86 avis sur Isola 2000.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
Pigwalk
Avis sélectionné
3 / 5

La station bourgeoise de la côte d'azur

Isola 2000 c'est la station emblématique de la côte d'azur. Car oui, il y a des stations sur la côte d'azur et l'enneigement est tout à fait appréciable. Sans parler du décor qui est vraiment très beau, le Mercantour est un très beau massif pour peu qu'on se donne la peine. 

Ici, il faut se faire voir et être vu et c'est là qu'est tout le problème. Sur le domaine on croise beaucoup de gens venus pour poser et c'est malheureusement une grande majorité. Alors il y a beaucoup de monde et malgré la beauté du paysage on se retrouve vite à l'étroit. Pourtant le domaine est grand et relativement étendu, mais il souffre d'un ensemble réparti sur la largeur et peu en hauteur. Du coup il y a un nombre de liaisons et de plats qui dépasse l'entendement et les snowboarders seront les premiers à en souffrir. 

Les installations sont modernes et ça débite vraiment, de ce point de vue là c'est agréable, mais cela ne rattrape pas le fait que le domaine est peu engagé de manière générale. Bref un domaine oubliable en soi, d'autant plus que le village n'est pas des plus agréables et limité dans une seule et unique galerie bas de plafond, on se croirait dans un souterrain. Sans oublier les prix pratiqués par les restaurateurs du coin qui frôlent le déraisonnable ... 

Mais il y a un autre côté d'Isola qui est merveilleux malgré tout cela. Et pour réellement en profiter il faut être mateur de randonnée et de beaux paysages. Car en partant de la station, le nombre de randonnées à ski est tout simplement énorme, les possibilités sont vraiment très nombreuses. Et ce qui fait la force du lieu c'est la variété des solutions, de la plus simple et courte adaptée même aux plus jeunes (tête Mercière) avec une descente tout à fait facile, à la plus engagée et la plus technique. Il y a tout à fait possibilité de ne jamais s'ennuyer. Et les récompenses sont nombreuses, car dès le premier sommet atteint, on domine tout le Mercantour et les jours de beaux temps, le décor est à couper le souffle.

Alors oui, Isola est une station huppée et bobo où on trouve tout de même quelques familles venues profiter du beau temps. Le domaine ne fait pas rêver et on en fait quand même rapidement le tour. Mais Isola est un endroit qui se mérite et si on se donne un peu de mal, on peut y trouver des trésors. Mais bien entendu cela n'est pas donné à tout le monde car nous ne sommes pas tous randonneurs dans l'âme. 

Conditions météo : -
Type de visite : Seul
Forfait saison : Non
Je reviendrais : Oui
Cet avis vous a-t-il été utile ?



La Station d'Isola 2000

Infrastructures

Facilité d'accès
Esthétisme de l'architecture

Accueil

Qualité de l’accueil

Rapport qualité-prix

Niveau général des prix
Niveau des prix hébergements
Niveau des prix restauration

Vie de la station

Diversité offre restauration

L'architecture ne fait pas rêver et la station en elle-même est très particulière. Se retrouver dans cette galerie qui ressemble à un tunnel de métro n'est pas ce qui se fait de mieux. Mais les conditions d'accès sont aisées et le stationnement est vraiment pratique. 

Points forts

  • Le stationnement
  • L'accès
  • Le décor naturel

Points faibles

  • Les prix
  • La mentalité

Le Domaine skiable : Stations du Mercantour

Infrastructures

Préparation des pistes
Modernité des installations
Attente aux remontées
Tranquillité sur les pistes
Rapidité des liaisons
Rapport qualité / prix du forfait

Accueil

Amabilité du personnel
Facilité d'achat du forfait

Environnement

Qualité de l'exposition
Variété des pistes
Skiabilité par mauvais temps
Beauté de l'environnement

Pratiques sportives

Intérêt pour débutants
Intérêt skieurs confirmés
Possibilités de freeride

Beaucoup de monde, surtout en bas du domaine avec l'espace débutant. Tout le monde se retrouve là et la circulation est parfois compliquée. Beaucoup, beaucoup trop de liaisons ! 

Points forts

  • Les randonnées à ski
  • Le Mercantour !

Points faibles

  • Les liaisons !
  • Le bas de la station

commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction