198 avis sur Les Sept Laux.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
Twobody
Avis sélectionné
5 / 5

L'eldorado du freeride grenoblois

Demandez à n’importe quel Grenoblois où il passe ses week-ends, il y a des grandes chances qu’il vous réponde "Les Sept Laux" : 3 sites, 2 versants de montagne, 1 domaine relié.. en font un paradis pour les freeriders. 


120km de pistes et une vingtaine de remontées mécaniques ultramodernes desservent un domaine très varié et un potentiel hors-piste impressionnant pour une moyenne station. Malheureusement c'est aussi le rendez-vous incontournable de beaucoup de grenoblois et elle peut donc devenir rapidement encombrée le week-end et pendant les vacances scolaires.

Conditions météo : -
Type de visite : Entre amis
Forfait saison : Non
Je reviendrais : Oui
Cet avis vous a-t-il été utile ?



La Station des Sept Laux

Infrastructures

Facilité d'accès
Esthétisme de l'architecture

Accueil

Qualité de l’accueil

Rapport qualité-prix

Vie de la station

Diversité offre restauration
Après-ski et vie nocturne
Animations et activités
Qualité des évènements

L'accés est trés facile, à seulement 35min de Grenoble ! (possibilité de venir en car). Un conseil ? Ne pas oublier de mettre le réveil le week-end pour avoir la chance de se garer à proximité du front de neige.

Les 3 stations (Prapoutel, Pipay et Pleynet) ne sont pas des jolies villages de montagne plein de charme mais si proche d'une métropole, cet endroit a gardé son aspect authentique d'une station de locaux.

Même si il y a quelques hébergements, restaurants et bars, la station des 7 Laux retrouve son calme une fois que les hordes de locaux quitte la station. La vie nocturne est faible.. On vient avant tout ici pour faire de grosses sessions ski dans de la bonne neige avant de retourner dormir dans la vallée !

Points forts

  • Très facile d’accès

Points faibles

  • Beaucoup de monde le week-end et vacances

Le Domaine skiable des Sept Laux

Infrastructures

Préparation des pistes
Modernité des installations
Attente aux remontées
Tranquillité sur les pistes
Rapidité des liaisons
Rapport qualité / prix du forfait

Accueil

Facilité d'achat du forfait

Environnement

Qualité de l'exposition
Variété des pistes
Skiabilité par mauvais temps
Beauté de l'environnement

Pratiques sportives

Intérêt pour débutants
Intérêt skieurs confirmés
Possibilités de freeride
Qualité des zones ludiques
La qualité de la neige est souvent au rendez-vous, Belledonne étant l'un des massifs les plus enneigés chaque année, la neige fraiche arrive réguliérement.


Le groupement des trois stations offre un dénivelé supérieur à 1000m entre 1350 et 2400m,  avec 45 pistes pour la plupart assez technique (18 rouges et 7 noirs) avec plusieurs pistes "freeski" ainsi qu'un forfait "free rando" pour ceux qui veulent côtoyer les sommets du massif. 

Une piste balisée mais volontairement pas damée, c'est le concept des Vallons du Pra. Cette piste mythique est très apprécié du fait de l'importante quantité de poudreuse qu'on y trouve et la liberté dans ce vallon sécurisé. Un immense champ de neige qui permet de nombreuses variantes dans les descentes. Un cadre unique ! 

Les hors pistes sont vastes, pour les débutants comme pour les experts, tout le monde trouve son bonheur mais attention, la station est victime de son succès durant les jours de soleil et de neige fraiche. Même s'il y a de la place, les traces se font vite et les freeriders locaux ne vous attendront pas !

Le rapport qualité/prix est excellent pour un domaine bien conçu où on ne passe pas son temps sur les liaisons entre les sites comme sur certains autres domaines grâce à un système de remontées d’une grande cohérence. 

Points forts

  • Hors Pistes et enneigement
  • Remontées mécaniques moderne/rapide
  • Beaucoup de pistes rouge/noir
  • Pistes freeski + forfait ski de rando

Points faibles

  • Hors pistes rapidement tracés

Spot préféré

Vallons du Pra

commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction