88 avis sur Isola 2000.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
fro8
Par fro8
3 / 5

Ca fait 30 ans que je vais à Isola et je ne m'en lasse pas.

J'ai pourtant gouté à la Dure, "Zermatt, Val Gardena, St Anaton, Verbier, Tignes, Flaine, La cluzas, Werfenweng etc...".

C'est la seule station avec Auron, où il y a de la neige et du soleil, meme quand il n'y a pas de neige dans les Alpes.

C'est vrai la route tourne un peu, mais surtout les 12 derniers kilometres Isola - Isola 2000 (plus de 1000 m de dénivelé à monter sur des montages, 10%) (escarpato, comme l'on dit), il n'y a que les virages qui ont raison de ce challenge, mais le paysage est splendide (haute montage).
Si non la route de Nice à Isola village est tout à fait correcte depuis que d'énormes travaux on été réalisés par le conseil régional. Elle est rarement eneigée. (prendre quand meme des chaines car dans le sud tout peut changer en peu de temps à certaines époques.

C'est vrai on peut faire assez vite le tour de pistes (pour de bon skieurs), mais la station dispose de pistes de tous niveau avec des pentes interessantes. Il y a meme des coins sympa qui sont trés agréables à skier quand on connait un peu mlieux.
On peut voir la mer à 2600 m d'altitude.
Le domaine du St sauveur est assez étendu et dispose de différentes difficultés skiables. Coté "Italie" comme l'on, dit, les pistes sont agréable et ensoleillées, çà fond vite, mais c'est cool.

Les gens sont plus sympa que dans les station de savoie et vous prennent pas votre CB en otage.

La vie nocturne est plutot familiale, mais il y a toujours la boite de nuit et les bar-musique dans la galerie du "front de neige" (la barre d'immeubles).

La journée, pour bronzer, c'est top. Pas loin "des oeufs" (au centre de la station) il y a des terrasses et des bar full-sun !

Pour les "Djeuns", il y a un park en haut de la station avec half pipe et différentes bosses à sauter pour se faire mal.

Nice n'est pas loin pour ceux qui veulent se faire une journée off. Prendre le bus ou sa voiture le matin et revenir le soir, c'est possible.

Aller skier à Auron, c'est possbile aussi , car c'est le meme forfait (30 minutes de voiture) (en saison, se garer et préférer prendre le télécabine à St étienne de tinée, c'est plus rapide et moins compliqué). La station est sympa et plus étendue dans des montagnes semblables, mais moins escarpées. Aller dans le domaine de Debandols.

Venir pour la journée de Nice c'est aussi faisable.

isola c'est une station du sud à vivre (au soleil).
Séjour : 27/04/2024
Cet avis vous a-t-il été utile ?




commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction