108 avis sur Chamrousse.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
thomka
Avis sélectionné
4 / 5

68 ans, et pas une ride

Créée en 1950, la station de Chamrousse a vue défiler bon nombre de skieurs sur ses pentes. Elle participe au paysage de la ville de Grenoble et a son histoire olympique. Bon nombre de Grenoblois on déja dévalé ses pentes et pourtant, la station a toujours su garder un parc de remontée renouvelé et performant.

Que vous partiez 1650, plein cap vers la croix ou bien des 3 autres sites de départ (1400, 1700 et 1750) les diverses pistes s'offrent rapidement à vous. Une fois au sommet, il n'est pas rare d'être accueilli par une mer de nuage ou Vercors, Chartreuse, Taillefer, Écrin vous attendent pour le plaisir des yeux.

Avec son sommet très "rond", Chamrousse offre plusieurs secteurs de descentes aux diverses expositions : Les lac robert, berceau de neige fraiche face à une nature préservé. Casserousse et sa mythique piste Olympique. Les crêtes qui vous envoient vers une myriade de pistes à difficultés variable.

Chamrousse joue également la carte de la diversité : Snowpark (un des meilleurs de France tout de même selon l'équipe), luge sur piste, BorderCross... N'étant pas un fan du ski nocturne, je laisserai à d'autre le soin de juger cette proposition...

Une bonne station pour satisfaire tout le monde, débutant, confirmé, occasionnel, inconditionnel. Revers de la médaille, parfois beaucoup de monde dans cette station à seulement 40 min de Grenoble et 1h50 de Lyon ! Si possible, évitez les gros WE et visez plutôt la semaine !

Conditions météo : Excellente
Type de visite : Entre amis
Forfait saison : Non
Je reviendrais : Oui
Cet avis vous a-t-il été utile ?



La Station de Chamrousse

Infrastructures

Facilité d'accès
Esthétisme de l'architecture

Accueil

Qualité de l’accueil
Accueil des familles

Rapport qualité-prix

Niveau général des prix
Niveau des prix restauration
Niveau des prix activités

Vie de la station

Diversité offre restauration
Animations et activités
Qualité des évènements

Etendue sur 3 sites, la station ne favorise pas une vie nocturne de grande qualité. Elle ne manque pour autant pas de petits restaurants et bar pour savourer une bonne fin de journée.

À ne pas manquer

Parking à Casserousse permet d'atteindre rapidement le domaine, la nouvelle RM et le terrassement de la piste rendent cette accès plus simple !

Le Domaine skiable de Chamrousse

Infrastructures

Préparation des pistes
Modernité des installations
Attente aux remontées
Tranquillité sur les pistes
Rapidité des liaisons
Rapport qualité / prix du forfait

Accueil

Amabilité du personnel
Facilité d'achat du forfait

Environnement

Qualité de l'exposition
Variété des pistes
Skiabilité par mauvais temps
Beauté de l'environnement

Pratiques sportives

Accueil jeunes enfants
Intérêt pour débutants
Intérêt skieurs confirmés
Possibilités de freeride
Qualité des zones ludiques
Intérêt pour le snowboard

De la variabilité, des sapins, des zones de hors-pistes. Il y a de quoi faire, mais il y a aussi pas mal de monde. Il faudra se lever de bonne heure pour faire sa trace !

En fin de saison, préféré un ski bien matinal : moins de monde et une qualité de neige bien supérieure à la fin de journée. Le domaine n'est pas si haut et ses pentes assez exposées au soleil.

Points forts

  • Diversité

Points faibles

  • Un peu d'engorgement sur les pistes en bas de domaine

Spot préféré

La piste Shuss des Dames et son tire-fesse ! Très souvent délaissée par ceux qui prefèrent les télésièges... Un petit coin de paradis !

commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction