48 avis sur Auron.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
Yaya06660
Avis sélectionné
5 / 5

Rien à envier aux grandes

Bonjour.

Je vis à Auron depuis 2009. J'étais sensé n'y faire q'une saison en tant que saisonnier dans un restaurant d'altitude, résultat, 9 ans plus tard m'y voilà toujours. Etant Niçois, je viens ici depuis le plus jeune âge. J'y ai fais mes premières descentes en ski. Depuis, je me suis reconverti comme skiman, je m'y suis marié et je ne compte pas me défaire de cet endroit hors normes.

C'est une station familiale à 1h30 de la promenade des anglais. C'est une station de première génération (1930) ce qui en fait un endroit très joli sans barre d'immeuble (contrairement à Isola 2000). On y trouve de magnifiques chalets en périphérie du centre, une patinoire sur la place centrale, des magasins et restaurants variés qui l'entoure. Vous y trouverez une piscine extérieure chauffée, des cours de tennis, murs d'escalades et autres activités sportive en tous genre. Parfais pour les familles. Pour les fêtards évidement, nombres de bars vous attendes, 2 boites de nuits, une salle de jeux et un cinéma pour les plus fous.

C'est une station assez riche qui n'hésite pas à mettre la main à la poche lors d’événements. Chaques samedi le vin chaud est offert sur la place pour accompagner le spectacle de la patinoire.

Les prix sont assez élevés si l'on compare à ceux d'Isola 2000 notre voisine. Mais la qualités de vie y est bien meilleure aussi.

Pour le ski, le forfait coûte 34 euros. Vous avez accès à 42 pistes dont 8 noires, 16 rouges, 16 bleues et 2 vertes pour 132 km de piste! 57% de noires et rouges! Plutôt technique non? Il y a 310 canons à neiges alimentés par deux lacs de retenue. 4 domaines en liaison, 20 remontées mécaniques récentes et une possibilité de joindre le village de Saint Etienne de Tinée sur les skis.

Les spots hors pistes y sont très nombreux, très faciles d'accès (pas de marche), très techniques tout en restant bien secrets pour la plupart. Chaque remontée en dessert plus d'un!

Ce domaine est un luxe pour ses habitants. Hormis les weekends et vacances, il n'y a jamais personne! On se retrouve souvent très seul sur le domaine du lundi au vendredi et ça, c'est rarissime voire impensable plus au nord... Imaginez: Grosse neige samedi dimanche, les touristes (pour ceux qui sont montés) s'en vont, lundi matin grand soleil, 40 de fraîche et personne à part vous, quelques saisonniers et 2 bouquetins. De quoi faire des traces jusqu'au weekend suivant sans repasser sur ses anciennes traces! Magique!

Il y a un snowpark mais autant vous le dire de suite, personne ne se déplace pour lui. Ce n'est pas la politique de la station. Il y en a un très beau à Isola 2000.

Occasionnellement le ski de nuit est proposé gratuitement!

La station est reliée par une ligne régulière de bus pour 1 euro seulement depuis Nice. D'autres lignes y sont ajoutées pour l'hiver qui font des Nice-Auron direct pour 5 euros. Vous pouvez prendre un vol d'Orly à 6h pour vous présenter à l'ouverture des piste d'Auron à 9h! On ne peut faire plus rapide sachez le.

Alors non, nous n'avons rien à envier aux grandes! 

Conditions météo : -
Type de visite : En couple
Forfait saison : Oui
Je reviendrais : Oui
Cet avis vous a-t-il été utile ?



La Station d'Auron

Infrastructures

Facilité d'accès
Esthétisme de l'architecture

Accueil

Qualité de l’accueil
Accueil des familles

Rapport qualité-prix

Niveau général des prix
Niveau des prix hébergements
Niveau des prix restauration
Niveau des prix activités

Vie de la station

Diversité offre restauration
Après-ski et vie nocturne
Animations et activités
Qualité des évènements

Il y a beaucoup de résidences secondaires à Auron et pas assez d'hébergements locatifs pour les périodes de grandes affluences. Ce qui a pour effet de faire monter les prix. Mais de nouvelles infrastructures hôtelières sont en construction et seront livrées pour 2019-2020. Nombres de divertissement pour les enfants de tout âge avec des services de garderies, des activité en intérieur comme en extérieur. Les parents seront ravis de la fréquentation plutôt calme des touristes. Les tours opérator et les sorties étudiantes sont quasiment inexistantes à Auron. Pour finir le cadre ancien y est très apprécié.

Points forts

  • Beaucoup de cachet, Parfait pour les familles

Points faibles

  • Prix de l'hôtellerie

À ne pas manquer

Les samedis soir endiablés

Le Domaine skiable : Stations du Mercantour

Infrastructures

Préparation des pistes
Modernité des installations
Attente aux remontées
Tranquillité sur les pistes
Rapidité des liaisons
Rapport qualité / prix du forfait

Accueil

Amabilité du personnel
Facilité d'achat du forfait

Environnement

Qualité de l'exposition
Variété des pistes
Skiabilité par mauvais temps
Beauté de l'environnement

Pratiques sportives

Accueil jeunes enfants
Intérêt pour débutants
Intérêt skieurs confirmés
Possibilités de freeride
Qualité des zones ludiques
Intérêt pour le snowboard

C'est un domaine très technique et favorisé pour les bons skieurs/surfeurs. 57% des pistes sont noires ou rouges! Seulement 2 pistes vertes. Les enfants débutants auront à faire au club piou-piou en front de neige sur une des pistes vertes quand aux adultes, les progrès rapides sont de rigueur! En effet, certaines remontées ne desservent parfois que le choix entre pistes rouge ou noire. La plupart du domaine est tout de même entouré et relié par des bleues (16).

Le service de damage fait un travail magnifique! Les pistes sont systématiquement des tapis de billard!

Quand la neige est au rendez-vous, Les freeriders sont à l'honneur! Chaque remontée vous emmène à plusieurs hors pistes plus que convenables! Vous pouvez très bien faire du hors piste pendant deux jours consécutifs sans jamais passer deux fois au même endroit!

Les remontées sont toutes très modernes hormis 2 non-débrayables. Des sorties en motoneige sont proposées. Beaucoup de restaurants d'altitudes vous attendent.

Points forts

  • Niveau des pistes; Capacité freeride; Qualité des RM; Service des pistes; Fréquentation très faible

Points faibles

  • Snowpark ridicule; Manque de pistes débutants (pas un point faible pour moi)

Spot préféré

Le cimetière des dames (hors piste en face nord magnifique)

Si je n’étais pas allé à Auron

Si je n'étais pas allé à Auron j'aurais choisi La Foux d'Allos. Les fréquentations faibles et le nombre de hors pistes y est semblable mais les remontées y sont vétustes pour la plupart. Quel malheur si Auron n'existait pas!

commentaires

2 commentaires

Yaya06660

inscrit le 01/12/17
Quelques légers petits bugs lors de cette publication...
Le titre est "RIEN A ENVIER AUX GRANDES"
La note apparaît ainsi 5/10 alors que j'ai noté 5/5
Si la note est sur 10 je mettrai 9/10!
Merci d'en prendre compte.
Bien à vous Yaya
getUserLink()?>getPostTime(), 'relative')?> getReaction()?> getId()?> getUserId())?> getUserLink()?>getPostTime(), 'relative')?> getReaction()?>
Yaya06660

inscrit le 01/12/17
Merci pour la correction! Vous êtes réactifs! Bravo à toute l'équipe de Skipass
getUserLink()?>getPostTime(), 'relative')?> getReaction()?> getId()?> getUserId())?> getUserLink()?>getPostTime(), 'relative')?> getReaction()?>
Postez votre réaction