Voili, voilo, le Pass Taga Krew (et autres skipasseurs) est venu tester un nouveau terrain de jeux pour le moins inconnu. Et ceci grâce à (tan-tsaaan): Miss Kuneva (Lolote pour les intimes ;) ).

Nous débarquons chacun, un à un sur le quais ou nous posons nos affaires, nous nous restaurons quelque peu, et touchons notre matos de plongée. Il n'y a pas à dire: on est tous un peu paumé... ''Ender, prend ton stab, et fait vérifier la pression!'' ''heu... C'est quoi le stade?'' :)

Mais la bonne humeur est bien là, et les blagues de débiles fusent de toute part. Et puis, nous prennons la mer.

Fanny, nous explique comment gréer un stab (gilet de plongée qui supporte la bouteille), puis nous rentrons dans la cabine ou elle commence à nous faire le topo ''baptême''. Yosso sort la première. Je la suis de peu. Viendra le tour de Roulio, puis de Mayotte, et nous nous retrouvons tous à vomir nos tripes par dessus bord. Voici le plamarès des meilleurs ''vomisseurs'':

Médaille de Plastique: Oh! il neige (alias Julia) (1x)
Médaille de bronze: Ender the Skier (1,5x)
Médaille d'Argent: Mayotte (3x)
Médaille d'Or: Roulio (5x)
Hors Catégorie: Yosso (impossible à savoir!!! Tellement malade qu'elle n'a même pas pu plonger!!! :( )

Le bateau fini par s'arrêter, et mon moniteur me fait plonger le premier. J'enfille mon stab, je met la tête sous l'eau et ça y est je plonge. Les débuts sont un peu déroutant. J'ai du mal à décompresser et ça fait franchement mal. Mais au bout de 10 min je comprend le système et ça va beaucoup mieux. J'ai du mal à savoir quand je descend et quand je monte. Mais mon moniteur estimera que je plonge déjà suffisament bien pour me lacher un peu. Commence alors l'exploration de ce monde qui m'est complètement nouveau. On croise tout sorte de poissons argentés, des plantes violettes, jaunes fluo... C'est calme, c'est beau. Nous passons sous une magnifique arche ou je croise L'Artuby qui me fait un signe de la main visiblement heureux, nous explorons quelques trous, des petites failles. C'est très agréable... Puis il faut remonter. D'un coup une fois à la surface, le mal de mer me reprend et je vomi. Tant pis, ça nourri les poissons... Je remonte le premier sur le pont du bateau. Les skipasseurs ressortent après moi un à un avec une banane ''comme ça''. Puis, c'est le retour. Nous sommes tous une fois de plus agrippé au bastinguage pour vomir.

Au final, c'est des skipasseurs ravis de leur journée qui débarquent sur le quai. Seul Yosso sera un peu déçue de ne pas avoir pu plonger. Il suivra un pot sur le quai durant lequel les ''montagnards'' fraterniserons avec les ''marins''.

On dit merci qui? Merci Loloooote! :)

Encore plus de niouzes, plus de photos, plus de ''plus'', sur le carnet de Môôôsieur L'Artuby! :)