128 avis sur Le Grand-Bornand.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
rosert
1 / 5

Station agréable par son site, ; le domaine est large et facile pour skieurs moyens ou débutants, payasages intéressants, bcp d'avantages par razport à la xclusaz , toute proche..
un peu de hors pistes qui peuvent amuser, domaine à raquettes et rando intéressants,
mes bémols tiennent au fait que la station se dégrade lentement mais surement..;
paysages dégradés par nouvelles constructions , le nouveau Lachat se voit été comme hiver du bas, alors que l'ancien était discret, nouvelles résidences de luxe, 7000 lits?? à 8000 euros le m² !! il faut remplir !!! et elle perd ainsi son caractère familal..
la station ne tient pas ses engagements, touutes les remontées praticables ne sont pas en service en période creuse, pour le simple motif qu'ils estiment qu'il n'y a pas assez de monde !! ( c'est comme si sur les 4 palges de ma commune, le maire fermait 3 sur 4 en juin et septembre, sous prétexte que tout le monde peut s'entasser sur la même !!)
cette année, les pistes de ski de fond ne sont pas ouvertes au chinaillon, alors que les docs ezt le site internet les mentionnent, pas un mot d'excuse ni d'explication,
la pub faite par des brochures bien faites et assez luxueuses, laiise croire des choses assez idylliques..
d'abor la station se résume au chinaillon, donc si vous logez au grand bornand à 950 m, vous ne rentrez pas souvent ski aux pieds comme indiqué sur le site, mais seulement au chinaillon, à 1300 m. pub presque mensongère.;
le lachat soit disant à 2100 m, il a augmenté de 100m d'un coup, il y a 10 ans environ, alors que vous n'atteignez pas cette altititude !!
de même, pour les nouveaux , on vous apate par l'idée de skier sur la pointe percée, à 2800m, alors qu'elle est innaccesible en remontée, son seul mérite est d'être sur le territoire de la commune..
ce domaine , assez superbe , pourrait permettre une extension extraordinaire de la station,comme l'a fait La clusaz en utilsisant les combes des aravis, mais ce ne sera jamais possible, car il y a 20 ans; la station a construit 2 remontées (Annes et Duche) sans les autorisations nécessaires, qui ont bloqué pour l'avenir toute extension dans ce domaine toute extension future.;
Séjour : 20/10/2020
Cet avis vous a-t-il été utile ?




Skipass.com et CheckYeti s'associent pour vous donner toutes les pistes pour apprendre le ski, ou progresser en ski. Consultez notre sélection d'articles et de tutos dédiés à l'apprentissage du ski et réservez vos activités de sports d'hiver avec le moteur de recherche de notre partenaire.

Apprendre à skier
Apprendre à skier

commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction