90 avis sur Arêches Beaufort.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
Mafiaverde
Avis sélectionné
4 / 5

Belle station familiale

Belle petite station au dessus d'Albertville (seulement 30min).

On y a passé une saison (2016/2017).

La station est partagée en deux avec en premier la partie Cuvy et un peu plus haut, 5 minutes en voiture la partie Planay. On peut accéder au Planay en ski depuis le Cuvy par une piste bonne super agréable pour les bons skieurs mais qui risque d'être compliquée pour les débutants. Du Planay vers Cuvy il y a une piste de liaison qui n'est pas toujours praticable car assez basse. De toutes manières, il faudra déchausser pour remonter au télésiège. Il y a une navette qui fait la liaison entre les deux mais avec des horaires pas toujours pratiques.

Niveau ski, on est pas dans une station usine de haute montagne. Les pistes sont bien préparées et on profite d'une vue de premier plan sur le Mont Blanc. Aussi, le domaine étant principalement en forêt , on peut skier dans des conditions sympa même par mauvais temps. Il y a un plateau débutant au Cuvy et au Planay. Pour les skieurs plus confirmés, il y a quelques rouges et noires bien sympa.
Plusieurs parcours de randonnées à ski et raquettes sont balisés ce qui est bien pratique pour se faire la caisse.

Les remontées mécaniques permettent de bien tourner. On regrettera simplement le long et fastidieux TS Bonnet Rouge.

On voit une certaine envie de bien faire pour le snowpark mais il n'a jamais été vraiment fait de la saison, dommage. Un airbag a été installé quelques jours.

Pour le ski hors-piste, il n'y a rien à dire, la forêt se prête plus que bien à l'activité ;)

Plein de restaurants sympa au Planay et Arêches voire Beaufort pour ceux qui voudront prendre la voiture. Et une patinoire pour les enfants à arêches.

Une très belle station pour une famille qui souhaite passer des vacances dans un milieu authentique loin des usines comme Val Tho.
Cet avis vous a-t-il été utile ?



La Station d'Arêches Beaufort

La station

Facilité d'accès
Accueil des enfants
Activités hors-ski
Après-ski et vie nocturne

Le ski

Accessibilité débutants
Intérêt skieurs confirmés
Possibilités de freeride
Qualité du snowpark

commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction