Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Le ski 4x4/SUV/hybride qui va en ville semble très bien, nan ?
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Ça chambre direct Rossignol mais je trouve que sa présentation est bien plus claire que celle de Blizzard qui, pour le coup, est bien trop... technologique!
En revanche, j'ai l'impression que la présentation du matos est inversement proportionnelle au niveau de performance de celui-ci ;)
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
monax1 ( 8 avril) disait:

Collection G3 en ligne...
skipass.com




Je n'avais pas vu passer le Slayr qui semble très intéressant. Beau shape.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
skijeff68 (13 avril) disait:

En revanche, j'ai l'impression que la présentation du matos est inversement proportionnelle au niveau de performance de celui-ci ;)

Je n'ai pas encore regardé Blizzard, mais pour le reste, tu semble avoir raison :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
S..
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Hellsass (13 avril) disait:

skijeff68 (13 avril) disait:

En revanche, j'ai l'impression que la présentation du matos est inversement proportionnelle au niveau de performance de celui-ci ;)

Je n'ai pas encore regardé Blizzard, mais pour le reste, tu semble avoir raison :-)


pas besoin de regarder Blizzard ils sont au top chaque année!!! ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
boulet69 (13 avril) disait:

monax1 (12 avril) disait:

Rossignol

youtube.com

il est énorme le gars : les pompes elles sont précises mais confort , elles sont light mais rigides PUT.... mais que ça donne pas envie d'acheter :(
on avait dit qu'on se moquait plus des gros...
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Cette comparaison avec le SUV urbain et le gravel moi ça m'donne très envie d'acheter.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

Scott skis

Le Pure is back mais pas vraiment!!!

youtube.com

monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

Liberty Origin
youtube.com

monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
skipass.com


monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

Lange XT

youtube.com

Nouveautés Chaussures Lange 2022

Nouveautés Chaussures Lange 2022

Nouveautés Chaussure Lange 2022Retrouvez toute l'actu du ski sur https://www.skieur.comTous nos Tests matos (ski, chaussures, wear, casque, masques, airbag) ...

monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

New brand : Anticonf...

skipass.com

monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

Dynastar

youtube.com

Nouveautés Skis Dynastar 2022

Nouveautés Skis Dynastar 2022

Retrouvez toute l'actu du ski sur https://www.skieur.comTous nos Tests matos (ski, chaussures, wear, casque, masques, airbag) : https://www.skieur.com/guide-...

monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
youtube.com
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7226 messages
Matos : 12 avis
Fischer n'auront pas plus large que 102 cette saison ?
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

Nordica

toujours "back to the future" avec la chaussure monoboucle...

https://youtu.be/Axl3-49-_m0

monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Calixte (26 avril) disait:

Fischer n'auront pas plus large que 102 cette saison ?



Il semblerait...

skipass.com
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Il y a le Hannibal 106 en rando ;) Mais on dirait qu'ils ont pas reconduit les ranger 107-115...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fabien.38, 28/04/2021 - 16:00
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

Armada

youtube.com

Nouveautés Skis Armada 2022

Nouveautés Skis Armada 2022

Nouveautés Skis Armada 2022Retrouvez toute l'actu du ski sur https://www.skieur.comTous nos Tests matos (ski, chaussures, wear, casque, masques, airbag) : ht...

anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Les Head Kore ont pris 4cm pour les 180 (184 au lieu de 180cm) et 2cm pour les 189 (191 au lieu de 189cm)...
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
anor@k (30 avril) disait:

Les Head Kore ont pris 4cm pour les 180 (184 au lieu de 180cm) et 2cm pour les 189 (191 au lieu de 189cm)...

Plus cohérent par rapport à la taille moyenne des gens, mais y vont perdre une partie des clients lambda à qui ça fait désespérément peur d'avoir plus grand qu'eux.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2200 messages
Matos : 4 avis
monax1 ( 2 mai) disait:

Fritschi gamme simple mais efficace...


vimeo.com



Cette gamme simple et logique donne envie d'essayer même si visuellement ça inspire pas la simplicité /solidité, un pote loueur avait des vipec evo cette année et hormis que les neophytes qui galéraient dans les manip marche/ski pas eu de soucis de casse...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

Liberty Evol 90

youtube.com

skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis

Catalogue Stöckli:

issuu.com

J'ai pu avoir le SR102 dans les mains mais pas pu l'essayer hélas. Le talon a l'air bien raide, la spatule est plus souple et plus haute que le SR105. On dirait qu'ils ont lu dans mes pensées :) Hâte de tester ça!
Sinon, 1890g par ski en 182cm.

skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3118 messages
Matos : 5 avis
Ca fait plaisir de voir Stöckli revenir à des skis plus long pour la série des Storm. On revoit enfin un 193 pour le Storm 95 et un 191 pour le 102.
On ne voit pas le profil des skis, mais à première vue, les talons n'ont pas l'air dégueu. Les rayons sont un poil courts sur le 95, c'est plus cohérent sur le 102.
Ce qui me fait davantage peur en revanche, c'est le taper spatule sur ces deux skis. Ils me semblent bien trop taperisés pour leur taille / programme...
A voir si c'est juste un effet d'optique.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Skiato : Ils ont changé les talons qui sont plus rayonnés (plus larges au final), ce depuis le dernier SR105, là on le voit bien sur les photos. Cela fait que dans certaines neiges, le talon peut avoir tendance à ancrer, mais franchement une fois habitué, ça va très bien et du coup ça coupe mieux. Mais en pinaillant, je préférais les anciens talons plus droits, plus neutres à la dérive, c'est du pinaillage, j'en conviens... Oui, le taper de devant on dirait qu'il y en a plus, faudrait voire ça en live... mais effectivement peut être.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
skijeff68 (28 mai) disait:

J'ai pu avoir le SR102 dans les mains mais pas pu l'essayer hélas. Le talon a l'air bien raide, la spatule est plus souple et plus haute que le SR105. On dirait qu'ils ont lu dans mes pensées :) Hâte de tester ça!
Sinon, 1890g par ski

Merci ????
Curieux de voir ça en vrai... ça paraît bien léger (trop? ), et la spat était déjà bien molle sur les précédents..
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Hellsass (28 mai) disait:

skijeff68 (28 mai) disait:

J'ai pu avoir le SR102 dans les mains mais pas pu l'essayer hélas. Le talon a l'air bien raide, la spatule est plus souple et plus haute que le SR105. On dirait qu'ils ont lu dans mes pensées :) Hâte de tester ça!
Sinon, 1890g par ski

Merci ????
Curieux de voir ça en vrai... ça paraît bien léger (trop? ), et la spat était déjà bien molle sur les précédents..


Ce que j'ai écrit peut prêter à confusion alors je précise: la spatule est plus haute que sur le 105 mais je ne saurai pas dire si elle est plus souple. Le 105 était à côté mais je n'ai pas pensé à comparer le flex.
Si l'attente est irrésistible, ils sont en vente au shop Stöckli à Engelberg ;)
Avec ce nouveau 102, je pense qu'on a affaire à...un véritable couteau suisse en fait :) Ce qui implique également un montage envisageable en fix hybrides.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Hellsass (28 mai) disait:

skijeff68 (28 mai) disait:

J'ai pu avoir le SR102 dans les mains mais pas pu l'essayer hélas. Le talon a l'air bien raide, la spatule est plus souple et plus haute que le SR105. On dirait qu'ils ont lu dans mes pensées :) Hâte de tester ça!
Sinon, 1890g par ski

Merci ????
Curieux de voir ça en vrai... ça paraît bien léger (trop? ), et la spat était déjà bien molle sur les précédents..

Oui au tâté elle paraît molle mais l as tu skié? Le dosage est excellent peut être avec plus rigidité en torsion je ne sais pas mais le rendu est excellent... et le ski bien stable... tout en étant à l aise sur ou dans toutes les neiges même les plus pourries...
Sinon, rien de plus large un peu comme Fischer, si ma mémoire est bonne... Beaucoup de marques sont passées de 125 à 115 pour leurs skis les plus fats.... et d'autres se limitent à 102!
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 28/05/2021 - 21:30
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
youtube.com
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

Blizzard en ligne...



skipass.com

Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3625 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Ce décor vert du Spur me rappelle quelque chose, je crois que c'était quasiment le même décor sur mon tout premier ski Blizzard (ça date d'il y a au moins 35 ans..) c'est possible ?
cheschire
cheschire
Statut : Expert
inscrit le 18/10/17
212 messages
Matos : 14 avis

Il ne me semble pas que ça a été posté donc voilà le catalogue wedze pour la saison prochaine (textile, ski, chaussure, et bâtons) :
skis-catalogue-wedze-hiver-2022.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par cheschire, 30/06/2021 - 16:32
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

Décidément, le Mantra est en constante évolution chez Völkl : voilà une 6ème génération qui se profile pour la saison à venir !
Je pense que l'explication tient surtout au fait que Völkl ne veut pas changer le nom de ses produits, comme le font d'autres marques, en raison du prestige qu'ils ont acquis, tout au moins dans cette gamme freeride. Mais, bien évidemment, le constructeur cherche à y introduire ses dernières innovations technologiques.
Il n'a, par contre, pas eu les mêmes scrupules avec les Racetiger Pro qui deviennent les Racetiger Masters (en même temps, le changement n'est pas énorme et l'appellation principale, Racetiger, est conservée).
A noter également des évolutions dans la gamme Quantum de Dalbello.
ledauphine.com

Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4704 messages
Matos : 5 avis
vonderberg (19 juil.) disait:

Décidément, le Mantra est en constante évolution chez Völkl : voilà une 6ème génération qui se profile pour la saison à venir !
Je pense que l'explication tient surtout au fait que Völkl ne veut pas changer le nom de ses produits, comme le font d'autres marques, en raison du prestige qu'ils ont acquis, tout au moins dans cette gamme freeride. Mais, bien évidemment, le constructeur cherche à y introduire ses dernières innovations technologiques.
Il n'a, par contre, pas eu les mêmes scrupules avec les Racetiger Pro qui deviennent les Racetiger Masters (en même temps, le changement n'est pas énorme et l'appellation principale, Racetiger, est conservée).
A noter également des évolutions dans la gamme Quantum de Dalbello.
ledauphine.com

Tiens j'en profite, personne aurait des retours sur les quantum ? C'est pas qu'elles me font de l'oeil mais un peu quand même
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
monax1 (13 avril) disait:

Hellsass (13 avril) disait:

skijeff68 (13 avril) disait:

En revanche, j'ai l'impression que la présentation du matos est inversement proportionnelle au niveau de performance de celui-ci ;)

Je n'ai pas encore regardé Blizzard, mais pour le reste, tu semble avoir raison :-)


pas besoin de regarder Blizzard ils sont au top chaque année!!! ;)

Pour avoir skié 5 jours le Bonafide 189 2021 je confirme bien solide certes pas autant qu'un qu'un M98 mais bien plus polyvalent. Un freeride toutes neige performant et très polyvalent, une belle réussite. Pas de blabla du concret.
J'ai également skié le Sender ti 194, 5 jours. Là, la com, c'est du gros au blabla tape à l’œil, ou l'oreille... et pourtant le ski est bien bon aussi, plus doux que les Blizzards mais bien perf tout en gardant une dose de facilité...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 22/07/2021 - 14:33