6 avis sur Aspen.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
Narnono
Avis sélectionné
5 / 5

Le top de la neige et du service

Aspen, c'est un domaine de 4 stations reliées entre elles par des bus gratuits: Aspen mountain, Aspen Highlands, Buttermilk et Snowmass.

- Aspen mountain : Des oeufs montent au sommet et là 76 pistes sur 270 hectares, vous attendent et des télésièges qui vous remontent ensuite vers le sommet, pas obligé de descendre jusqu’en bas. Les pistes damées ne sont pas très difficiles mais sur chaque côtés des pistes il y a des descentes dans les crêtes et là le bonheur dans les arbres et la poudre.

- Aspen Highlands : c’est une station en forme de cirque avec des crêtes: highland bowl. C’est 122 pistes sur 420 hectares, les pistes sont bien pentues. Une fois en haut des remontées, il y a la possibilité de faire de la rando pour aller chercher des pistes moins fréquentées et de toute beauté, freeride!

-Buttermilk: c'est la station où se déroule les X-Games. Il y a 44 pistes sur 190 hectares. Elle est plus typé débutant avec des pistes bleues et damées. Par contre il y a un parc qui va du débutant au pro. Il y a aussi des pistes entre les arbres lorsqu'on recherche un peu de poudreuse.j’étais à Aspen pendant les X-Games, je n’ai pas profité de cette station.

- Snowmass: c’est la plus grande avec 96 pistes sur 1340 hectares . 3 snow Parks énormes qui va du débutant à l’expert, un truc de fou. Il y a un endroit à ne pas rater, c’est la partie gauche de la station: direction ELK Camp, en sortant de la remontée prendre la piste à gauche pour aller sur les pistes: Long Shot, Split Tree, A-line, Rio. Il faut marcher 10min, Un endroit où les gens ne vont pas car ça descend dans les arbres et gavé de poudreuse, le bonheur.


Les 4 stations ont le même forfait se complètent bien et offre un éventail de possibilités à tous les skieurs. On peut skier le matin à Aspen mountain et prendre le bus pour l’aprem à Snowmass. L'altitude des sommets est aux alentours de 3500m.
On a une vue panoramique à couper le souffle.
Le prix du forfait journée en 2017 était de 150$ la journée. Pour ce prix vous pouvez changer de station dans la journée, entre Aspen mountain et Snowmass, il faut 30min de bus uniquement (Voir RFTA.com).
Pour la location de matériels, la journée est à environ 60$. Ils sont aux petits oignons pour vous. Skis, bâtons, chaussures et casque, le top et tout est siglé au nom de la station, énorme.
La qualité de l'accueil à l'américaine: au départ des cabines, café, dégustation de yaourts aux fruits, dégustation de viandes séchées (à prendre et à goûter sur les pistes), des employés pour vous aider à monter dans les cabines, d'autres pour servir du cidre chaud et une barre de céréales en haut des pistes, d'autres pour vous guider sur les pistes. Des boîtes de mouchoirs le long de la file d’attente du télésiège ou des cabines, incroyable!

Pour se rendre sur les lieux, je suis parti de Lyon direction Londres puis Dallas et Aspen Airport qui se trouve près de buttermilk. Pour se rendre à votre location, le bus gratuit ou le taxi (payant).

Pour le logement, j'aurais tendance à dire airbnb.com. Ca permet de rencontrer des gens et c'est en général moins cher que les hotels.
J’étais sur Aspen mountain, petit village super sympa grand nombre de resto, bars, boites. J’étais dans un lodge « Annabelle inn ». Chambres confortables, petits-déj’ copieux, 2 jacuzzis à l’extérieur avec les bières dans un seau de glaces(gratuit). Les week-ends, les propriétaires offrent un apéro plutôt bien garni (fromages, quiches, chips, charcuteries, vins, bières, jus)avec tous les résidents, le top. On discute avec tout le monde.

En conclusion :
La neige est exceptionnelle, douce et qui donne une poudre incroyablement légère... Ensuite les infrastructures sont biens , les navettes qui relient Aspen, highlands,snowmass et buttermilk sont super fréquentes et facile à prendre.
Le matin à 9 heures, très peu de monde, les locaux se lèvent tard pour aller skier.
Une station avec un niveau de qualités et de services au top.
Cet avis vous a-t-il été utile ?



La Station d'Aspen

La station

Facilité d'accès
Accueil des enfants
Activités hors-ski
Après-ski et vie nocturne

Le ski

Accessibilité débutants
Intérêt skieurs confirmés
Possibilités de freeride
Qualité du snowpark

commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction