Déposez votre avis.
Rické
Avis sélectionné
2 / 5

Bareges /la Mongie

Semaine excellente du point de vue de l'enneigement et du soleil. Effectivement comme cela a été dit la station côté Bareges se trouve à l'ombre il vaut mieux aller sur le domaine de la Mongie où en haut du télésiège Panoramic vous profiterez d'une vue incroyable sur la chaîne des Pyrénées. Autre grande satisfaction c'est le peu d'attente aux remontées malgré le fait d'être en période scolaire, mais attention nous y étions la première semaine qui est en général très calme d'autant que toutes les zones scolaires du Sud de la France n'étaient pas en congés. 

Par contre point plutôt négatif, le prix est exorbitant par rapport au domaine skiable, ayant pour habitude d'aller dans les Alpes depuis 40ans les domaines sont bien  plus vastes pour une différence de prix très minime. 44 euros la Mongie et 52 euros la Plagne pour une journée, 8euros d'écart pour un domaine 4 fois plus grand , le forfait Pyrénéen est vraiment beaucoup trop cher, même constat sur les tarifs débutants, enfants ou senior là c'est encore pire 30euros pour des enfants en cours de ski qui font du ski pour la 1ere fois et qui prennent un ,voir 2 télésièges avec leur moniteur c'est du vol pur et manifeste , les seniors de plus de 70ans payent contrairement aux Alpes, tarif enfant avec seulement 6euros  d'écart par rapport à un adulte. 

Pour résumé rapport/qualité /prix beaucoup trop élevé, l'avantage c'est que l'on a abandonné le ski pour faire des randonnées dans le cirque de Gavarnie et là c'est vraiment grandiose , calme sérénité et magnificence du lieu c'est à l'image de la montagne, GÉANT!!!



Conditions météo : Bonne
Type de visite : En famille
Forfait saison : Non
Je reviendrais : Non
Cet avis vous a-t-il été utile ?



La Station de Grand Tourmalet (Barèges - La Mongie)

Infrastructures

Facilité d'accès
Esthétisme de l'architecture

Accueil

Qualité de l’accueil
Accueil des familles

Rapport qualité-prix

Niveau général des prix
Niveau des prix hébergements
Niveau des prix restauration
Niveau des prix activités

Vie de la station

Nous étions logés  à Luz Saint Sauveur, petite station sympathique plusieurs bars cools et quelques magasins de souvenirs. Au départ de la mythique ascension du Tourmalet j'aurai bien aimé trouvé plus de souvenirs en rapport avec le vélo, heureusement j'ai pu ramener un maillot de cycliste magnifique 

Le Domaine skiable : Grand Tourmalet - Pic du Midi

Infrastructures

Préparation des pistes
Modernité des installations
Attente aux remontées
Tranquillité sur les pistes
Rapidité des liaisons
Rapport qualité / prix du forfait

Accueil

Amabilité du personnel
Facilité d'achat du forfait

Environnement

Qualité de l'exposition
Variété des pistes
Beauté de l'environnement

Pratiques sportives

Accueil jeunes enfants
Intérêt pour débutants
Intérêt skieurs confirmés
Qualité des zones ludiques

Pour les parents qui ne font pas de ski et qui ont des enfants à garder  il serait bien pouvoir avoir une piste de luge afin de les occuper

Si je n’étais pas allé à Grand Tourmalet (Barèges - La Mongie)

Je retournerai dans les Alpes

Skipass.com et CheckYeti s'associent pour vous donner toutes les pistes pour apprendre le ski, ou progresser en ski. Consultez notre sélection d'articles et de tutos dédiés à l'apprentissage du ski et réservez vos activités de sports d'hiver avec le moteur de recherche de notre partenaire.

Apprendre à skier
Apprendre à skier

commentaires

1 commentaire

bareges_la_mongie_backoffice

inscrit le 17/11/16
Bonjour Rické,

Nous vous confirmons que même lors de ces 2 dernières semaines de très grosses affluences (record historique de la station sur la semaine 2 des vacances scolaires), l'attente aux remontées était tout à fait acceptable (5 à 10 min en moyenne) avec pour les plus grosses journées entre 12 000 et 13 000 personnes sur le domaine.
Nous écoutons bien vos remarques, cependant nous souhaitions apporter quelques précisions, nous avons un tarif senior, celui-ci est accessible dès 75 ans, c'est le cas partout dans les Pyrénées. Le tarif débutant lui est à 28.50€ pour un accès des pistes vertes et bleues. Nous proposons également un forfait 4h, utilisable n'importe quand dans la journée au tarif de 38,50€.
Concernant votre remarque sur une piste de luge, c'est en effet à l'étude afin d'en proposer une sur le versant Barèges (car il y en a déjà une en place sur le versant Mongie).

Bien à vous
getUserLink()?>getPostTime(), 'relative')?> getReaction()?> getId()?> getUserId())?> getUserLink()?>getPostTime(), 'relative')?> getReaction()?>
Postez votre réaction