81 avis sur Les Saisies.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
Schranzino
Avis sélectionné
3 / 5

Grand domaine au pied de la porte, mais longues liaisons, plan des pistes a revoir

Les Saisies nous a surpris dans le positif mais aussi un peu dans le negatif.

Les Saisies en somme est une chouette station familiale mais il faut mieux bien etudier les cartes avant et, si toute la famille n'est pas clairement a l'aise sur les pistes rouges, il faut se renseigner avant d'entamer les bleus (pour un de notre troupe Fretes, Planay (toute derniere partie), et Chenavelle etaient trop dures par example).

Séjour : 28/12/2019 au 04/01/2020
Conditions météo : Excellente
Type de visite : En famille
Forfait saison : Non
Je reviendrais : Non
Cet avis vous a-t-il été utile ?



La Station des Saisies

Infrastructures

Facilité d'accès
Esthétisme de l'architecture

Accueil

Qualité de l’accueil

Rapport qualité-prix

Niveau général des prix
Niveau des prix hébergements
Niveau des prix restauration
Niveau des prix activités

Vie de la station

Diversité offre restauration
Après-ski et vie nocturne
Animations et activités
Qualité des évènements

Pour ce qui concerne la station meme - c'est un station de ski quoi, avec une rue principale qui malheureusement est aussi la rue principale pour les voitiures. Je trouve que le village manque serieusement d'une place/zone pietonne digne du nom - meme bien petite. Ne vous attendez pas un village feerique mais c'est loin d'etre un cuachemar non plus vu qu'il n'y a pas des grands immeubles. Le trafic par contre est bien present tous les jours.

Le Domaine skiable : Espace Diamant

Infrastructures

Préparation des pistes
Modernité des installations
Attente aux remontées
Tranquillité sur les pistes
Rapidité des liaisons
Rapport qualité / prix du forfait

Accueil

Amabilité du personnel
Facilité d'achat du forfait

Environnement

Qualité de l'exposition
Variété des pistes
Beauté de l'environnement

Pratiques sportives

Accueil jeunes enfants
Intérêt pour débutants
Intérêt skieurs confirmés
Possibilités de freeride
Qualité des zones ludiques

Pour les pistes, pour moi la zone la plus belle est de loin celle de Bellasta, mais aussi Brichou et Mont Rond. Il y a aussi des chouettes pistes de decouverte type Planay, ou la liason verte entre Bisanne et Crest Voland. La liason Legette - Hauteluce (piste Fretes) et pas mal mais attention, elle est pas vraiment une piste bleu. Ce qui m'amene a mon probleme principale avec Les Saisies - certaines pistes bleus sont carement des rouges et certaines pistes rouge sont des bleus faciles. Si c'etait seulement le cas que des pistes bleus ressemblent plutot a des pistes rouges, je comprendrais. Mais quand on trouve la situation qu'on trouve aux Saisies (des bleus rouges ET des rouges bleus) je peine a comprendre la logique. Nous n'etions pas les seuls a trouver cette situation bizarre - notamment sur la piste Fretes.

La station est un lieu idéale selon moi pour faire les premiers pas en hors piste - on peut pratiquer sur des pentes très faibles et sentir la différence de la neige a celle qu'on trouve sur la piste. Pour moi c'est le point le plus positif de la station - bizarre que les exploitants ne vendent pas ce cote.

Le domaine plus grand du Diamant est un peu étiré avec des connections entre un endroit et l'autre un peu compliques ou engorges. Ceci fais qu'il faut pas mal regarder la carte et ca mets du temps d'aller d'un cote a l'autre. Mais cet étirement n'a pas que des inconvenants. En fait la partie la plus belle (secteur Bellasta) se trouvant a l'extrémité du domaine permet, une fois la bas, de skier hors des hordes, et en plus, dans un endroit bien plus sauvage.

J'ai trouve la signalisation des pistes un peu faible - par exemple a un moment je cherchais la piste Arete. Je ne la voyais pas de tout sur les panneaux alors que tout semblait être indiqué. Je demande au pisteur. "Il faut prendre la piste Bolchu. Meme si c'est ecrit Bolchu en effet c'est Arete", il me repond... Vas comprendre... Sur le plan, la partie entre Chard du Beurre et Legette est completement a revoir: Un aggrandisement dans le plan de cette partie serait un bonne idee je pense.

Si je n’étais pas allé aux Saisies

Les Karellis, Auris ou Saint-Francois Longchapmp

commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction