Déposez votre avis.
La_corniche
2 / 5

Vraiment mitigé

De retour d'un trip d'une semaine dans cette station, je me devais de vous faire partager mon ressentit.

Pour faire simple je n'ai pas vraiment était convaincu par ce que j'y ai vu, a commencé par les remontés mécaniques.
C'est simple même la modeste station de st pierre de chartreuse n'a vraiment pas à rougir sur la modernité des dites remontées. Seul 2 télésiège sont débrayables et le comble c'est que celui situé sur la mongie et servant à faire la liaison avec barèges a du rester à l'arrêt au moins 5 à 6 fois par jour pendant notre séjour. Résultat après être rester bloqué dessus pendant presque 40min on a soigneusement évité de la prendre quitte à pousser pour passer la crête. Les nerfs.

2ème point regrettable, la réactivité des pisteurs, absolument nulle.
Une quarantaine de centimètre tombé en une nuit et ça y est on perd une heure et demi pour faire une ouverture partielle. On pourrait ce dire que c'est pour privilégier la sécurité mais même pas en fait puisque les pisteurs ont commencé leur travaille de sécurisation à 8h45 (on les voyait passer depuis notre appart') pour une ouverture à 9h avouez que c'est limite quand même.
De plus le même jour la fermeture annoncée était à 17h mais en fait non tout était bouclée à 16h30. Alors à 32€ le forfait et après avoir passé la semaine à attendre la neige on aurait espéré un peu plus de sérieux.

Enfin dernier point négatif, même si celui-ci peut-être relativisé car il répond à la clientèle locale, il s'agit des shops.
Ayant pété un crochet sur une de mes chaussures, j'ai voulut le faire réparé(normal). Grossière erreur, aucun skiman compétent dans la stations (et pourtant on a fait tout les magasins, on a même demandé à l'esf). Les réponses on étés.... comment dire? bizzare.
Entre un mec qui me dit que je peux skier comme ça (ben voyons sans maintient sur le coup de pied c'est cela oui),
un autre qui me dis d'aller voir un cordonnier ( c'est sur les cordonniers on toujours des crochets de pompes de ski pour pouvoir les changer c'est bien connu)
ou encore un autre qui me dis qu'il va les renvoyer chez ross (autant les amener à mon skiman habituel à st pierre de chartreuse ça ira plus vite).
Enfin bref pour trouver un mec compétent in a fallu faire 30 bornes dans la vallée jusqu'à bannières de bigorres. Heureusement que je voyage toujours avec 2 paires de pompes.


Sinon il y a quand même des points positifs à la mongie : le paysage (vraiment magnifique il fait avouer) et le domaine hors piste qui doit être vraiment sympas pour peu que la neige soit suffisante pour recouvrir les cailloux (attention au avalanche quand même les faces vierges ont l'air très exposées)

Sur ce sans rancune et à bientôt les pyrénés (la prochaine fois ya interêt à ce que ça se passe mieu)
Cet avis vous a-t-il été utile ?



La Station de Grand Tourmalet (Barèges - La Mongie)

La station

Facilité d'accès
Activités hors-ski
Après-ski et vie nocturne

Le ski

Intérêt skieurs confirmés
Possibilités de freeride
Qualité du snowpark

commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction