105 avis sur Chamrousse.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
Twobody
Avis sélectionné
3 / 5

La station pour Mr Tout Le Monde

Chamrousse, un magnifique belvédère surplombant le bassin grenoblois idéal pour passer une journée sur les pistes pour tous les nouveaux. Pour les débutants et les confirmés, Chamrousse convient à tout le monde. Mais Chamrousse est loin d'être une station inoubliable, elle a cependant l'avantage d'avoir un accés rapide depuis Grenoble et peut être un bon tremplin entre une petite et grande station tout en ayant la possibilité de skier jusqu'à tard dans la saison.

Conditions météo : -
Type de visite : En famille
Forfait saison : Non
Je reviendrais : Oui
Cet avis vous a-t-il été utile ?



La Station de Chamrousse

Infrastructures

Facilité d'accès
Esthétisme de l'architecture

Accueil

Rapport qualité-prix

Vie de la station

Diversité offre restauration
Après-ski et vie nocturne
Animations et activités
Qualité des évènements

L'accés à la station est super ! Moins de 35' de Grenoble avec 2 routes différentes, quoi de mieux ? Un accés à 1400m qui permet de gagner quelques minutes (et kilomètres) pour attraper la première remontée mécanique : TOP ! 

La station peut être un peu surchargée lors des beaux week-ends mais jamais eu de soucis majeur pour trouver une place de parking. La station est vivante, avec plusieurs restaurants et bars. Les activités ne manquent pas, il est possible de presque tout faire à chamrousse : luge, motoneige, chien de traineau, plongée sous glace, dormir sous un igloo etc... 

Le panorama sur la ville de Grenoble vaut le détour. 

Points forts

  • Proximité Grenoble

À ne pas manquer

Se garer à Chamrousse 1400

Le Domaine skiable de Chamrousse

Infrastructures

Modernité des installations
Attente aux remontées
Tranquillité sur les pistes
Rapidité des liaisons
Rapport qualité / prix du forfait

Accueil

Environnement

Qualité de l'exposition
Variété des pistes
Skiabilité par mauvais temps
Beauté de l'environnement

Pratiques sportives

Intérêt pour débutants
Intérêt skieurs confirmés
Possibilités de freeride
Qualité des zones ludiques

Le domaine de Chamrousse peut se "découper" en 2 parties : le coté Recoin avec principalement des pistes rouges/noires et le coté Roche Béranger avec des pistes vertes/bleues.

Le domaine est intéressant pour les familles ou les groupes d'amis avec un niveau intermédiaires. Chamrousse permet de faire un peu de tout : des pistes faciles, des pistes un peu plus difficiles, un peu de hors pistes entre les sapins et finir au snowpark. 

Le couloir de Casserousse est surement la piste la plus difficile de la station, avec le plus long denivelé. Ma piste préféré est la piste rouge du lacs roberts, de l'autre coté de la station, dans un endroit tout de suite plus "nature" entouré de montagne. C'est ici que la qualité de la neige est top (le petit hors pistes sur le coté est sympa aussi)

Pas de grand hors pistes à chamrousse, mais beaucoup de possibilités entre les sapins pour s'amuser (sans trop de risques, mais attention tout de même....!). La station est le point de départ pour plusieurs d'itinéraires ski de randos (notamment les Vans, grand classique grenoblois)

Il est possible de skier le samedi de 09h jusqu'à 20h ! (prix normal) ou de prendre un forfait pour le ski nocturne (15h30/20h) qui permet de mixer entre le jour et la nuit. La vue sur l'agglomération grenobloise est magnifique, surtout à la tombée de la nuit !

Les pistes (et remontées) peuvent êtes rapidement surchargés le week-end, c'est un peu la station pour tout le monde à Grenoble lors des beaux jours.

Le denivelé est assez modeste, 500m pour la plupart ... c'est pas folichon, on est vite en bas ! 

Malgré son altitude maximum modeste (2250m) Chamrousse permet de prolonger le plaisir de la glisse jusqu'à fin avril chaque année ! L'enneigement est souvent bon, la neige résiste bien. Le monde est moins présent (ouf!), les jours sont long, ski en tee shirt ... bref, du vrai ski de printemps aux portes de Grenoble sans prise de tête. 


Points forts

  • Possibilité de skier de 09h jusqu'à 20h le samedi

Points faibles

  • Peu de denivelé
  • Beaucoup de monde les weekends

Spot préféré

Lacs Robert

Si je n’étais pas allé à Chamrousse

7 Laux

commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction