105 avis sur Chamrousse.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
Minizapi2
Avis sélectionné
4 / 5

Une station joueuse

Cela faisait bien 10 ans que je n'avais pas posé les spatules sur les pistes de Chamrousse. Et  ce fut une excellente expérience et une bonne journée, malgré la météo maussade, pluvieuse, brumeuse ....

Je me suis régalé sur les skis, aussi bien sur les pistes qu'en hors piste. Il y en a pour tous les gouts et tous les niveaux. Un côté fun et jeune avec les snow parks (selon le niveau), le boardercross et la piste ludique du renard, ou un côté pus sportif avec de jolies noires avec des bosses vers Casserousse et l'olympique homme... Les avantages d'une station de moyennes montagnes avec un terrain joueur entre les sapins.

C'est également un excellent point de départ pour le ski de rando comme l'indique le nombre de personne qui randonne vers les différents sommets.

Certes, la station est un peu vieillissante et les immeubles trop ruée vers l'or blanc mais le panorama, quand la brume se retire, est somptueux avec vue sur Grenoble et surtout le mont aiguille, la chartreuse ....

Il faut quand même avouer que je suis un client facile ... il suffit qu'il y ait de la neige, une visibilité correcte et des amis. Et avec ça, la journée ne peut être que belle...

Séjour : 10/03/2019
Conditions météo : Variable
Type de visite : Entre amis
Forfait saison : Non
Je reviendrais : Oui
Cet avis vous a-t-il été utile ?



La Station de Chamrousse

Infrastructures

Facilité d'accès
Esthétisme de l'architecture

Accueil

Qualité de l’accueil

Rapport qualité-prix

Niveau général des prix
Niveau des prix restauration

Vie de la station

Diversité offre restauration

pour l'architecture, ce n'est pas à mon goût ... les grandes heures de la ruée vers l'or blanc. Des immeubles qui ont pris un bon coup de vieux. Je suspecte même que le bilan énergétique de ces clapiers frise le ridicule. MAIS, un projet ambitieux (très .. trop ????) est visible à l'OT. D'un autre côté, quand on ski, on regarde le paysage et on oublie cet inconvénient.

Points positifs, il y a plusieurs accès à la station. Il y a de nombreux parkings. Et surtout la station est accessible en transport en commun

Il y a de très nombreux commerces, bien situés. J'ai trouvé les commerçant agréables, mais stressés. Et encore, vu la météo, il n'y avait pas grand monde.

Points forts

  • les commerces
  • les parkings, et l'accès à la station en VL ou transport en commun

Points faibles

  • l'architecture

Le Domaine skiable de Chamrousse

Infrastructures

Préparation des pistes
Modernité des installations
Attente aux remontées
Tranquillité sur les pistes
Rapidité des liaisons
Rapport qualité / prix du forfait

Accueil

Amabilité du personnel
Facilité d'achat du forfait

Environnement

Qualité de l'exposition
Variété des pistes
Skiabilité par mauvais temps
Beauté de l'environnement

Pratiques sportives

Intérêt pour débutants
Intérêt skieurs confirmés
Possibilités de freeride
Qualité des zones ludiques

La partie pénible... le prix du forfait. Il est par définition trop élevé mais reste dans la moyenne des stations de cette taille.

Pour tous les niveaux. Plutôt débutant et intermédiaire vers Chamrousse 1750 et plus "expert" vers Chamrousse 1650 et Casserousse. Il y a aussi un bel espace freestyle pour s'initier, s'améliorer et plus si affinité...

Personnellement, j'ai adoré ce ski au milieu des sapins et des différents mouvements de terrain où les pistes cheminent naturellement entre les bosquets et les bosses, avec des alternances de parties larges et d'étroitures. Bref, ça ondule au rythme de la montagne et tout de suite c'est plus groovie.

Justement, ces ondulations font l’intérêt du hors piste de proximité. descente vers les arbres, parfois bien voire trop serrés, vers Casserousse ... coupe entre les pistes en jouant avec les bosses,  rochers à sauter, slalom entre les pins et petite partie de "on se tire la bourre" .... bref fun et joueur.

Il y a aussi des itinéraires plus ambitieux vers les lacs Achard ou roberts. Et c'est là que c'est bon d'avoir des copains du coin ou des skipasseurs généreux ... merci les amis :-)

Points forts

  • Casserousse
  • Les couloirs vers les lacs Achard
  • le boardercross pour rigoler

Spot préféré

Le couloir de Casserousse

Si je n’étais pas allé à Chamrousse

les 7 laux ou St Pierre de Chartreuse pour rester à côté de Grenoble

commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction