east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Pareil, ça me vend pas du rêve ce genre de ski.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4320 messages
east bear (23 mars) disait:

Pareil, ça me vend pas du rêve ce genre de ski.
"It doesn’t have to be fun to be fun."
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5248 messages
Matos : 21 avis
ha quelques cm de tombé... bon aller, Japon aujourd'hui
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4320 messages
Lundi :)
mikifare
mikifare

inscrit le 23/03/24
2 messages
je suis d'accord avec toi👍
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
707 messages
Maxlm (22 mars) disait:

Je suis le seul à ne pas trouvé fou le winning run homme ?

Non mais les gars il vous faut quoi ?
C'est une face a 45/50, neige un poil piegeuse, une visibilité claqué (0 contraste), la face est labyrinthique et les entrées se joues à quelques mètres seulement.
Il gère bien son sluff au début, a un ski posé et propre, plaque un gros 3 un poil trop à l'arrière mais s'en sort rapidement et fini sur une double énorme en rebond, il doit y avoir 10m sur le premier saut et 15m sur le deuxième.
Son run est un peu traversant et ça c'est dommage mais rappelez vous que dans une face comme ça on est en virage sauté ou en crampons nous
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7226 messages
Matos : 12 avis
+1
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4320 messages
Oui voilà en plus il a ouvert une nouvelle ligne.

Pour avoir skié hier à la même heure pas loin, la neige en nord était correcte sans plus, y’a eu du sable la veille.

Et des que ça passait NE c’était bof.

Le problème c’est que les gens réalisent pas la raideur de la face à moins de l’avoir skiee.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4320 messages
Et effectivement je confirme pour le côté labyrinthique.

Les gens se rendent pas compte à quel point c’est chaud de naviguer là dedans.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7226 messages
Matos : 12 avis
stuntmanbo (23 mars) disait:

Les gens se rendent pas compte à quel point c’est chaud de naviguer là dedans.


La vue Go Pro est assez explicite pour ça. Surtout au moment du 360 de Goguen, qui avait vu la barre ?
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Calixte (23 mars) disait:

stuntmanbo (23 mars) disait:

Les gens se rendent pas compte à quel point c’est chaud de naviguer là dedans.


La vue Go Pro est assez explicite pour ça. Surtout au moment du 360 de Goguen, qui avait vu la barre ?

Un jour j'espère arriver à négocier de la skier, je vous raconterai 😉
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4320 messages
Prorider74 (23 mars) disait:
Un jour j'espère arriver à négocier de la skier, je vous raconterai 😉
J'ai fait dog leg en avril passé.

La face centrale je suis pas super chaud.
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5248 messages
Matos : 21 avis
stuntmanbo (23 mars) disait:

Lundi :)
c'est clair, en fait y a rien fait cette nuit sinon une sorte de pluie verglaçante,
et de la neige de transport dans quelques combes
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Nicolas Puylanguette (23 mars) disait:

Maxlm (22 mars) disait:

Je suis le seul à ne pas trouvé fou le winning run homme ?

Non mais les gars il vous faut quoi ?
C'est une face a 45/50, neige un poil piegeuse, une visibilité claqué (0 contraste), la face est labyrinthique et les entrées se joues à quelques mètres seulement.
Il gère bien son sluff au début, a un ski posé et propre, plaque un gros 3 un poil trop à l'arrière mais s'en sort rapidement et fini sur une double énorme en rebond, il doit y avoir 10m sur le premier saut et 15m sur le deuxième.
Son run est un peu traversant et ça c'est dommage mais rappelez vous que dans une face comme ça on est en virage sauté ou en crampons nous
ce que faisait Heitz il y a une dizaine d'années dans la face était encore plus impressionnant à mon avis.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3263 messages
Matos : 26 avis

Ca? youtube.com
et sous un autre angle: youtube.com

seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
C’est sur que ça tricote pas trop là !
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2113 messages
Matos : 5 avis
Non mais bien sûr que Heitz c était autre chose! Le type découpait et ça à jamais payé, L année dernière il y avait Leif Mumma, qui skiait bien il a jamais fait de points...
Mais le pequin moyen il ne sait pas dire qui est bon skieur ou pas et des gros tricks c est whouaou donc c est logique qu ils poussent là dessus.Meme si c est dla m....
Pour le bec ya vraiment pas beaucoup de rider qui skient le haut pour de vrai, ils attendent tous le milieu pour pouvoir trickser.. Alors oue la plupart tiennent sur leur pieds mais ça fait bien longtemps que j ai pas vu une ligne fluide, dans la pente et sur le pied...
Aramil
Aramil
Statut : Confirmé
inscrit le 04/02/17
58 messages
Matos : 2 avis
De mémoire la dernière fois qu'un mec a fait un run en skiant très fort de haut en bas c’était reine barkered et ça lui avait donné la victoire.
Je me rappelle, j'étais étudiant à l'époque et je m'étais fais jeté de l'amphi a cause de ma réaction

youtube
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Le mec était pas là pour enfiler des perles ou faire du fs dans une pente à 50.
Ça c'est du ski
Et c'est des runs comme ça qui devraient prendre des points.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Aramil (24 mars) disait:

De mémoire la dernière fois qu'un mec a fait un run en skiant très fort de haut en bas c’était reine barkered et ça lui avait donné la victoire.
Je me rappelle, j'étais étudiant à l'époque et je m'étais fais jeté de l'amphi a cause de ma réaction

youtube

Superbe...
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Nicolas Puylanguette (23 mars) disait:

Maxlm (22 mars) disait:

Je suis le seul à ne pas trouvé fou le winning run homme ?

Non mais les gars il vous faut quoi ?
C'est une face a 45/50, neige un poil piegeuse, une visibilité claqué (0 contraste), la face est labyrinthique et les entrées se joues à quelques mètres seulement.
Il gère bien son sluff au début, a un ski posé et propre, plaque un gros 3 un poil trop à l'arrière mais s'en sort rapidement et fini sur une double énorme en rebond, il doit y avoir 10m sur le premier saut et 15m sur le deuxième.
Son run est un peu traversant et ça c'est dommage mais rappelez vous que dans une face comme ça on est en virage sauté ou en crampons nous


Y a pas 10m et 15m. Tu gonfles un peu les chiffres. Barkered s'envoie à plus de 15m sur les 2 derniers cliffs, avé la vitesse
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Oscar Mandin était propre et plus fluide
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/06
268 messages
Perso j'ai trouvé les run des 3-4 premiers du classement sympas, et même si ça manquait peut-être d'un peu de vitesse, ça restait fluide. Ce qui m'a le plus choqué c'est tous les runs quasi identiques en mode slopstyle de ceux qui sont passé sur la gauche de la face.
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/06
268 messages
winstonsmith (24 mars) disait:

Ça c'est du ski
Et c'est des runs comme ça qui devraient prendre des points.

Ils expliquent la note ici : youtube.com
Mais je suis d'accord que le premier 3.6 sur la hollywood, on s'en tape un peu : si les barres sont trop faciles, va plus plus vite ou va plus gros, c'est ça le freeride. Les tricks c'est pour jouer.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oué la vitesse tend à disparaître au profit du freestyle... C est une autre discipline...
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2113 messages
Matos : 5 avis
Oue mais au delà de la vitesse c est la technique, la logique et la fluidité de la ligne, c est un sport d esthétisme. Faire 6 traversées de la face en dérapage juste pour sauter les barres bah c est pas beau. Franchement dans le snow féminin c est pathétique c est le feuille morte World tour avec des "enchaînements" de "barres" de 17 cm et celle qui explose pas à la réception à gagnée. Alors qu un beau run fluide maîtrisé rapide sur la carre même sans sauts ça à quand même une autre allure.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7226 messages
Matos : 12 avis
Je ne pratique pas le snowboard donc je pose la question vraiment 1er degré, est-ce que c'est vraiment plus dur de sauter gros qu'en ski ? Car quelque soit le sexe il y a une nette différence entre les disciplines.
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2113 messages
Matos : 5 avis
Je pense que c est plus dur. Ne serait ce que biomécaniquement parlant t es plus fort dans une position axiale qu en rotation ne serait ce que légère. Mais Xavier De Le rue à prouvé que quand t es bon tu peux rivaliser avec les plus gros skieur. Ça reste une exception. Mais clairement le niveau le niveau snow n est pas au niveau du ski. Comme le niveau féminin ski était (à part des Eva walkner ou 2 3 autres rideuses) souffrait sacrément de la comparaison avec les hommes. Là le top3 à quand même sacrément évolué.
Tu regardes le bec ya 10 ans en snow femmes bah je crois que c était mieux que maintenant...
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/06
268 messages
Aucune idée et je pense que la question est hyper difficile à répondre. Je ne regarde pas beaucoup les snowboarders, mais j'ai quand même le souvenir des lignes de Xavier de le Rue qui montrent clairement qu'il y a moyen de faire quelque chose.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7226 messages
Matos : 12 avis
Oui comme l'a dit Just Xavier est un ovni. C'est pour ça que je ne le prend pas en référence, il est représentatif de lui-même, pas du niveau moyen des meilleurs :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sûr que Xavier Delerue à mi la barre très haut... depuis on n a rien vu de tel... et la tedance freestyle du tour ne va pas dans ce sens...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 25/03/2024 - 11:29
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7226 messages
Matos : 12 avis
Victor est moins fort en big mountain et intègre des éléments freestyle, mais il est lui aussi à son tour un cran au dessus de la concurrence (c'est quand même moins marqué;)
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/06
268 messages
Calixte (25 mars) disait:

Oui comme l'a dit Just Xavier est un ovni.

Oui, mais les skieurs du FWT sont probablement tous des ovnis: c'est plus facile de trouver des ovnis dans une population de skieurs plus grande. Sans compter la formation : des milliers de skis club ou les jeunes prennent de très bonnes bases contre rien en snowboard. Si il y avait autant de snowboarders qui se sont entraîné au snowboard régulièrement le niveau en snowboard serait probablement plus élevé. C'est pour ça que c'est très difficile de comparer la difficulté "pure" des deux discipline. Il faudrait demander à des gens polyvalent comme Ester Ledecka ce qu'ils en pensent.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Vous le surestimez pas un peu Xavier Delerue? Il n'est même pas dans le top 10 des meilleurs snowboarders d'après Redbull.
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2113 messages
Matos : 5 avis
east bear (25 mars) disait:

Vous le surestimez pas un peu Xavier Delerue? Il n'est même pas dans le top 10 des meilleurs snowboarders d'après Redbull.


Est ce qu il est sponso red bull? Oh wait... 😂
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Personne ne lui arrive à la cheville... les classements c est du blabla de salon.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
just180 (25 mars) disait:

Oue mais au delà de la vitesse c est la technique, la logique et la fluidité de la ligne, c est un sport d esthétisme. Faire 6 traversées de la face en dérapage juste pour sauter les barres bah c est pas beau. Franchement dans le snow féminin c est pathétique c est le feuille morte World tour avec des "enchaînements" de "barres" de 17 cm et celle qui explose pas à la réception à gagnée. Alors qu un beau run fluide maîtrisé rapide sur la carre même sans sauts ça à quand même une autre allure.

Voilà.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Matiouf (25 mars) disait:

Personne ne lui arrive à la cheville... les classements c est du blabla de salon.

Nan mais c'était une vanne hein.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
just180 (25 mars) disait:

Oue mais au delà de la vitesse c est la technique, la logique et la fluidité de la ligne, c est un sport d esthétisme. Faire 6 traversées de la face en dérapage juste pour sauter les barres bah c est pas beau. Franchement dans le snow féminin c est pathétique c est le feuille morte World tour avec des "enchaînements" de "barres" de 17 cm et celle qui explose pas à la réception à gagnée. Alors qu un beau run fluide maîtrisé rapide sur la carre même sans sauts ça à quand même une autre allure.

Ben de tt façon il faut de la technique pour aller vite, propre et fluide dans ce type de face... technique de "ride" pas de freestyle hein, on tes d'accord...
Les fifilles en snow c'est pitoyable...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 25/03/2024 - 13:05
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
east bear (25 mars) disait:

Matiouf (25 mars) disait:

Personne ne lui arrive à la cheville... les classements c est du blabla de salon.

Nan mais c'était une vanne hein.

Serieux ?

Et ça t'amuse..... ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Nan mais l'humour du nord-est est souvent mal compris. Tu ne trouves pas?
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Après c’est facile de commenter en tant que spectateur, pour avoir déjà vu skier Juliette Willmann et Marion Haerty de près à Engelberg, y’en a pas beaucoup qui sont capable de les suivre … ça allait vite et propre !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
seb68 (25 mars) disait:

Après c’est facile de commenter en tant que spectateur, pour avoir déjà vu skier Juliette Willmann et Marion Haerty de près à Engelberg, y’en a pas beaucoup qui sont capable de les suivre … ça allait vite et propre !

Compares le niveau des descendeuses de la coupe du monde au snowboardeuses du freeride ben.... Franchement c'est pas la même histoire...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 25/03/2024 - 13:17
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
east bear (25 mars) disait:

Nan mais l'humour du nord-est est souvent mal compris. Tu ne trouves pas?

Visiblement par ceux du N-E également ;) ;) ;)...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
T'inquiète pas que lui avait bien compris ;-)
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2113 messages
Matos : 5 avis
Moue ba je suis pas d accord, rien que dans ma station je te sors 3-4 filles qui ride mieux que ce que je vois en FWT snow femme… Et Marion a gagnée ou devrais je dire écrasée la concurrence pendant des années parce que venant du fs elle posait 2-3 tricksounets, quand il a fallu souder au derby de la meije elle a finit (très) loiiiiin.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Matiouf (25 mars) disait:

east bear (25 mars) disait:

Nan mais l'humour du nord-est est souvent mal compris. Tu ne trouves pas?

Visiblement par ceux du N-E également ;) ;) ;)...

Serieux ?
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2113 messages
Matos : 5 avis
Matiouf (25 mars) disait:

seb68 (25 mars) disait:

Après c’est facile de commenter en tant que spectateur, pour avoir déjà vu skier Juliette Willmann et Marion Haerty de près à Engelberg, y’en a pas beaucoup qui sont capable de les suivre … ça allait vite et propre !

Compares le niveau des descendeuses de la coupe du monde au snowboardeuses du freeride ben.... Franchement c'est pas la même histoire...


Non mais on est à des années lumières, quand on voit Justine Dufour Lapointe qui n a jamais fait de Freeride qui explose tout le monde d entrée et qui plus est domine sur le ski pur c est quand même cocasse… les structures d entraînements, le coaching le travail en background entre l alpin et le freeride c est deux mondes différents… Alors quand tu discutes avec des jeunes qui font le qualifier ou le même le tour qui disent s entraîner et être rigoureux et te dire que Oue ils sont athlètes de haut niveau je pense sincèrement qu ils sont à 10000 lieux de savoir ce que le haut niveau implique…

Pendant que les « freerider » sont au surf au wake en soirée l été les alpins eux ils charbonnent.

Alors je généralise peut être mais pour côtoyer quelques riders ou ex riders du Tour et être passé par une filière haut niveau dans un autre sport ça me fait quand même pas mal sourire