81 avis sur Les Saisies.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
tim33291
Avis sélectionné
5 / 5

Station parfaite en famille ou pour sportif !

La station des Saisies, située au coeur du Beaufortain dans le massif des Aravis, dispose d'un domaine skiable des plus appréciables et d'un excellent panel d'activités.

C'est le mélange entre village Savoyard et grand domaine skiable qui m'a rendu amoureux de cet endroit. Je m'y rends depuis 10 ans et à chaque fois je retrouve le même plaisir de skier sur de grandes pistes peu encombrées, puis de rentrer au chalet pour manger la fondue tant attendue, tout ça avec une vue imprenable sur le mont Blanc.

Les Saisies regroupent selon moi une grande partie des avantages des grandes stations (un grand domaine skiable, un agréable complexe sportif, de nombreux bars et restaurants...) couplés à ceux d'un village typiquement Savoyard.

Mais pour comprendre ce doux mélange, il faut revenir quelques années en arrière. En 1992, Albertville accueille les Jeux Olympiques d'hiver, et la station des Saisies est choisie pour le déroulement des épreuves de biathlon et de ski de fond. Le skieur français Franck Piccard, originaire de la station, sera médaillé en descente et super-géant. Toutes ces péripéties feront passer les Saisies de petit village de montagne à station alpine renommée.

Le village a cependant réussi a conserver son charme de petite station, et les avantages qui viennent avec : nombreuses sont les journées de ski où l'on est seul sur les pistes (on peut remercier l'espace diamant et ses 192km de pistes), où l'on peut profiter du soleil au resto d'altitude (sans oublier le vin chaud! ;) ), et bénéficier d'une vue imprenable sur différents sommets (le mont Charvin, la Pierra-Menta ou encore le Mont blanc)... Bref, le paradis.

Au niveau des activités proposées aux non-skieurs, on peut retrouver le complexe sportif (doté d'une piscine/spa, d'un bowling, de salles d'escalade, de billard et de musculation ou encore d'un bar) qui saura ravir les vacanciers, différents restaurants et bars, d'une piste de luge sur rail fonctionnant été comme hiver, de différentes enseignes de sport... De quoi satisfaire la plupart des vacanciers en quête de montagne.

Quant aux tarifs des différentes prestations, ils sont plus que raisonnables, autant pour le ski (40€ le forfait journée pour l'espace diamant) que pour le logement (on peut trouver des tarifs très accessibles en saison) ou que pour les activités autre que le ski (on est bien évidemment très loin des tarifs des stations plus "luxueuses" comme Megève ou les 3 vallées). Les E.S.F. de l'espace diamant offre un panel de prestations différentes et une équipe chaleureuse pour un rapport prestation/prix très intéressant.

En bref, cette station est parfaite à la fois pour les familles avec enfants, pour les couples en quête de paix ou pour les sportifs aguerris, peut être un peu moins pour les jeunes qui recherchent des discothèques par exemple.

Si vous avez un jour l'occasion d'y faire un tour, n'hésitez pas, vous ne serez pas déçus !

Conditions météo : Bonne
Type de visite : En famille
Forfait saison : Non
Je reviendrais : Oui
Cet avis vous a-t-il été utile ?



La Station des Saisies

Infrastructures

Facilité d'accès
Esthétisme de l'architecture

Accueil

Qualité de l’accueil
Accueil des familles

Rapport qualité-prix

Niveau général des prix
Niveau des prix hébergements
Niveau des prix restauration
Niveau des prix activités

Vie de la station

Diversité offre restauration
Après-ski et vie nocturne
Animations et activités
Qualité des évènements

La station est localisée à 30 minutes en voiture d'Albertville, à 2h de Lyon ou encore à 1h de Chamonix. Des navettes sont disponibles gratuitement en saison pour assurer la liaison avec les différents villages de l'espace diamant.

On y retrouve des températures plutôt douces ces dernières années, surtout du fait de l'altitude (le sommet de l'espace diamant culminant à 2100m), loin des -20° relevés parfois dans les station comme Chamonix ou Tignes.

Différents magasins proposent la location de matériel de sport d'hiver et l'équipe de pisteurs-secouristes/paramédicale est très performante et rassurante.

Points forts

  • Les activités extra-ski, le calme, le complexe sportif

Points faibles

  • La vie nocturne assez limitée

À ne pas manquer

Le complexe sportif, la piste de luge pour les enfants

Le Domaine skiable : Espace Diamant

Infrastructures

Préparation des pistes
Modernité des installations
Attente aux remontées
Tranquillité sur les pistes
Rapidité des liaisons
Rapport qualité / prix du forfait

Accueil

Amabilité du personnel
Facilité d'achat du forfait

Environnement

Qualité de l'exposition
Variété des pistes
Skiabilité par mauvais temps
Beauté de l'environnement

Pratiques sportives

Accueil jeunes enfants
Intérêt pour débutants
Intérêt skieurs confirmés
Possibilités de freeride
Qualité des zones ludiques
Intérêt pour le snowboard

Pour ce qui est des amateurs de glisse, la qualité tout comme la quantité sont au rendez-vous :

- 192km de piste alpines sont réparties sur tout l'espace Diamant, des pistes longues et larges, en plaine comme en forêt et rarement surchargées sont parfaites pour les skieurs débutants tout comme les plus aguerris.

- 120 km de pistes de ski de fond, principalement en forêt, proposent aux skieurs nordiques de s'adonner à leur dada à travers un large choix de pistes.

- différentes traces de ski de randonnées sont sécurisées et aménagées pour permettre aux amateurs de ski de rando de pratiquer sans danger.

Points forts

  • Le peu de monde sur les pistes, le prix du forfait, le nombre de pistes

Points faibles

  • Possibilités de Freeride quelque peu limitées...

Spot préféré

Mont Bisanne, Char du beurre

Si je n’étais pas allé aux Saisies

Proche des Saisies : Crest-Voland Cohennoz Dans la région : La Clusaz En France : Saint-Lary Soulan

commentaires

1 commentaire

linaelisa

inscrit le 12/02/21
Comment je gagne de l'argent et ai acquis un appartement de luxe de première classe en Belgique, Depuis que je suis devenu membre de la franc-maçonnerie, le pouvoir de richesse m'a été accordé Mme Lina Elisa, Rejoindre cette famille me fait comprendre que donner aux gens et les bénédictions pour nous, je viens de célébrer 32 millions d'euros la semaine dernière, et j'ai réalisé tous mes rêves dans la vie, Donnant à ma famille la meilleure vie qu'elle désire, si vous voulez rejoindre la franc-maçonnerie écrivez et envoyez un message à l'adresse e-mail du temple worldunitedpowersociety@gmail.com ou envoyez un message sur ce numéro WhatsApp +2348159768201 le Lord Master vous expliquera comment vous pouvez également devenir membre
getUserLink()?>getPostTime(), 'relative')?> getReaction()?> getId()?> getUserId())?> getUserLink()?>getPostTime(), 'relative')?> getReaction()?>
Postez votre réaction