65 avis sur Megève.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
Avis sélectionné
3 / 5

Une station idéale pour un séjour familial malgré des prix assez élevés

Je séjourne dans cette station depuis de nombreuses années et m'en suis rarement plaint. La station, autant que le domaine, convient pour des séjours en famille, en couple ou entre amis, mais les pistes par leur facilités et leur diversités conviennent davantage aux familles. En effet, d'autres stations sont à préconiser pour un séjour sportif entre amis, malgré la présence de la folie douce, d'une boîte de nuit et d'un centre dynamique la nuit, le domaine skiable reste un peu simple.

Niveau logement, les achats sont très chers et les location sont plus ou moins chères selon la localisation et le type de logements (centre ou au bord de la ville; appartements ou chalets) mais reste tout de même élevés voire très élevés.

Un séjour dans le centre peut occasionner des désagréments tels que le bruit du camion de poubelle, de la déneigeuse ou encore des fêtards. Un logement légèrement excentré est donc préférable.

Le forfait coûte relativement cher par rapport à la qualité des pistes et des installations. Même si le domaine est assez grand (420km de piste) on en fait le tour en 3-4 jour et les pistes manquent de difficulté: on dit souvent qu'une noire de Megève est une rouge de Val d'Isère.

Les installations sont par endroits récentes mais elles sont plus majoritairement assez anciennes, les plus anciennes étant des télésiège à 2 ou 3 places très rustiques. Les remontées manquent surtout de rapidité.

L'exposition neigeuse du domaine est de piètre qualité. En effet le point culminant du domaine n'est pas très haut : 2350m. Cela faisait d'ailleurs 3 ans que nous n'avions pas eu de vrai chutes de neige lors des vacances de décembre. La quantité de neige en février, quant à elle, varie grandement d'une semaine à l'autre. L'exposition solaire est par contre en général très bonne hormis côté Saint-gervais et Saint-nicolas qui sont sur l'autre versant.

Enfin, le cadre environnemental est magnifique avec une vue panoramique, depuis de nombreux points de la station, du Mont Blanc mais aussi de plusieurs chaines de montagnes, d'étendues de sapins et, de plaines enneigées ainsi que des lacs.

Conditions météo : Variable
Type de visite : En famille
Je reviendrais : Oui
Cet avis vous a-t-il été utile ?



La Station de Megève

Infrastructures

Facilité d'accès
Esthétisme de l'architecture

Accueil

Qualité de l’accueil
Accueil des familles

Rapport qualité-prix

Niveau général des prix
Niveau des prix hébergements
Niveau des prix restauration
Niveau des prix activités

Vie de la station

Diversité offre restauration
Après-ski et vie nocturne
Animations et activités
Qualité des évènements

En journée: il est possible de s'occuper sans faire de ski. En effet, la ville est composée de 2 cinémas et de nombreuses boutiques (de moyenement à excessivement chère) mais aussi d'une piste de luge, d'une médiathèque et d'un palais des sports accueillant une patinoire, un terrain de curling, des murs d'escalade, un terrain de footsalle, de basket, de handball et de tennis, une salle de musculation, un sauna, un spa et enfin une galerie d'exposition (pour des prix allant de 4€ à 20€ la journée, par personne).

Le soir: la ville ne perd pas de sa vitalité mais convient d'avantage aux pré-adultes et adultes qu'aux enfants. En effet, la ville acueille un certain nombre de bars, cafés et restaurants animés d'une très bonne ambiance (les prix étant similaires pour les bars et cafés mais très variés selon les restaurants, de plus les prix sont élevés voire très élevés), ainsi qu'une boîte de nuit (plutôt chère).

À noter qu'en été la ville perd de son activité, la population y est moindre. La station est donc un peu moins vivante mais, hormis pour celles d'hiver, les activités sont encore disponibles.

Points forts

  • Lieu très vivant

Points faibles

  • Cher

À ne pas manquer

Le centre ville en hiver, le soir, très vivant et magnifiquement décoré pour les fêtes

Le Domaine skiable : Evasion Mont Blanc

Infrastructures

Préparation des pistes
Modernité des installations
Attente aux remontées
Tranquillité sur les pistes
Rapidité des liaisons
Rapport qualité / prix du forfait

Accueil

Amabilité du personnel
Facilité d'achat du forfait

Environnement

Qualité de l'exposition
Variété des pistes
Skiabilité par mauvais temps
Beauté de l'environnement

Pratiques sportives

Accueil jeunes enfants
Intérêt pour débutants
Intérêt skieurs confirmés
Possibilités de freeride
Qualité des zones ludiques
Intérêt pour le snowboard

Le domaine est constitué des stations de Megève, Combloux, Saint-gervais, Saint-nicolas-de-veroce, les Contamines-montjoies et la Giettaz. Il offre un large choix de piste de différents niveaux, débutants à experts, mais convient tout particulièrement aux débutants et intermédiaires. Le domaine est composé de 420km de piste verte/bleue/rouge/noire, de 3 snowparks (pas grands), de 2 skieurs cross et il permet aussi une pratique de bons hors-piste plutôt bien préservés étant donné le peu de skieurs confirmés de la station.

L'accueil des jeunes enfants y est excellent. Un personnel formé et patient est mis a disposition pour le bien des enfants en bas âge et même pour ceux plus âgés.

Le snowboard y est praticable mais on remarque que la station est plus agréable pour les skieurs à cause des plats et des téléskis qu'on ne peut parfois pas éviter.

Il y a plus d'attente aux remontées mécaniques et plus de monde sur les pistes en février qu'en décembre/janvier. L'attente depend aussi de la météo car plus il fait beau, plus il y a de monde sur les piste et plus il y a d'attente aux remontées mécaniques. 

Enfin, le personnel du domaine est globalement aimable, mais les caissiers•ieres pour les forfaits sont assez souvent désagréables et ne propose jamais les forfaits plus avantageux, comme le forfait mi-journée auquel on ne pense pas souvent. Vous me direz que c'est normal parce que les clients qu'ils ont eu avant ne sont pas toujours faciles et que leur but est de gagner de l'argent mais c'est tout de même un peu décevant, je préconiserai de prendre les forfaits sur internet, en avance cela permet parfois d'avoir des remises, car tout les types de forfaits sont exposés et bien expliqués et cela évite de faire la queue, parfois très longue.

Points forts

  • Domaine plutôt vaste (420km de piste)

Points faibles

  • Faible eneigement

Spot préféré

Le Mont Joly, point le plus haut du domaine et il est possible d'aller plus haut si on a le courage de marcher. Ce point permet d'accéder aux meilleurs hors-piste du domaine mais aussi à de très bonnes pistes rouges et noires

commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction