bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7156 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Lapin38 (31 mars 2015) disait:

Les as-tu au moins eu aux pieds, ces skis ?

T'as pas encore compris que je ne parle pas de ces skis mais juste des quelques neuneus à qui il ne vient pas à l'esprit que ce qui leur convient peut ne pas convenir à d'autres et vice-versa et ce, quel que soit le domaine ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
slabuck (31 mars 2015) disait:
, mais je skie depuis que je suis tout petit, de partout,..


Malheureusement ça ne veut strictement rien dire !

Quelqu'un qui a de gros défauts (je ne dis pas que c'est ton cas hein ! ) peut skier des années et des années sans jamais les corriger si personne ne lui dit 1) qu'il a des défauts 2) comment les corriger !
slabuck
slabuck

inscrit le 27/03/15
13 messages
@carambole : Ouais je vois ce que tu veux dire c'est totalement vrai mais je te dirais donc que je skie bien, tout simplement (sans me vanter le moins du monde car je pense tout de même qu'il y a des gens bien meilleurs que moi)
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
Merci :-)

Bon j'avoue je ne prévois pas de m'en prendre une paire pendant les soldes...
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
bonagva (31 mars 2015) disait:

Lapin38 (31 mars 2015) disait:

Les as-tu au moins eu aux pieds, ces skis ?

T'as pas encore compris que je ne parle pas de ces skis mais juste des quelques neuneus à qui il ne vient pas à l'esprit que ce qui leur convient peut ne pas convenir à d'autres et vice-versa et ce, quel que soit le domaine ?

Je ne pourrais pas être plus d'accord avec toi !
Je ne suis pas un grand fan du Corvus par exemple, mais je reconnais ses qualités et comprend que l'on puisse l'aimer.

Là on parle d'un très mauvais ski qui se retrouve bien vendu à grand renfort de com. Et justement, si tu n'avais fait ne fut-ce qu'une descente avec, tu serais le premier à vouloir combattre cette mascarade, ne fût-ce que par déontologie et pour éviter qu'un produit se retrouve en top des ventes sans l'avoir mérité (au magasin on en vend mais on a honte, donc on compense par ailleurs...).

Pour ce produit, ce que je respecte surtout, c'est la stratégie com/marketing de Ross. Assurément ces mecs sont bons !
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
les Nunataq sont a bon prix sur Télemark Pyrènées => ICI

c'est la que j'ai pris mes Shiro. Aucun soucis, livraison tres rapide...etc
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
Lapin38 (31 mars 2015) disait:

bonagva (31 mars 2015) disait:

Lapin38 (31 mars 2015) disait:

Les as-tu au moins eu aux pieds, ces skis ?

T'as pas encore compris que je ne parle pas de ces skis mais juste des quelques neuneus à qui il ne vient pas à l'esprit que ce qui leur convient peut ne pas convenir à d'autres et vice-versa et ce, quel que soit le domaine ?

...

Là on parle d'un très mauvais ski qui se retrouve bien vendu à grand renfort de com. Et justement, si tu n'avais fait ne fut-ce qu'une descente avec, tu serais le premier à vouloir combattre cette mascarade, ne fût-ce que par déontologie et pour éviter qu'un produit se retrouve en top des ventes sans l'avoir mérité (au magasin on en vend mais on a honte, donc on compense par ailleurs...).



Comme tu le dit il ne faut pas etre obtu :-) Disons qu'ils ne te correspondent pas du tout parce que trop souples, mal adaptés à la façon dont tu skies, mal construits, etc etc mais reconnaissons qu'ils peuvent plaire à d'autres, ne serait ce que par la (trop) grande facilité immédiate qu'ils procurent en toute neige. Certains peuvent s'adapter aux skis très souples ou très rigides parce qu'ils changent leur façon de skier (mon cas je pense, les soul7 étant à l'oposé des DP) ou ne sont pas omnubilés par la performance pure

 

Pour ce produit, ce que je respecte surtout, c'est la stratégie com/marketing de Ross. Assurément ces mecs sont bons !

Je confirme. Je suis dans la partie dans un autre secteur et c'est un beau cas d'école...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tonio_fr, 31/03/2015 - 20:17
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
tonio_fr (31 mars 2015) disait:

omnubilés par la performance pure

Plus que la performance, c'est aussi voire surtout la solidité/durabilité que je trouve importants pour un ski (ils se trouvent que les deux sont souvent liés, par logique de gamme).

On veut juste souligner que des skis faciles qui mettent la banane dès le premier virage, il y en a plein, mais des mieux, à tout point de vue...après tout le gars demande quand même un avis ! Et on lui donne des exemples concrets, on ne fait pas que démonter.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Lapin38 (31 mars 2015) disait:

bonagva (31 mars 2015) disait:

Lapin38 (31 mars 2015) disait:

Les as-tu au moins eu aux pieds, ces skis ?

T'as pas encore compris que je ne parle pas de ces skis mais juste des quelques neuneus à qui il ne vient pas à l'esprit que ce qui leur convient peut ne pas convenir à d'autres et vice-versa et ce, quel que soit le domaine ?

Je ne pourrais pas être plus d'accord avec toi !
Je ne suis pas un grand fan du Corvus par exemple, mais je reconnais ses qualités et comprend que l'on puisse l'aimer.

Là on parle d'un très mauvais ski qui se retrouve bien vendu à grand renfort de com. Et justement, si tu n'avais fait ne fut-ce qu'une descente avec, tu serais le premier à vouloir combattre cette mascarade, ne fût-ce que par déontologie et pour éviter qu'un produit se retrouve en top des ventes sans l'avoir mérité (au magasin on en vend mais on a honte, donc on compense par ailleurs...).

Pour ce produit, ce que je respecte surtout, c'est la stratégie com/marketing de Ross. Assurément ces mecs sont bons !


Très mauvais ski ???

Ben je les ai essayés et c'est vrai que ceci et cela il n'en est pas moins vrai que je comprends parfaitement que beaucoup les trouvent sympa !

il y en a des mieux ? incontestablement mais j'ai déjà eu des skis dont le comportement était bien pire.

Donc il ne faut pas non plus tomber dans l'exagération !!!

Ensuite le mktg et la com ça va un temps mais le marché n'est pas stupide et si le ski se vend c'est parce qu'il répond à un besoin. Et c'est d'autant plus vrai qu'il ne mise pas sur une image artificielle style "freerider" "skibump" "pro freestyler" etc etc simplement le créneau du "pinpin moyen", ce n'est pas péjoratif" ben en fait c'est le gros du marché !
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
_Manu_ (31 mars 2015) disait:

les Nunataq sont a bon prix sur Télemark Pyrènées => ICI

c'est la que j'ai pris mes Shiro. Aucun soucis, livraison tres rapide...etc

748€ avec la vipec sur sport conrad ( juste pour info, le ski nu est bien moins chère sur ton site, c'est que les pack ski+fix sont assez intéressants sur cornad)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Sinon il y a 29 annonces de Soul7 sur le bon coin, souvent à des prix très intéressants (enfin... des prix plus réalistes disons...)
C'est beaucoup 29 pour un ski récent, super polyvalent et aux multiples awards... Surprenant...
Bah ça doit être comme la clio, ça décote vite ces machins là.
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
beaucoup oui et non vu le nombre de soul 7 vendu en 2 ans ....
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Tu trouves la bonne taille pour tes tommes?

Par contre je sais pas si la sérigraphie est alimentaire...
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
carambole (31 mars 2015) disait:

j'ai déjà eu des skis dont le comportement était bien pire

Pas moi perso !

carambole (31 mars 2015) disait:

si le ski se vend c'est parce qu'il répond à un besoin

Certes, mais mal. Volkl Mantra (et Nunataq selon ceux qui les ont), Duret Mountain, Dynastar LP, Armada Ant Pro, BC Navis/Corvus, ou même Ross E98, autant de skis qui répondent au même besoin (ski facile) mais mieux (car évolutif et durable). Et la liste est encore longue.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ericlodi (31 mars 2015) disait:

Tu trouves la bonne taille pour tes tommes?

Par contre je sais pas si la sérigraphie est alimentaire...


Ouais ça va faire en 188, je mettrai un linge par dessus pour protéger les tommes et surtout pour cacher les skis....
Faudrait pas inquiéter la famille les amis tout ça...

T'as vu Eric il y en a plein montés en guardian... C'est assez cohérent je trouve comme montage, faut bien un Din16 là dessus. ;)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Freerando un jour, freerando toujours :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Lapin38 (31 mars 2015) disait:

carambole (31 mars 2015) disait:

j'ai déjà eu des skis dont le comportement était bien pire

Pas moi perso !

Oh b'en Lapin c'est parce que t'as jamais essayé le BBR. ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
En principe c'est à ce moment là que Bonagva copie et colle son désormais classique:

bonagva disait:

Ouais mais là, tu supposes que le "freerideur-de-la-mort-qui-tue-qui-ne-descend-jamais-à-moins-de-mach 12-le-tout-sur-des-barres-à-mine-à-la-marque-idéalement-exotique-pour-bien-montrer-qu'il-n'est-pas-n'importe-qui" est à même de comprendre le concept de produit adapté à une clientèle cible ...


Comme là il semble qu'il mette un petit peu de temps à réagir je me permets de le citer pile au bon moment.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ah... Je comprends pourquoi il réagit pas...
Parce que j'ai pas dis la phrase magique:


































le BBR, comme le Soul 7 c'est de la merde :-P
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Est-ce que ces skis privilégient la descente, aussi?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
winstonsmith (31 mars 2015) disait:

Lapin38 (31 mars 2015) disait:

carambole (31 mars 2015) disait:

j'ai déjà eu des skis dont le comportement était bien pire

Pas moi perso !

Oh b'en Lapin c'est parce que t'as jamais essayé le BBR. ;)


Ben le BBR c'est la preuve que le marché n'est pas débile et n'achète pas n'importe quoi : Quand il a été lancé il y a eu gros tapage avec mise en avant de ses soit disant qualités en HP et globalement ça été un bide, après un effet curiosité les ventes se sont cassé la figure.

Clairement ce n'est pas le cas du soul 7.

Je n'hésiterais pas à le recommander à un gars qui veut commencer le HP. Uniquement en location parce qu'effectivement il est très limité mais en ski d'initiation il est très bien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 01/04/2015 - 07:17
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Est-ce qu'un Soul 7 rentre dans une Clio ?
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
hautezalpinette (31 mars 2015) disait:

Est-ce que ces skis privilégient la descente, aussi?

Tu parles des quels? De la liste de lapin? Si c'est le cas duret Mountain oui. Trop facile a mon gout quand je l'ai essayé. Ça manquait un peu de surprise j'avais trop l'impression d'être sur des rails et de ne plus avoir grand chose a faire. C'est pour ça que j'ai choisi les tricks bc par peur de m'ennuyer car trop facile. Avec le recul j'ai peut être eu tord mais clairement c'est un ski fait pour descendre et avec lequel on peut attaquer en se sentant toujours en sécurité. Le genre de ski qui te fait aller vite parfois même trop vite quand tu n'es pas habitué notamment en poudre quand tu viens d'un 67mm au patin comme c'était le cas pour moi et mes dynastar 4*4 vertical.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par meno05, 01/04/2015 - 08:02
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
hop hop hop on parle pas des BBR là !
:p
sans rire le bbr a pas du tout été conçu pour les mêmes raisons que le soul7. Je connais bien ce ski, j'ai particpé à des tests de protos pendant la conception (le ski de série est d'ailleurs plus souple que les protos, dommage). Ce ski a été fait initialement pour le BON skieur (si, j'insiste) qui veut simplement un ski pour avoir de nouvelles sensations sur son terrain d'entraînement "quotidien" (le truc qu'il est capable de faire les yeux fermés): la piste bleu/blanc/rouge/noire damée le matin, soupe l'aprem, et les HP peu techniques avec poudreuse trafolle ou neige dure. Pas de saut de barres de plus de 3-4m ou de trix car le ski n'est pas équilibré et devient dur à controller, pas de pente raide (plus de 45°;) pour a peu pres les memes raisons.
C'est pas un ski perf, c'est pas non plus un ski à pinpin. La logique aurrait voulu que ce ski se vende peu vu le public qu'il visait mais là ça a commencé à déconner avec le succès: bbr/fixe de loc, bbr 10/guardian, bbr 7 et 8 tout mous, etc.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
FastNico ( 1 avril 2015) disait:

Est-ce qu'un Soul 7 rentre dans une Clio ?

Tout rentre dans une clio !
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Prorider74 ( 1 avril 2015) disait:

FastNico ( 1 avril 2015) disait:

Est-ce qu'un Soul 7 rentre dans une Clio ?

Tout rentre dans une clio !


on dit la même chose de Daniella.
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
winstonsmith (31 mars 2015) disait:

Oh b'en Lapin c'est parce que t'as jamais essayé le BBR. ;)

Hahaha promis si j'en trouve une paire j'essaie, juste pour ne pas mourir idiot ! Qui sait la Vérité me sera peut-être révélée en montant dessus ! :D

tonio_fr (31 mars 2015) disait:

Certains peuvent s'adapter aux skis très souples ou très rigides parce qu'ils changent leur façon de skier (mon cas je pense)

Juste pour clarifier un truc, j'ai eu du très souple aussi. Fujative, Teneighty...de la mousse sans renvoi ni saveur. Et j'ai du m'adapter, skier différemment.
Mais grosse différence, ce sont des paires que j'ai eu quasi-gratuitement. Donc je reviens à ce que je disais plus haut : si Slabuck obtient des soul7 dans la limite basse du marché (disons 190 ou 200€ max, sans peaux, montés avec des TLT speed ou comfort d'il y a 6-7 ans), qu'il fonce, sinon, qu'il achète un ski plus solide et mieux fait, ne fut-ce que pour économiser sur le long terme.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
meno05 ( 1 avril 2015) disait:

hautezalpinette (31 mars 2015) disait:

Est-ce que ces skis privilégient la descente, aussi?

Tu parles des quels? De la liste de lapin? Si c'est le cas duret Mountain oui. Trop facile a mon gout quand je l'ai essayé. Ça manquait un peu de surprise j'avais trop l'impression d'être sur des rails et de ne plus avoir grand chose a faire. C'est pour ça que j'ai choisi les tricks bc par peur de m'ennuyer car trop facile. Avec le recul j'ai peut être eu tord mais clairement c'est un ski fait pour descendre et avec lequel on peut attaquer en se sentant toujours en sécurité. Le genre de ski qui te fait aller vite parfois même trop vite quand tu n'es pas habitué notamment en poudre quand tu viens d'un 67mm au patin comme c'était le cas pour moi et mes dynastar 4*4 vertical.



Et pour un pti 1500 de D+ tranquillou, ça marche aussi?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mathouf74 ( 1 avril 2015) disait:

la piste bleu/blanc/rouge/noire damée le matin, soupe l'aprem, et les HP peu techniques avec poudreuse trafolle ou neige dure. Pas de saut de barres de plus de 3-4m ou de trix car le ski n'est pas équilibré et devient dur à controller, pas de pente raide (plus de 45°;) pour a peu pres les memes raisons.

Je vois :)
Le ski pour skier sur toutes les pistes sauf sur les vertes, mais qui ouvre des perspectives vers des nouvelles couleurs de balises, genre blanches...
Mais avec lequel il faut quand même prendre le mètre dans la poche pour que le pote devant aille mesurer la hauteur des barres et le clinomètre pour mesurer la pente histoire de coller au programme et pas se mettre trop taquet...

Le ski pointu quoi...
Ok je vois c'est pas du tout le même programme que le Soul 7, c'est vraiment un ski pour bon skieur effectivement.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ce qui est sur c'est qu'un paquet de skieurs seraient mieux sur des Soul7 que sur un paquet de ski don't on parle ici. On ne peux pas d'un cote lire en premiere page que 95% des gens ne savent pas skier ou Presque et ensuite leur donner des skis "exigeant".
Ca me fait penser a une stage de "freeride" ou après 5 minutes sur neige notre coach avait dit a la moitie du groupe que leurs chaussures etaient trop rigides pour eux. PERSONNE n'a eu le conseil d'aller prendre des chaussures plus rigides.
Le skieur a deja tendance a surestimer son niveau. Si en plus vous lui dite de prendre du materiel pointu on va voir encore plus de mecs a cul et a la ramasse tirant droit en se laisser diriger par leurs skis.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Moi je trouve ça plutot bien au fond....

D'ici quelques moi ça fera plus de bonne lattes en occas à pas cher.

Ton coach a pas dit également que 70% avaient des pompes trop grandes ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Endorphin ( 1 avril 2015) disait:

Ce qui est sur c'est qu'un paquet de skieurs seraient mieux sur des Soul7 que sur un paquet de ski don't on parle ici. On ne peux pas d'un cote lire en premiere page que 95% des gens ne savent pas skier ou Presque et ensuite leur donner des skis "exigeant".
Ca me fait penser a une stage de "freeride" ou après 5 minutes sur neige notre coach avait dit a la moitie du groupe que leurs chaussures etaient trop rigides pour eux. PERSONNE n'a eu le conseil d'aller prendre des chaussures plus rigides.
Le skieur a deja tendance a surestimer son niveau. Si en plus vous lui dite de prendre du materiel pointu on va voir encore plus de mecs a cul et a la ramasse tirant droit en se laisser diriger par leurs skis.

Bof... Le fond du problème c'est que pour le BBR (un ski pour s'initier au coupé ), et le Soul 7 (un ski pour s'initier à la poudre) on vend du rêve au gens en voulant griller des étapes. Et les pratiquants (pas tous mais bon nombre...) ils ont effectivement la sensations de skier mais ça ne corrige en aucun cas leur défauts, et plus que les corriger ça les gomme, et du coup ça les empêche de progresser.

Je veux dire que plutôt que d'acheter un de ces 2 skis facilitants il vaut p't'être mieux mettre un peu de thune dans des cours avec un rouge, parce que c'est ça le fond du problème, l'apprentissage du ski c'est long et parfois laborieux, alors si on apprend pas ça complique encore les choses...
Les mômes qui passent par jardin et plus tard par des cours ils ont pas de BBR ou de Soul7... Et ils skient souvent beaucoup mieux que certains Soul 7istes même s'ils font 3 pommes à genou.
Alors je sais c'est moche, mais c'est bien de commencer le vélo avec les roulettes mais à un moment faut les enlever les roulettes...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par winstonsmith, 01/04/2015 - 10:55
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Endorphin ( 1 avril 2015) disait:

un paquet de ski don't on parle ici
...
des skis "exigeant"

La liste que j'ai donné, ce sont vraiment des skis faciles ! Après oui, comme dans tous les sports, il faut être un peu sportif. Rien de révolutionnaire là-dedans !

On nous accuse d'être élitiste mais on est surtout réaliste. Pour ma part j'ai passé un moment sur des allumettes avant de passer sur des fats, et pour ma paire de tous les jours je suis redescendu à 90mm, c'est pas non plus la folie. Flex de 110, pliables à souhait, mais largement suffisant. On est lucide sur notre niveau, on est pas des pro, (très) loin de là, donc si on dit qu'un ski est facile (cf. la liste donnée plus haut), on peut pas nous accuser de le sous-estimer comme le ferait un moniteur. Et quand on dit qu'un ski est mauvais, c'est de bonne foi. A quoi servent des lattes qui ne permettent pas de progresser, qui saturent tout de suite ? Et qui, par-dessus le marché, sont follement fragiles ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Lapin38, 01/04/2015 - 11:23
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Lapin38 ( 1 avril 2015) disait:

pour ma paire de tous les jours je suis redescendu à 90mm

Je pensais que ta paire de tous les jours c'était les LPR Aurelien Ducroz 192. Je suis déçu !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bubulefou, 01/04/2015 - 11:30
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Lapin38 ( 1 avril 2015) disait:

on peut pas nous accuser de le sous-estimer comme le ferait un moniteur. Et quand on dit qu'un ski est mauvais, c'est de bonne foi. A quoi servent des lattes qui ne permettent pas de progresser, qui saturent tout de suite ? Et qui, par-dessus le marché, sont follement fragiles ?


Bah justement la personne que je connais qui ski le plus sur des souls est un ancient moniteur (a Snowbird donc neige douce en general)... Pourquoi se ferait il chier sur des skis de merdes quand il en a une pile de paires (meme s'il est certes plus souvent sur des sin7). C'est simple. Il veux un ski facile et peu fatiquant en poudreuse qui puisse revenir par la piste en douceur.
D'ailleurs j'aimerai bien connaitre ce que les gens pensent du sin7. Il est bien moins cher et n'est pas en air ;) Pour moi le sin7 est un super rapport qualite prix et est un bon ski.
(c'est juste de la curiosite car j'ai des skis tout autre et n'ai nul besoin de skis).
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis

Laissez tomber, pour la freerando, la nouveauté qui va tout exploser, c'est Salomon qui le dit :
facebook.com

Où le mix snowblade-skirando, ils ont osé ! Et ça va se vendre sûr parce que :

img.over-blog.com

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Beau poisson en tous cas! ;)
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages

Salut les fondus du matos,

Marrant cette discussion, j'avais envisagé aussi de monter des soul 7 en rando vue les tests élogieux et le fait que je suis bien dans la cible :-p et finalement me suis ravisé et ai pris un cours de ski d'une journée, (mais c'est loin d'être suffisant pour vraiment augmenter son niveau en descente faudrait faire une semaine:-). Et puis me suis dit que les soul 7 c'étaient surement trop proche en terme de programme de mes atomic access (ski facile en poudre aussi)
Pour de la rando j'ai des zag ubac en 95 et en piste / HP de proximité des access en 181 cm en marker tour.
Si vous deviez racheter un ski et en revendre un (probablement les access) vous feriez quoi pour avoir un ski un peu différent, mais qui colle à mon programme de ski facile sans effort mais polyvalent HP dans les Alpes (pas que poupoudre mais qui facilite les neiges pourries, traffole, regelée, croute, ventée ) qu'on a souvent en hors piste
J'avais pensé à un 110 -115 au patin pour les grosses conditions mais qui reste un tant soit peu polyvalent sur neige dure ou mauvaise (genre super 7) mais vu mon gabarit pas bien gros (63kg) je sais pas si ça vaut le coup de prendre un ski si large et puis les journée ou ca pose + de 30/40 et ou on a besoin de très large sont rares & dans ces cas la le risque est élevé ..Ou bien un ski large avec du carbone comme les G3 synapse bien léger pour la rando en peuf (je garderai les ubac pour conditions plus incertaines) est-ce que ça marche bien aussi dans les mauvaises neiges?
communitytouringclub.com
Bref un ski plus large mais léger permet il de mieux skier en mauvaises neige ou les gains ne seront que très marginaux et j'ai plutôt intérêt à continuer les cours (mais comme je manque de temps c'est plus facile de racheter une paire de latte en soldes...)

Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Bubulefou ( 1 avril 2015) disait:

Lapin38 ( 1 avril 2015) disait:

pour ma paire de tous les jours je suis redescendu à 90mm

Je pensais que ta paire de tous les jours c'était les LPR Aurelien Ducroz 192. Je suis déçu !

Je la sors souvent certes, mais sur toute la saison je pense que ce n'est pas celle que je sors le plus souvent :D j'aime bien du pas trop large aussi !
C'est toi qui a les Ducroz 192 aussi non ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lapin38, 01/04/2015 - 12:09
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
@Laurent13 tu gardes l'Access ou le 95, c'est bon pour les neiges compliquées, et tu prends un 85 pour les couloirs, le printemps et les longues rando ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ericlodi ( 1 avril 2015) disait:

@Laurent13 tu gardes l'Access ou le 95, c'est bon pour les neiges compliquées, et tu prends un 85 pour les couloirs, le printemps et les longues rando ;)

87 pour les couloirs Eric, 87... ;)
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Ericlodi ( 1 avril 2015) disait:

@Laurent13 tu gardes l'Access ou le 95, c'est bon pour les neiges compliquées, et tu prends un 85 pour les couloirs, le printemps et les longues rando ;)

C'est ce que j'hésitai à faire c'est prendre ça (pas cher)
ekosport.fr ou un alti 89...pour le printemps et en ski caillou en début de saison
mais c'est pas un ski qui fait rêvé et c'est pas tant léger par rapport aux Zag quitte à prendre étroit je préfererai avoir un ski autour d'un kg histoire de faire du déniv à fond et d'envoyer fort à la montée :-)) la freerando inversée quoi...Les Zag au printemps ils vont quand même bien, essayés depuis deux saisons dans le 74, en Val d'aoste & Valais et s'il y a des dévers gelé expos je mets les crampons...
Bon sinon la neige est revenue et ça c'est quand même bien manque plus que le beau temps pour les 3 jours de raid dans les Ecrins prévu ce week end...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
@Laurent13: si tu es léger tu dois déjà pas mal t'en sortir en poudre avec le Ubac non? En en croutée c'est un ski qui passe bien aussi...
Certes un gros ski en LT c'est très sympa en poudre (et c'est vrai qu'ils en font des très légers et nerveux), mais ce sera forcément pas hyper polyvalent dans les neiges que tu cites: traf, regelée, ventée... Donc je suis assez d'accord avec Eric, le complément tu devrais le chercher vers un ski - large et plus performant sur le dur ou en pente raide que le Ubac, un ski que tu utilises au final beaucoup en fin de saison dans des conditions pourries ou pas idéales disons (des hivers comme celui qui se termine notamment)

J'avais essayé un G3 en 88 à une époque qui était pas mal du tout, idem pour un 112 de mémoire qui marchait très bien (District ou un truc du genre) et je serais curieux de savoir ce que donne leurs gros modèles allégés.
Vu la réputation de G3 en Amérique du Nord ça doit pas être mal du tout. Mais pour la polyvalence je sais pas... Sur Cham il y a des shops qui distribuent la marque et qui doivent faire de la loc je suppose.
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Lapin38 ( 1 avril 2015) disait:

Bubulefou ( 1 avril 2015) disait:

Lapin38 ( 1 avril 2015) disait:

pour ma paire de tous les jours je suis redescendu à 90mm

Je pensais que ta paire de tous les jours c'était les LPR Aurelien Ducroz 192. Je suis déçu !

Je la sors souvent certes, mais sur toute la saison je pense que ce n'est pas celle que je sors le plus souvent :D j'aime bien du pas trop large aussi !
C'est toi qui a les Ducroz 192 aussi non ?

Ouaip et vu que j'ai vendu mes skis de piste je les prends pour tous les jours. Mais les virages courts me manquent un peu surtout lorsque la neige n'est pas formidable comme cette année. Je craquerai ptet pour des SL FIS si j'en trouve à vil prix.
A moins que je ne craque pour des Soul 7 vu les nombreux et élogieux compliments qu'ils recoivent !
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
winstonsmith ( 1 avril 2015) disait:

Ericlodi ( 1 avril 2015) disait:

@Laurent13 tu gardes l'Access ou le 95, c'est bon pour les neiges compliquées, et tu prends un 85 pour les couloirs, le printemps et les longues rando ;)

87 pour les couloirs Eric, 87... ;)

Bon alors il y a le TX87, hein! Voila, c'est dit. Et s'il ne te convient pas, je crois que Winston le rachète ;)
Un certain Blizzard Altitude 88, plus léger
Plus léger encore le G3 Zenoxyde Carbon 88 a l'air pas mal
Pour du très léger j'ai un Movement Response X (89, carbone, 1kg) qui m'a très positivement surpris en performance pour le poids
Et plein d'autres choix sûrement pas trop mal (Dynastar revenu à du classique sur le 85?)
Pour le look c'est moins chébran que le Synapse 109 mais dans beaucoup de cas ça sera doublement plus efficace à la montée et à la descente!!!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Pour les Synapse, pas essayé mais ça m'intéressait, j'ai cru comprendre que le 109 est bon (neiges molles of course), mais les petits frères cherchent un peu trop à tout faire (cambre, extrémités relevées etc) donc bôf à part évidemment le poids pour un ski "polyvalent" assez large.

Mais un synapse 109 en rando, bon, faut être sur place et pouvoir le sortir les bons jours...

Un ~85 sera beaucoup plus utile à mon avis...
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
hautezalpinette ( 1 avril 2015) disait:

meno05 ( 1 avril 2015) disait:

hautezalpinette (31 mars 2015) disait:

Est-ce que ces skis privilégient la descente, aussi?

Tu parles des quels? De la liste de lapin? Si c'est le cas duret Mountain oui. Trop facile a mon gout quand je l'ai essayé. Ça manquait un peu de surprise j'avais trop l'impression d'être sur des rails et de ne plus avoir grand chose a faire. C'est pour ça que j'ai choisi les tricks bc par peur de m'ennuyer car trop facile. Avec le recul j'ai peut être eu tord mais clairement c'est un ski fait pour descendre et avec lequel on peut attaquer en se sentant toujours en sécurité. Le genre de ski qui te fait aller vite parfois même trop vite quand tu n'es pas habitué notamment en poudre quand tu viens d'un 67mm au patin comme c'était le cas pour moi et mes dynastar 4*4 vertical.



Et pour un pti 1500 de D+ tranquillou, ça marche aussi?


Quand j'ai acheté mes tricks BC beaucoup les montaient en rando, ce qui n'est pas forcément le cas des mountains. Si tu veux savoir, demande directement à JPhi de duret. Tu passes un coup de fil. Je pense qu'aujourd'hui ce serait moins choquant qu'il y a 4-5 ans de voir ça
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
winstonsmith ( 1 avril 2015) disait:

Ericlodi ( 1 avril 2015) disait:

@Laurent13 tu gardes l'Access ou le 95, c'est bon pour les neiges compliquées, et tu prends un 85 pour les couloirs, le printemps et les longues rando ;)

87 pour les couloirs Eric, 87... ;)

Et en 88 pour de longues sorties, ça c'est tentant:
Fischer Transalp 88
mais le poids me fait douter.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ericlodi ( 1 avril 2015) disait:

Bon alors il y a le TX87, hein! Voila, c'est dit. Et s'il ne te convient pas, je crois que Winston le rachète ;)
Un certain Blizzard Altitude 88, plus léger
Plus léger encore le G3 Zenoxyde Carbon 88 a l'air pas mal
Pour du très léger j'ai un Movement Response X (89, carbone, 1kg) qui m'a très positivement surpris en performance pour le poids
Et plein d'autres choix sûrement pas trop mal (Dynastar revenu à du classique sur le 85?)
Pour le look c'est moins chébran que le Synapse 109 mais dans beaucoup de cas ça sera doublement plus efficace à la montée et à la descente!!!

Franchement j'apprécie beaucoup ce que tu fais Eric...
En 177 le TX87 hein j'insiste lourdement. :)
Voilà c'est le Zenoxyde 88 que j'avais essayé, il était pas mal effectivement.
Mais le meilleur de tous dans cette catégorie c'est l'Altitude, qui passe super bien partout (un peu en retrait par rapport au TX sur le dur.)
Tenez moi au courant quand mon nouveau TX87 sera prêt hein. ;)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
meno05 ( 1 avril 2015) disait:

hautezalpinette ( 1 avril 2015) disait:

[quote=meno05 ( 1 avril 2015)]
[quote=hautezalpinette (31 mars 2015)]
Est-ce que ces skis privilégient la descente, ausSi

Et pour un pti 1500 de D+ tranquillou, ça marche aussi?


Quand j'ai acheté mes tricks BC beaucoup les montaient en rando, ce qui n'est pas forcément le cas des mountains. Si tu veux savoir, demande directement à JPhi de duret. Tu passes un coup de fil. Je pense qu'aujourd'hui ce serait moins choquant qu'il y a 4-5 ans de voir ça


Merci pour ta réponse meno, même si t'as démonté la vieille joke freerandonnienne en 2-2, c'était pas le jour, franchement :)