Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4391 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Pour ceux qui font de la couture de matériaux spéciaux, que pensez vous de ça ?
J'ai mes chausses de wake qui ont laché. C'est du caoutchouc cousu à du tissu plutot costaud.

Réparable ? Faudrait trouver un bout de caoutchouc du même type pour le remplacer ?
C'est mort ? :(


djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
mika65 (13 juin) disait:

stuntmanbo (13 juin) disait:

Y’a des trucs tout bêtes mais introuvables dans le commerce. Genre un short de course à pied avec des filets pour des flasques de 250ml. Ça doit pas être bien compliqué de coudre un filet à un short lambda sinon.

Bon finalement après recherche sur le net j’en ai trouvé un à 3 poche arrière où l’on peut mettre 2 flasques de 250 sans que ça bouge.

Pareil c’est tout con, un short avec 3 poches arrières mais c’est le seul que j’ai trouvé.


Je suis intéressé par la référence. Tu peux la donner
Perso j’ai un modèle Salomon, avec une poche devant et une autre derrière. Ça marche pas mal pour 250ml, 500ml ça rentre mais c’est moins « agréable »

Pour les mecs, je sais pas, mais chez les femmes, y'a tout simplement D4 qui en propose...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4320 messages
djan ( 5 sept.) disait:

mika65 (13 juin) disait:

stuntmanbo (13 juin) disait:

Y’a des trucs tout bêtes mais introuvables dans le commerce. Genre un short de course à pied avec des filets pour des flasques de 250ml. Ça doit pas être bien compliqué de coudre un filet à un short lambda sinon.

Bon finalement après recherche sur le net j’en ai trouvé un à 3 poche arrière où l’on peut mettre 2 flasques de 250 sans que ça bouge.

Pareil c’est tout con, un short avec 3 poches arrières mais c’est le seul que j’ai trouvé.


Je suis intéressé par la référence. Tu peux la donner
Perso j’ai un modèle Salomon, avec une poche devant et une autre derrière. Ça marche pas mal pour 250ml, 500ml ça rentre mais c’est moins « agréable »

Pour les mecs, je sais pas, mais chez les femmes, y'a tout simplement D4 qui en propose...
Jai un décathlon « Trail » avec des poches latérales pour flask effectivement mais il est pas assez minimaliste avec une ceinture très large. Alors tu peux ranger plus de truc que sur le Path mais je le trouve pas confortable en plus je suis entre deux tailles. Mais oui tu as raison ça existe.
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages

Patagonia entre en campagne :-)

gq.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
J'ai toujours su qu'on pouvait leur faire confiance.. :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Peut-être qu'il vont faire pareil sur les fringues du groupe LVMH en France pour les prochaines présidentielles ?! :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Eric64 (18 sept.) disait:

Patagonia entre en campagne :-)

gq.com



bon... avec un s c'est un peu moins engagé...
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
ak (19 sept.) disait:

Eric64 (18 sept.) disait:

Patagonia entre en campagne :-)

gq.com



bon... avec un s c'est un peu moins engagé...


Lui et tout son clan ..
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4320 messages
Bien vu ! :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
" La marque de vêtements et de produits de plein air Patagonia, connue pour ses prises de position en faveur de l’environnement, a adressé un message des plus directs aux électeurs américains, les appelant via l’étiquette de ses shorts à «voter pour virer les connards».

Ce message («vote the assholes out» en anglais), qui figure uniquement à l’intérieur d’une édition limitée de shorts, vise tous les dirigeants politiques qui nient l’existence du changement climatique, a expliqué la société, dont le siège est en Californie."
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages
montagnes-magazine.com
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah, ça serait parfait si il y avait aussi le patron pour pouvoir s'en faire une soi meme ! Et ça je ne l'ai pas trouvé (bon j'ai pas cherché des heures non plus)... Ils le donnent ou pas ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Oui, enfin sur un patron, tu as le tracé des pièces et les mesures pour les différentes tailles normalement :)
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
En parlant de bricolage et couture, quelqu'un a des retours sur les sacs à dos artisanaux, style https://www.ks-ultralightgear.com/p/ks-alpisack.html
Ou connais des équivalents en France/Europe ?

Je cherche un sac 40-45l pour le ski sur plusieurs jours (bivouac ou refuge), un truc simple, solide, sans fioriture, juste 2-3 daisy chain sur la longueur du sac et un système pour accrocher les skis en diagonal (donc daisy chain en bas plus une attache au niveau de la bretelle).
kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
T'as regardé chez Cilao ? Simple, costaud et léger ça coche pas mal de case. Et made in France en plus.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
cilao je recommande... nickel!
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
Oui, j'ai vu Cilao, c'est sur ma short-list aussi (avec Exped, Blue Ice)
Mais j'ai du mal à visualiser, ca a l'air un peu compliqué au niveau accesoirisation. Vous avez quel modèle ? Des conseils sur un modèle plutôt alpi (Papang) ou plutôt ski (Maido) ? Niveau litrage annoncé, c'est généreux ou pas ?
grzbk
grzbk

inscrit le 23/10/18
3 messages
Matos : 3 avis

Les sacs KS ont pas mal de retours sur le forum de randonner-leger.org
Il y a aussi "quelques" idées de bricolage.

HuHu909
HuHu909

inscrit le 19/11/19
219 messages
J'pense que c'est le topic le plus approprié pour demander:

Quelqu'un sait comment on peut se procurer du matos de chez Flylow en France / Europe ?
J'trouve que des shops nord américains. Flemme de raquer le port depuis Amazon.com

Ou accessoirement, quelqu'un aurait une idée de bib avec un bon rapport qualité / prix ?

En commençant à déballer les cartons d'affaires d'hiver, j'ai vu que mon fûte était à l'agonie. Ce serait l'occase de voir si les bibs ça me convient. L'argument "moins de neige dans le dos en cas de boite sonne bien.
kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
Bast24 (15 oct.) disait:

Oui, j'ai vu Cilao, c'est sur ma short-list aussi (avec Exped, Blue Ice)
Mais j'ai du mal à visualiser, ca a l'air un peu compliqué au niveau accesoirisation. Vous avez quel modèle ? Des conseils sur un modèle plutôt alpi (Papang) ou plutôt ski (Maido) ? Niveau litrage annoncé, c'est généreux ou pas ?

J'ai le Tapcal dans la gamme alpi. Le volume est généreux. Simple mais complet, portage confortable. Ça passe facile pour les sorties de 2 jrs avec nuit en refuge. Les Maido ont une ceinture plus élaborée, je ne sais pas ce que ça apporte...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass