87 avis sur Ax 3 Domaines.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
Avis sélectionné
4 / 5

Une station pour tous et pour tout

Ax, une des stations les plus proches de Toulouse, ce qui en fait un avantage mais aussi un gros inconvénient les we car les pistes sont bondées.

L'accès est très facile en voiture et il y a également le skirail depuis Toulouse. Des cabines relient la ville à la station, là encore, c'est très pratique pour aller faire un tour en ville si on loge en station ou en cas de mauvais temps. Mais le we, les gens venus en train partent tous à la même heure et ils sont prioritaires pour la descente. Suivant où vous logez, cela n'aura aucune incidence, mais c'est toujours bon de le savoir.

Les logements, réservez bien en avance et si vous êtes nombreux, sachez qu'il n'y a pas énormément de chalets à la station. Vous risquez donc de vous retrouver au village et parfois un peu excentré. En soi, ce n'est pas grave mais attention au retour le we en fin de journée comme je l'ai écris plus haut!

Pour ma part, j'ai pas mal fréquenté cette station justement quand je travaillais sur Toulouse, pour du ski à la journée, lors de courts-séjours et également pour une semaine du jour de l'an avec des amis.

Ce que j'adore vraiment dans cette station c'est la variété. Tout d'abord la variété des paysages, tantôt sapins, tantôt pentes vierges. Ensuite les pistes, aucune ne se ressemble, des rouges et noires avec ou sans bosses, des bleues avec chacune leurs spécificités, Ax ne fait clairement pas partie des stations où le nom est la seule différence entre les pistes. Plusieurs secteurs également, Bonascre plutôt débutant, le Saquet plus engagé et les Campels un mélange des deux autres. Pour une semaine complète niveau taille du domaine, c'est un peu juste. Et enfin, ambiance différente entre la station et le village. A noter aussi qu'elle est adapté à ceux qui viennent en famille ou entre amis.

Côté après-ski, restauration on trouve un peu de tout et bien sûr au village, les thermes, passage obligé lors de votre séjour.

Pour les remontées, il faut noter qu'il y a eu un gros investissement cette année (que je n'ai pas testé) en bas des Campels. C'était, jusqu'à maintenant (du moins, j'espère que c'est beaucoup mieux), un gros point noir de la station car en cas de manque de neige, la verte des 3 jasses est impraticable. 

Petite remarque le prix des forfaits a quand-même pas mal augmenté ces derniers temps...

Au final, malgré mes quelques remarques négatives, Ax est clairement la station des Pyrénées que je préfère et j'en ai testé pas mal !

PS: comme vous l'aurez deviné, les photos ont été prises en semaine et hors saison :)

Conditions météo : Variable
Type de visite : Entre amis
Forfait saison : Non
Je reviendrais : Oui
Cet avis vous a-t-il été utile ?



La Station d'Ax 3 Domaines

Infrastructures

Facilité d'accès
Esthétisme de l'architecture

Accueil

Qualité de l’accueil

Rapport qualité-prix

Niveau général des prix
Niveau des prix hébergements
Niveau des prix restauration
Niveau des prix activités

Vie de la station

Diversité offre restauration
Après-ski et vie nocturne
Animations et activités
Qualité des évènements

Pas plus cher ni moins cher qu'ailleurs, j'ai également tenu compte du village pour mes notations car il est quand même plus vivant que la station.

Points forts

  • Accès facile
  • Activités adaptés à tous

Points faibles

  • Proximité de Toulouse (fréquentation du we)

À ne pas manquer

Les thermes

Le Domaine skiable d'Ax 3 Domaines

Infrastructures

Préparation des pistes
Modernité des installations
Attente aux remontées
Tranquillité sur les pistes
Rapidité des liaisons
Rapport qualité / prix du forfait

Accueil

Amabilité du personnel
Facilité d'achat du forfait

Environnement

Qualité de l'exposition
Variété des pistes
Skiabilité par mauvais temps
Beauté de l'environnement

Pratiques sportives

Intérêt pour débutants
Intérêt skieurs confirmés
Possibilités de freeride
Qualité des zones ludiques
Intérêt pour le snowboard

Énorme différence de fréquentation entre la semaine et le we. Cependant, il y a 2 débrayables 6 places qui permettent d'accéder en haut du domaine assez rapidement. De gros investissements sur les Campels ont été réalisés. Les pistes sont vraiment variées, chacun y trouveras un intérêt.

Points forts

  • Variété

Points faibles

  • Certaines pistes très chargées le we
  • Un peu juste pour une semaine complète

Spot préféré

La couillade, les savis pour le panorama

commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction