78 avis sur Les Karellis.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
mickey59
Avis sélectionné
5 / 5

Génial pour les familles

Semaine du nouvel an passée aux Karellis avec mes 2 filles de 7 ans (Jumelles). 

Une première pour nous dans cette station. 

Et le constat est 100% positif. 

Je tiens d'abord à préciser que j'adore les stations organisées pour les piétons, ma référence dans ce domaine étant Avoriaz que j'adore. Mais avec 2 enfants de 7 ans, je souhaitais trouver une station sur le même modèle mais en beaucoup plus petit et tournée vers les enfants. 

Et j'ai trouvé tout cela aux Karellis. 

Nous sommes venus en train depuis Lille via Lyon et St Jean de Maurienne, avec une navette qui nous à conduit aux Karellis. L'accès est donc super pratique via ce mode de transport. 

Sur place, tout est pensé pour que les piétons que nous sommes puissent circuler dans la station en sécurité et sans difficulté, ce qui est essentiel pour moi. La Station est organisée autour du Front de neige et d'un petit Forum avec quelques commerces ou restaurants. Le périmètre n'etant pas très étendu, mes filles ont très vite trouvé leurs repères, ce qui est très rassurant pour elles comme pour moi notamment quand elles avaient besoin d'un peu d'autonomie. 

L'accueil était partout très sympa. 

Mes filles ont passé leur 1ere étoile et les moniteurs de l'ESF ont été top. 

Au niveau du domaine skiable, je tiens aussi à noter le professionnalisme du personnel. Prendre un télésiège était une première pour mes filles, et sur les télésièges fixes, j'ai toujours été assisté afin qu'elles ne soient pas mises en difficulté. 

Pour des familles le domaine est à mes yeux parfait. Avec des enfants niveau 1e étoile, la taille du domaine est largement suffisante. 

Perso je ne pratique pas le HP ni les noires. Mais il y a quelques rouges sympas sur lesquelles je me suis fait plaisir. 

Et pour les enfants, le secteur Arpons est ideal pour l'apprentissage, et les retours se font tres bien via 2 pistes, celle du Lac ou celle de la Ponsonniere (avec sur cette dernière quelques petits décors ajoutés pour les enfants). 

Plusieurs choses à noter: Premièrement la qualité de la préparation des pistes. Malgré la pluie tombée très haut en milieu de Semaine, le travail du personnel a permis de garder une qualité de neige assez intéressante, que ce soit pour les pistes ou à l'ombre. Et puis à noter aussi qu'il est possible de skier jusqu'à 16h30 voire 17h sur certaines pistes durant cette semaine, là où d'autres stations ferment tout à 16h.

Les installations en haut du domaine ne sont plus récentes, mais les 2 télésièges debrayables du bas permettent un debit important. Ce qui permet un point essentiel : Quasiment aucune attente aux remontées !!! Quel plaisir! Un énorme point fort de la station ! 

Au niveau animations et loisirs, un petit village du père Noël, dégustation de chocolat chaud ou barbe à papa... Il y a aussi un cinéma, une piste de luge. Largement suffisant encore une fois. Et on a pu profiter d'une superbe balade en chien de traîneaux. 

Mes filles ont un regret : l'absence d'une petite patinoire. Je suis en effet surpris que de nombreuses stations ne proposent pas ce service, même une petite. Cela fait pourtant partie des activités typiquement montagne que l'on devrait pouvoir trouver dans n'importe quelle station de ce type. 

Enfin, il faut rappeler que quasiment toutes les résidences sont des villages clubs. Quasiment tout le monde est dans sa résidence après 19h, il n'y a donc pas vraiment de vie nocturne dans la station. 

En cette période de Covid, la seule boîte de nuit était fermée, mais je n'aurai de toute façon pas été. 

Je suis allé dans le village Azureva, situé légèrement en dessous de la station. J'ai choisi ce village pour son prix assez peu élevé et aussi car il est le seul qui propose la Demi pension (ce qui me convient totalement plutôt que pension compléte). Ce village vacances était dans l'ensemble très bien et il a aussi contribué à notre super séjour aux Karellis. Mais j'imagine que les autres villages vacances sont aussi très bien, et l'objet de ce post étant la station, je ne vais pas m'étendre sur ce point. 

En résumé, pour des familles avec enfants, cette station est à mes yeux idéale, essentiellement pour son  côté pratique et rassurant, tant au niveau du domaine skiable que la station en elle même. 

J'étais allé à Auris en Oisans il y a 2 ans qui est à mes yeux dans le même profil de station et que j'avais également adoré. Mais le principe des village Club présente ce petit plus pour les enfants qui n'ont pas une minute pour s'ennuyer, une fois le ski terminé. Et le tout à un prix à peu près équivalent. 

Il est certain que pour les personnes ayant envie de faire la fête ou profiter d un grand domaine skiable, ce n'est pas du tout une station adaptée.

Mais pour les familles, c'est top. Nous reviendrons sans hésitation. 

Conditions météo : Variable
Type de visite : En famille
Forfait saison : Non
Je reviendrais : Oui
Cet avis vous a-t-il été utile ?



La Station des Karellis

Infrastructures

Facilité d'accès
Esthétisme de l'architecture

Accueil

Qualité de l’accueil
Accueil des familles

Rapport qualité-prix

Niveau général des prix
Niveau des prix hébergements
Niveau des prix restauration
Niveau des prix activités

Vie de la station

Diversité offre restauration
Après-ski et vie nocturne
Animations et activités
Qualité des évènements

Organisée pour les piétons, tout y est super pratique. 

La station est composée d'immeubles, loin d'une ambiance village authentique. Mais le revêtement en bois des immeubles adoucit à mes yeux le paysage et on est loin du style HLM de certaines stations voisines. De plus, les nombreux arbres entourant la station donnent une ambiance agréable. C'est tout à fait subjectif et loin d'être puriste et authentique, mais perso j'aime bien cette architecture. 

Points forts

  • Côté pratique

Points faibles

  • Il manque une patinoire

Le Domaine skiable des Karellis

Infrastructures

Préparation des pistes
Modernité des installations
Attente aux remontées
Tranquillité sur les pistes
Rapidité des liaisons
Rapport qualité / prix du forfait

Accueil

Amabilité du personnel
Facilité d'achat du forfait

Environnement

Qualité de l'exposition
Variété des pistes
Skiabilité par mauvais temps
Beauté de l'environnement

Pratiques sportives

Accueil jeunes enfants
Intérêt pour débutants
Intérêt skieurs confirmés
Qualité des zones ludiques

Domaines suffisamment grand pour des petites ballades en famille avec des enfants. 

Aucune attente aux remontées

On skie de 9h à 17h avec un personnel professionnel et accueillant. 

Des pistes pour tous les goûts, avec deux pistes retours très sympas pour les enfants. 

Des arbres en bas du domaine, moins en Haut (logique) et des jolis paysages notamment pas grand beau temps. 

Points forts

  • Aucune attente aux RM

Points faibles

  • Trop restreint pour les bons skieurs pour ce n'est pas la cible

Spot préféré

La Rama

Si je n’étais pas allé aux Karellis

Auris en Oisans et aussi Praz de Lys qui sont comparables et que j'adore également pour le style familial et côté pratique pour les piétons. Je ne connais pas La Norma, ni Valmeinier, mais je pense qu'on est également dans ce style. Dans un autre registre, Avoriaz reste pour moi le top (mais en beaucoup plus grand et orienté tout public et non familles)

commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction