206 avis sur La Clusaz.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
Leo Roblin
Avis sélectionné
5 / 5

Du freeride

Quand la profonde est au rendez-vous, La Clusaz est un terrain de jeu sans fin ! Il y a nombre d'itinéraires possibles, certains plus (Combe de Bellachat par exemple) ou moins (la forêt des Encarnes à récupérer en passant par la rouge du Fernuy) "cachés".

Cela dit, les jours de gros se font plus rares. La station se situe à une altitude relativement peu élevé (2600m en haut de Balme, point culminant ; village à 1060m) et donc la saison devient malheureusement de plus en plus courte. Mes meilleurs souvenirs ont tous eu lieu mi-janvier; mi-Mars et la période de Noël s'étant révélés plus que limites niveau enneigement.

Heureusement il y a toujours le snowpark! Il n'est pas aussi grand que celui des Arcs ou de Val d'Isère, n'a pas le charme de celui de Chamrousse, mais il fait le travail ! Le snowpark principal propose des jumps de très bonne taille et des rails variés en section haute. Un téléski lui est spécialement destiné et permet de ne pas attendre top après un run. De plus, il y a maintenanrt depuis quelques années une autre section "débutants" au niveau du petit loup. Petits jumps et rails sont au rendez-vous, top pour s’entraîner et évoluer sereinement sans gêner ceux qui envoient sévère. Cela permet par ailleurs de na pas être gêné quand on est sur le snowpark principal.

L'après ski n'est pas en reste non plus, que ce soit sur les pistes (Le Chalet des Praz par exemple) ou dans le village, par ailleurs charmant!

Des évènements ont aussi régulièrement lieu: full moon lorsque c'est la pleine Lune (ski de nuit non éclairé - pleine Lune oblige - sur la partie basse du domaine, principalement autour du télésiège du Crêt du Merle et des cabines de La Patinoire), LCZ Freestyle show,...


Bref, je recommande grandement ! Mais attention à l'enneigement néanmoins. Suivant la période, peut-être vaut il mieux opter pour des stations de plus haute altitude.


PS: avant d'aller à La Clusaz, se préparer mentalement à voir nombre de lattes Faction, maison de Candide Thovex oblige



Conditions météo : Bonne
Type de visite : Entre amis
Forfait saison : Non
Je reviendrais : Oui
Cet avis vous a-t-il été utile ?



La Station de La Clusaz

Infrastructures

Facilité d'accès
Esthétisme de l'architecture

Accueil

Qualité de l’accueil

Rapport qualité-prix

Niveau général des prix
Niveau des prix hébergements
Niveau des prix restauration
Niveau des prix activités

Vie de la station

Diversité offre restauration
Après-ski et vie nocturne
Animations et activités
Qualité des évènements

Full Moon, LCZ Freestyle Show...des évènements auxquels assister absolument !

L'après-ski est à cette image: fun et de qualité. Les prix étant cependant un peu élevés et surtout en constante augmentation au fil des ans.

La Clusaz est très facile d'accès et semble quelque peu en souffrir puisque il vaut mieux abandonner toute idée de pouvoir se garer dans le centre. Il y a des parkings, mais ils sont littéralement submergés. L'ambiance village, bien que présente, en souffre légèrement.

Points forts

  • Après-ski, évènement, ambiance village

Points faibles

  • Les prix relativement élévés, manque de variété des restaurants, difficulté pour se garer

À ne pas manquer

le LCZ Freestyle Show,

Le Domaine skiable : Massif des Aravis

Infrastructures

Préparation des pistes
Modernité des installations
Attente aux remontées
Tranquillité sur les pistes
Rapidité des liaisons
Rapport qualité / prix du forfait

Accueil

Amabilité du personnel
Facilité d'achat du forfait

Environnement

Qualité de l'exposition
Variété des pistes
Skiabilité par mauvais temps
Beauté de l'environnement

Pratiques sportives

Intérêt skieurs confirmés
Possibilités de freeride
Qualité des zones ludiques
Intérêt pour le snowboard

Depuis l'hiver 2019, un nouveau télésiège débrayable a remplacé le trop vieux Crêt du Merle. La station a investi et les infrastructures sont dans l'ensemble modernes et de bon débit. Cela dit, il le faut vu le nombre de skieurs certains jours !

Heureusement il est facile de s'évader en forêt, sur de plus gros itinéraires freeride ou même sur le snowpark principal. Le snowboard y trouve d'ailleurs parfaitement sa place !

Le paysage est magnifique (surtout depuis le haut de Balme), même si l'enneigement peut s'avérer limite en début et fin de saison.

Points forts

  • Possibilités freeride, Snowpark

Points faibles

  • enneigement en début et fin de saison

Spot préféré

Combe des Juments lors des grosses chutes, Balme en général

commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction