4 avis sur Lech am Arlberg.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
gelas3150
4 / 5

Le free ride organisé

Cela fait 3 ans que je skie régulièrement en Autriche dans le Vorarlberg (extrême Est de l'Autriche). Cette année j'ai voulu changer pour une plus grande station en espérant trouver des groupes de ski hors piste dans l'école de ski.

Je me suis tourné vers LECH et ses voisines qui semble être assez grande pour avoir une population suffisante de gens ayant la même envie ET après avoir regardé le plan des piste qui indiquait de nombreux itinéraires faits pour le H-P.

Je ne fut pas déçu. Tout est pensé pour le hors piste de A à Z sur Lech et les voisines (Warth, Zurs, Zug, St Anton, St Christof, ...) :

- des implantations de remontés souvent bien placées aux points de sortie des itinéraires HP ;
- 1 réseau de bus dense et gratuit lui-aussi avec des arrêts correspondants à des arrivées de zones free-ride ;
- couverture 3G dans tous les recoins pour la sécurité avant tout et puis le fun pour envoyer ses photos ou fils en live ;
- des bornes de contrôle des ARVA à chaque remontée principale et des terrains pour simuler la recherche de victimes ;
- des bornes météo de partout pour affiner les prévisions et risques d'avalanches ;
- des moniteurs qui connaissent par coeur les zones et appellent leurs collègues avant de se lancer dans des coins plus exposés ;
- un espace immense à découvrir de 5 vallées/villages.

Ce janvier 2015 l'enneigement n'était pas bon et pourtant il y a toujours eu des solutions pour chercher de la fraîche. En parlant avec les autrichiens du groupe "expert" HP, ils considèrent que pour le HP c'est la meilleure station.

Pourquoi pas 10/10 ? Eh bien la station n'est pas faite pour les débutants, c'est très en pente et jamais de tout repos. Un petit bémol aussi puisque tout ne peut se faire ski au pieds. Il faut parfois accepter 10min de bus.

En résumé, je suis amateur de hors piste mais pas un pro, j'ai skié dans beaucoup de stations Françaises, Italiennes et cette fois-ci je pense avoir trouvé chaussure à mon pied. Dernière précision : ARVA obligatoire et le sac ABS devient un standard parfois exigé sur des sorties un peu "chaudes".

Comptez 40-50 euros / jours pour des sorties en groupe çà peut paraître cher mais dans d'autres stations ou il n'y a pas de groupes, il faut se louer les services d'un guide.... Conseil : logez vous à Zug, c'est pas cher.
Cet avis vous a-t-il été utile ?



La Station duch am Arlberg

La station

Facilité d'accès
Accueil des enfants
Activités hors-ski
Après-ski et vie nocturne

Le ski

Accessibilité débutants
Intérêt skieurs confirmés
Possibilités de freeride
Qualité du snowpark

Skipass.com et CheckYeti s'associent pour vous donner toutes les pistes pour apprendre le ski, ou progresser en ski. Consultez notre sélection d'articles et de tutos dédiés à l'apprentissage du ski et réservez vos activités de sports d'hiver avec le moteur de recherche de notre partenaire.

Apprendre à skier
Apprendre à skier

commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction