76 avis sur Les Karellis.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
olivertwist
Avis sélectionné
5 / 5

Le bel esprit

Le bouche à oreille faisant son effet, voilà comment on se retrouve un soir de chute de neige sur le parking camping-car GRATUIT à l'entrée des Karellis (après avoir serré les miches sur la route d'accès bien assez aérienne à mon goût) .

Réveil parfait, la neige a cessé de tomber laissant un bon 20cm de fraiche, le soleil est là, c'est parti !

Un petit télésiège en bois gratuit permet de relier le parking au front de neige. C'est sympa, ça va doucement, les sapins à gauche, les immeubles de cette station mode « centre de vacances » à droite, on découvre en douceur. On est deux (!!) aux caisses (29€/j) ...et, mais oui ! Je le connais, un collègue derbyste non pas des moindres et habitué de la station qui m'annonce qu'on est sur son terrain de jeu !!! Par décence je vous épargne les détails : un pur bonheur !

Les installations sont vieilles mais comme il n'y a pas d'attente, ça fait du bien de repérer sa future ligne en profitant du paysage sur son petit tire-fesses. On n'est pas nombreux, tout le monde se dit bonjour, on se recroise, on échange un sourire, un mot.

Côté ski, je ne peux parler que du hors piste n'ayant que traversé des bouts de pistes , c'est une cour de récré pour freerider. Y'a de la pente, c'est joueur, sur 500 m de dénivelé tu peux enchaîner entrée couloir, petit face dégagée, clairière sapin, des petites barres, des spins, tout est là autour des pistes. Le Bec de l'Aigle pour se croire sur le FWQ, au départ de la « rama » pour ouvrir un max, du côté des enfers pour jouer avec le relief. Fin de session par la petite combe qui redescend sur Albanne, retour par la forêt, c'est bucolique, paisible.

Un arrêt sur le front de neige qui est aussi la place centrale de la station où se mêlent jardin d'enfants, décos de Noël et où se trouvent les commerces indispensables, et les mêmes sourires que tu as croisé toute la journée. C'est ça les Karellis.

Conditions météo : Bonne
Type de visite : Seul
Forfait saison : Non
Je reviendrais : Oui
Cet avis vous a-t-il été utile ?



La Station des Karellis

Infrastructures

Facilité d'accès
Esthétisme de l'architecture

Accueil

Qualité de l’accueil
Accueil des familles

Rapport qualité-prix

Niveau général des prix
Niveau des prix hébergements

Vie de la station

Diversité offre restauration
Après-ski et vie nocturne

La station des karellis est atypique elle est fondée sur l'idée des vacances pour tous et ensemble. Ici pas de rues, pas de clinquant, pas d'apparts privés ni chalets de luxe, pas de vitrines alléchantes. Quelques grandes barres d'immeubles qui fonctionnent mode village vacances (qui viennent d'être restaurées, ouf!) et une grande place centrale avec les 4/5 commerces indispensables.

Points forts

  • le vivre ensemble

Le Domaine skiable des Karellis

Infrastructures

Préparation des pistes
Modernité des installations
Attente aux remontées
Tranquillité sur les pistes
Rapidité des liaisons
Rapport qualité / prix du forfait

Accueil

Amabilité du personnel
Facilité d'achat du forfait

Environnement

Qualité de l'exposition
Variété des pistes
Skiabilité par mauvais temps
Beauté de l'environnement

Pratiques sportives

Intérêt skieurs confirmés
Possibilités de freeride
Intérêt pour le snowboard

Si le nombre de remontées mécaniques est faible et vétuste, ce qui fait l'atout du domaine, c'est son étendue donc l'accès direct à de vastes hors pistes. Idéal pour une journée powpow (au lieu de faire la queue comme un nigaud dans les spots à la mode)

Points forts

  • les bords de piste vastes

Spot préféré

les enfers

commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction