57 avis sur Les Gets.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
@rnauldgirerd
Avis sélectionné
4 / 5

Station parfaite pour les premiers pas

Les gets et moi, une grande histoire d'amour.

Mes premiers pas sur des spatules s'était là-bas à l'âge de 2 ans. J'ai skié sur cette station pendant une dizaine d'année.

Les Gets est un village atypique de Haute-Savoie, avec un très jolie cadre. Coincé entre les Chavannes et le Mont-Chérie, vous serez, j'en suis sure, sous le charme de ses rues et de l'ambiance qui règne dans le village.
Pour les sorties, j'ai mes habitudes au Black Bear, bar à l'ambiance canadienne avec des patrons vraiment cool. Pour finir après le bar, il ne vous reste plus qu'à aller à l'Igloo, petite boite sympathique également mais vite saturée.

Au niveau des pistes, Les Gets dispose d'un domaine avec une exposition variée. Plein sud pour le Mont-Chéry, un énorme panorama sur le Mont-Blanc mais une neige qui fond à vue d'oeil.
Plein Nord pour les Chavannes, une qualité de neige largement meilleures. Malheureusement l'altitude de la station (1100-1900) est un point négatif car il est souvent difficile d'avoir de la neige en quantité et de qualité.
Les pistes sont néanmoins très agréables pour des skieurs débutant et amateur. De nombreuses pistes pour les débutants avec des jeux qui permettent de tester son assurance sur les skis.
Un border Cross qui est très satisfaisant pour s'amuser entre amis.
Une zone Free-ride sur le domaine de Morzine (relié avec le forfait Les Gets-Morzine). Cette zone freeride peut être assez impressionnante à l'arrivée mais reste relativement simple par la suite.
Au niveau des Hors-Pistes, il en existe mais ils ne sont pas très long et manque de complexité.

Je recommande les Gets pour des personnes cherchant un ski tranquille, sans difficulté et avec des panoramas sympathiques.
Cet avis vous a-t-il été utile ?



La Station des Gets

La station

Facilité d'accès
Accueil des enfants
Activités hors-ski
Après-ski et vie nocturne

Le ski

Accessibilité débutants
Intérêt skieurs confirmés
Possibilités de freeride
Qualité du snowpark

commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction