143 avis sur Avoriaz.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
Mailine
4 / 5

Avoriaz: La station à l'architecture originale

Histoire :

La station d'Avoriaz est officiellement née le 28 décembre 1962. Les architectes choisis pour créer le village se sont efforcés d’associer les formes, les volumes, les matériaux, au paysage et à l’environnement. Il a été décidé que la conception des immeubles suivrait les traditions locales : les façades sont alors recouvertes de tavaillons qui sont des tuiles en bois. Depuis, la station n’a cessé d’évoluer et se montre aujourd’hui comme un lieu qui permet de se relaxer en famille, en couple ou entre amis.


Présentation :

Avoriaz 1800 est une des stations de ski faisant partie du domaine des portes du soleil. Station phare, elle compte au total 650 km de pistes réparties sur 12 stations et 2 pays. (France & Suisse). Le domaine est très vaste, et la neige du fait de son altitude est plutôt bonne à skier.


Les pistes et remontées mécaniques :

La station est accessible par le Prodains Express, Super Morzine ou encore la télécabine d’Ardent. Il est aussi possible de rejoindre la station directement en voiture. Petite astuce : le parking d’ardent est gratuit même en pleine saison (contrairement aux Prodains) et est plus grand !

À noter que les pistes sont longues et que c’est appréciable de ne pas les descendre en trois virages !

Que l’on soit débutant, intermédiaire ou expert en ski/snowboard, il y a une grande possibilité d’espaces adaptés à tous les niveaux avec :

- 37 pistes vertes,

- 123 pistes bleues,

- 100 pistes rouges,

- Et 30 pistes noires,

4 snowparks sont disponibles sur l’ensemble de la station dont 1 écologique nommé « The stash ». Ce concept est à l’origine de Jake Burton le fondateur de Burton Snowboard.


Activités : 

Que l’on se rende en couple, en famille ou entre amis à Avoriaz, la station offrira des activités, évènements adaptables à tous et chacun pourra trouver ce qui lui correspond. Ainsi, pour les adeptes d’activités hors-ski, la station propose l’accès à un centre aquatique : l’Aquariaz, mais aussi un bowling, laser game, cinéma et la patinoire située en plein centre de la station.


Bars :

Pour les week-ends entre amis et les fans d’après-ski, la station est composée de nombreux bars et notamment avec l’installation du concept phare de la Folie Douce depuis 2 ans au centre du village.

À noter que le bar « The Place » est LE lieu pour faire la fête ;)


Évènements :

Tout au long de l’année, la station est animée par des festivals, évènements pour les fêtes ou encore des rassemblements. Pour la période de Noel, la station se transforme en un univers magique qui laisse place peu de temps après à une immense scène installée pour le décompte du réveillon. Puis, arrive les « Avoriaz Vintage Olympics », Rock the pistes, Snowboxx festival.

À noter : Un des plus grands rassemblements de Harleys à Morzine-Avoriaz courant Juillet.


Hébergements :

Concernant l’hébergement, il est tout à fait possible de réserver son séjour via une agence de location d’appartements ou des particuliers. Mais il y a aussi de très beaux hôtels qui vous accueillerons dans un esprit chic et sobre notamment avec la nouveauté de la saison: l’Hôtel Mil8.


En été :

Avoriaz 1800 c’est aussi une station attractive l’été avec de nombreuses randonnées, son golf et les possibilités de VTT. 

Séjour : 15/02/2020 au 16/02/2020
Conditions météo : Bonne
Type de visite : Entre amis
Forfait saison : Non
Je reviendrais : Oui
Cet avis vous a-t-il été utile ?



La Station d'Avoriaz

Infrastructures

Facilité d'accès
Esthétisme de l'architecture

Accueil

Qualité de l’accueil

Rapport qualité-prix

Niveau général des prix
Niveau des prix hébergements
Niveau des prix restauration
Niveau des prix activités

Vie de la station

Diversité offre restauration
Après-ski et vie nocturne
Animations et activités
Qualité des évènements

Les remontées mécaniques sont de manière générale très récentes avec deux nouveaux télésièges cette année du côté des Lindarets. Aussi, nous faisons très rarement la queue aux installations.

Le Domaine skiable : Les Portes du Soleil

Infrastructures

Préparation des pistes
Modernité des installations
Attente aux remontées
Tranquillité sur les pistes
Rapidité des liaisons
Rapport qualité / prix du forfait

Accueil

Amabilité du personnel
Facilité d'achat du forfait

Environnement

Qualité de l'exposition
Variété des pistes
Skiabilité par mauvais temps
Beauté de l'environnement

Pratiques sportives

Intérêt pour débutants
Intérêt skieurs confirmés
Possibilités de freeride
Qualité des zones ludiques
Intérêt pour le snowboard

Le domaine des Portes du soleil est très vaste. Aussi, que ce soit en hiver tout comme en été, les activités qui sont mises à disposition ne manquent pas.


Il est très simple et rapide de passer d'une station des PdS à une autre!

Si je n’étais pas allé à Avoriaz

La station d'Avoriaz était mon premier choix, cependant Châtel ou les Gets sont aussi des station des PdS tout aussi sympathiques!

commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction