Il faut être clair, on vient aux Karellis pour le ski, pas pour l'ambiance dans la station, la vie nocturne, les commerces, les restaurants ou pour faire la fête le soir. C'est une station tranquille, où on vient avant tout pour profiter d'un domaine skiable extra, pas très grand mais très varié, et surtout pas cher et peu fréquenté.
Sur la station, les hébergements sont uniquement des résidences type village vacances ou appart'hotel. Pour une location privée (appartement ou chalet), il faut aller aux villages voisins d'Albanne (accès ski aux pieds) ou de Montricher (5-10min en voiture). Je n'ai jamais testé les résidences dans la station, je loue toujours un chalet dans le village de Montricher, plus sympa à mon goût (mais pas de commerces).
Sur la station, on trouve à peu près tout ce qu'il faut (supérette, magasin de sport, bar, snack, épicerie de produits locaux, même un cinéma), mais il n'y a pas vraiment de choix, il n'y a qu'un commerce de chaque type. Sinon, il faut descendre à Saint-Jean de Maurienne dans la vallée (20-30min en voiture). Encore une fois, on ne vient pas aux Karellis pour le shopping ou la fiesta.
L'accès est assez facile car la station est juste au-dessus de Saint-Jean de Maurienne. On peut donc arriver au pied de la montée vers la station directement depuis l'autoroute ou bien en train, puis monter jusqu'à la station en voiture ou en navette Altibus. Une fois sur place, un grand parking en bas de la station permet de laisser sa voiture pour ensuite tout faire à pied (la station est petite!). Un petit télésiège (qu'on prend à ski ou à pied) et un ascenseur permettent de rejoindre directement le front de neige depuis ce parking.
Pas encore de commentaire