78 avis sur Les Karellis.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
destroyedlolo
Avis sélectionné
4 / 5

A la fois familliale et avec un beau potentiel hors-piste

Au vu du plan des pistes, les Karellis se présentent comme une petite station, mais avec un potentiel hors-piste intéressant.

L’accès est directe depuis l’autoroute de la Maurienne ce qui évite le binse qu’on peut connaitre avec les stations des Aravis ou encore Avoriaz (ceux qui aiment quand même les bouchons apprécieront l’arrivée sur Chambé … mais on peut contourner). A noter que même si la station n’est qu’à 1600m, son exposition fait que nous n’avons jamais souffert de manque de neige malgré des températures très (trop) printanières.

Petit point négatif : les remontés. L’accès au front de neige depuis le parking « journée » passe par un unique télésiège 2 places et l’arrivée des ski club crée une queue digne « des bronzés ». Bon, ça se fait aussi à pied et il paraitrait qu’il y a un ascenseur mais nous n’avons pas approfondi. Il y a aussi sur le domaine quelques longs téléskis bien crevant. Mais à noter que hormis sur le front de neige, nous n’avons jamais fait de queue malgré les vacances scolaires.

Bref, une bonne petite station, à l’ambiance agréable avec de bons potentiels à la fois familiale mais les skieurs disons «avancés » que nous sommes y avons trouvé aussi beaucoup de plaisir (la preuve, on y retourne).

Séjour : 16/02/2020
Conditions météo : Bonne
Type de visite : Entre amis
Forfait saison : Non
Je reviendrais : Oui
Cet avis vous a-t-il été utile ?



La Station des Karellis

Infrastructures

Facilité d'accès
Esthétisme de l'architecture

Accueil

Qualité de l’accueil

Rapport qualité-prix

Vie de la station

Nous n’y avons fait que des sorties journées. Cependant l’urbanisme semble maitrisé et il y a tout ce qu’on peut attendre d’une station « familiale » comme le champs de luge protégé, la zone débutant et les resto à proximité.

Points forts

  • Accès facile, ambiance familliale, peu de queue

Points faibles

  • La liaison entre le parking et le front de neige

Le Domaine skiable des Karellis

Infrastructures

Préparation des pistes
Modernité des installations
Attente aux remontées
Tranquillité sur les pistes
Rapidité des liaisons

Accueil

Amabilité du personnel

Environnement

Qualité de l'exposition
Variété des pistes
Beauté de l'environnement

Pratiques sportives

Intérêt pour débutants
Intérêt skieurs confirmés
Possibilités de freeride

A l’extrême gauche du domaine est constitué d’un grand plateau pour un ski qu’on qualifiera de familiale : des grandes bleues qui permettent de faire quelques chronos est des « entre-piste » pour s’initier à sortir. Excellent que ce soit en peuf ou en soupe.

En prenant le long téléski de la Plagne, on arrive sur une pente plus intéressante avec de quoi s'éclater ... à nouveau, que ce soit de la soupe ou de la peuf profonde : le plaisir arrive très rapidement.

Au centre, la pointe de Chaudamnes donne accès à des rouges relativement pentues mais surtout à des bords de pistes VRAIMENT intéressants : hormis pour les acharnés des goulets a 45 et des sauts de corniches, il y en a pour tous les goûts. Idem du côté de la noire d’enfer et les rouges sur l’extrême droite du domaine. Enfin, ne boudons pas notre plaisir : tous le bas du domaine se passe en forêt avec tout le fun que ça peut apporter.

Bref, une bonne petite station, à l’ambiance agréable avec de bons potentiels à la fois familiale mais les skieurs disons «avancés » que nous sommes y avons trouvé aussi beaucoup de plaisir (la preuve, on y retourne).

Points forts

  • Hors-piste, forêt, diversité des possibilités, pas surchargés

Points faibles

  • Aucun

Spot préféré

Nous nous y sommes éclaté partout.

Si je n’étais pas allé aux Karellis

Sortie ski club :) Nous avons essayé, nous y sommes retournés et nous y retournerons.

commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction