21 avis sur Grimentz.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
clash
1 / 5

Grimentz, petite perle du Valais, petit spot caché au fin fond du Val d'Anniviers, sorte de Zermatt en miniature, aux rues pavées et bordées de mazots authetiques invitant au rêve...

Grimentz, qui n'a pas hésité à vendre son âme aux tenants du ski de masse, massacrant son domaine skiable comme rarement on l'a vu en Suisse.
Certes, rien de comparable avec les immenses chantiers permamants que représentent la plupart des grands domaines skiables français, véritables carrières à ciel ouvert.
Mais à l'échelle Suisse, Grimentz fait fort. Profitant du remplacement de tous les téléskis de la station par des télésièges débrayables, la station en a profité pour remodeller massivement ses pistes, y compris les plus belles comme les rouges et les noires du versant Lona.
Sur le versant Becs de Bosson, le nouveau télésiège inauguré pour Noël 2005 a été accompagné d'un gros coup de dynamite pour élargir un passage en goulet sur la piste qui le cotoie, probablement jugée trop étroite aux yeux des cerveaux (étroits eux aussi) qui dirigent la station.

Le résultat, sans être complètement hideux, est bien visible en été, le domaine comportant nombre de balafres réengazonnées ou pas. En hiver, c'est sur des pistes bien larges et régulières qu'il vous faudra skier, prix à payer pour que la neige y tienne quelques malheureux jours de plus.

Quand on bénéficie d'un cadre tellement privilégé, il est criminel de procéder à de tels travaux massacrant la montagne.
Si vous êtes sensibles à ce genre d'arguments, reportez votre séjour dans une autre station, à commener par Zinal ou St-Luc, autres stations du Val d'Anniviers qui restent relativement épargnées par le remodellage.
Séjour : 24/04/2024
Cet avis vous a-t-il été utile ?




commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction