klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
winstonsmith ( 6 août 2016) disait:

klappaar ( 6 août 2016) disait:

Non, il ne suffit pas de vouloir et de se donner la peine pour y arriver. Y'a plein de gens qui veulent, se donnent la peine et n'auront jamais les moyens de se payer une maison.

B'en écoute je sais pas quoi te dire... Mon père est maçon, j'ai 2 frangins, j'ai commencé à bosser avec mon père à genre 10/12 ans, j'ai toujours bossé pendant mes études et je crois pas avoir fait une fois dans ma vie une semaine de 35h, vu que j'ai longtemps cumulé 2 jobs.
Donc si: là où il y a une volonté il y a un chemin.

A moins évidemment d'avoir un handicap lourd, de te traîner les dettes de tes parents ou des trucs glauques du genre.

Ce qui arrive a plein de gens. Y'a des gens qui sont malades, y'a des gens qui s'occupent d'un parent malade, y'a des gens qui ont un gosse handicapé, y'a aussi des gens qui n'ont juste pas de bol.
Tu as travaillé? C'est très bien. Mais y'a des gens qui n'ont pas cette chance. Y'a des gens à qui on ne laisse pas leur chance. Y'a des gens qui se font virer à 50 berges et qui retrouveront jamais de taf...
J'ai du mal avec les gens qui appliquent leur exemple à tout et ont du mal à se rendre compte que chaque personne est différente et qu'un grain de sable aurait pu faire de ta vie un truc que tu appelles "glauque". Il me fait marrer ton "chemin" ... un grain de sable aurait pu le changer dramatiquement ton "chemin"

Rends toi compte que ton père maçon, déjà il avait un taf, que tu as bossé avec lui, ce que plein de pères chômeurs ou ouvriers ne peuvent pas offrir à leurs enfants. Tu sais quoi? Y'a même des gosses qui n'ont pas de père, ou de mère. Déjà il s'est occupé de toi, et ça, y'a plein de gosses qui n'y ont pas droit.

Ta volonté, elle est bien mignonne. Ton mérite et ton travail, c'est très bien bravo. Mais c'est en même temps d'une tristesse absolue que tu te rendes pas compte que tu as eu aussi de la chance (ou des concours de circonstance favorables si tu préfères). Et que tout le monde n'en a pas.

Tu es du genre à dire "travaille fainéant" quand un clodo te demande une pièce la semaine avant Noel?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
oué bon ça va 5 mn le misérabilisme, là...
on a compris, y'a des gens même en se battant ils vont en chier, ok.
n'empêche que se battre c'est rarement négatif alors que se plaindre de son sort et ne pas lutter, oui.
on peut trouver des contre exemples à tout ce que tu dis aussi.
et ce n'est pas que la chance qui joue.
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
rico74 ( 6 août 2016) disait:

klappaar ( 6 août 2016) disait:

rico74 ( 5 août 2016) disait:

klappaar ( 5 août 2016) disait:

rico74 ( 5 août 2016) disait:

klappaar ( 5 août 2016) disait:

winstonsmith ( 5 août 2016) disait:

[quote=klappaar ( 5 août 2016)]
Même si je suis d'accord, le truc c'est pourquoi s'arrêter à 40ans? Tu penses que les français d'il ya 50, 90, 150 ou 400 ans kiffaient leur gouvernement?
L'histoire de la politique partout dans le monde et en tous temps, c'est juste une poignée d'arrivistes qui flattent des lobbys, des monopoles et des corps intermédiaires pourtant minoritaires, juste pour se mettre au pouvoir et avoir leurs tronches de cons dans les livres d'histoire.
C'est la force de la "République": diluer les multitudes de colères dans la multitudes des électeurs. Le nombre lisse les opinions et permet, voire oblige à gouverner "mou"


ah mais je suis entièrement d'accord, les 30/40 ans c'est une référence à un moment où le système était encore à peu près à l'équilibre.
Le fait qu'on soit gouvernés par des blaireaux complètement déconnectés de la réalité on est d'acc ça date pas d'hier, mais ça j'en prends ma part de responsabilité, certes je vote depuis que je suis en âge de voter (et je n'ai jamais raté une élection) mais si je voulais que ça change vraiment je ferais sûrement de la politique... Je n'en fait pas comme la plupart d'entre nous, donc j'ai pas tellement matière à me plaindre et à ouvrir ma gueule quoi.
Mais si je faisais de la politique est ce que je serais pas moi aussi totalement à l'ouest?

Parfaitement! En admettant que ne soit pas corrompu et le reste, tu changeras quoi? Tu changeras tes colères. Uniquement celles la. Et parce que tout le monde n'a pas les même, ben tu joueras sur cette masse pour pas qu'ils t'emmerdent ...
Y'a 40ans ... mouais tu idéalises. C'était Giscard, et il a fait de sublimes conneries qu'on paie aujourd'hui. Pompidou? De Gaulle. Mouais, la croissance construite sur les gens qui se sont fait défoncer par oncle Adolf, ok, c'est facile mais c'est pas glorieux. Et puis les guerres de décolonisations, c'est lui.
Le pays politique est un échec je crois, le pays administratif est lui un succès. Et sans être une tronche en histoire, il me semble qu'on le doit pas mal à Napoléon .... que les gens de l'époque on du finir par ne plus pouvoir blairer avec ses guerres à la con


de gaulle, son bilan etait quand meme pas mauvais! en comparaison....

Sans faire un ébat d'une heure que de toute façon je ne serai pas assez intelligent pour tenir: en contextualisant, je ne suis pas sur.
Economiquement? sûrement, mais en même temps, lui, c'était les 30 glorieuses.
Socialement? Peut-être mais il n'avait pas à gérer le problèmes d'immigration, de salafisme, ...
Mondialement? La décolonisation, il s'est quand même chié dessus dans une mesure largement comparable à comment aujourd'hui on se chie dessus face a 3 trouducus sodomiseurs de chameau dans le désert syro-irakien ...

Donc peut-être, mais en contextualisant ... pas sûr!


c est un petit moins simpliste et scolaire que ça.....

a commencer par le premier argument: tu as oubliés les dettes, le plan marshall etc...ç ' était pas la fete du slip non plus!
apres c est surtout des mesures mises en place
juste un exemple: la nationalisation de la banque de france.
et aussi politique inflationniste qui a permis de rembourser plus vite les us...

2eme argument: la france colabore au salafisme

3: on se chie dessus devant poutine, les trouducs on les finance...

Je sais que c'est simpliste. Mais ça l'est aussi de dire "c'était mieux avant". On peut prendre mille exemples: je suis pas sûr que l'appelé du contingent qui est allé se prendre des balles dans le cul en Algérie ou en Indochine trouvait que c'était si top que ça.
Peut-être aussi que les gens étaient moins exigeants à l'époque. C'est bien d'être exigeant aussi parfois.

Au final, Hollande est un tas de merde et un menteur, mais De Gaulle était-il moins menteur quand il dit "je vous ai compris" puis ... les abandonne?


ok, deja l indochine, c etait que des volontaires...

l algerie , on est d accord....par contre faudrait peut etre se demander d ou est venue soudainement cette vertu décolonatrice chez les usa qui ont clairement soutenue nos colonies....une envie de diminuer encore plus la france? ww2 n avait pas assez fait le boulot?

peut etre que le pq etait moins doux aussi...par contre la volonté politique c etait quand meme autre chose!!!

meme si j ai pas dit que de gaulle etait le messie, mais a coté des traitres qui ont suivi, c est quand meme autre chose...

je vois mal flamby envoyer des bateaux de guerre a washington pour recuperer notre or!! ( idem pour sarko qui lui a vendu notre or pour soutenir le dollar!!)

je vois mal degaulles etre le 2eme contributeur de l EU ET 3EME de l otan, alors qu on est endetté a mort
ou depenser des milliards en syrie pour faire plaisir a israel et aux usa....
[/quote]
Je dis pas que c'était pire avant. ni même que c'était forcément mieux. Sarko président en 60 ou De Gaulle président aujourd'hui, je suis pas sûr que les deux gars garderaient la même image et la même place dans l'histoire...

Ce que je veux dire, c'est que De Gaulle, il avait des opposants, on a même essayer de le buter ... et c'était pas pour faire folklorique, c'est qu'il y avait bien des gens foncièrement opposés à sa gestion des choses. A raison ou non.

Quand tu penses qu'on a aussi essayé de tuer Chirac ... et pourtant, pour un mec qui n'a absolument RIEN fait de son pouvoir, il se posait là!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
hautezalpinette ( 6 août 2016) disait:

oué bon ça va 5 mn le misérabilisme, là...
on a compris, y'a des gens même en se battant ils vont en chier, ok.
n'empêche que se battre c'est rarement négatif alors que se plaindre de son sort et ne pas lutter, oui.
on peut trouver des contre exemples à tout ce que tu dis aussi.
et ce n'est pas que la chance qui joue.


Sur! T'as juste à regarder les stats des mecs qui font des études, et tu verras que le déterminisme social est très très présent!
Le coup du "quand on veut on peu" c'est toujours les classes supérieurs qui nous l'a joue! Et en plus ils ne se rendent même pas compte qu'il ne sont en fait pour pas grand chose dans ce qu'ils leurs arrivent, juste capitaliser l'avantage acquis a la naissance!
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
hautezalpinette ( 6 août 2016) disait:

oué bon ça va 5 mn le misérabilisme, là...
on a compris, y'a des gens même en se battant ils vont en chier, ok.
n'empêche que se battre c'est rarement négatif alors que se plaindre de son sort et ne pas lutter, oui.
on peut trouver des contre exemples à tout ce que tu dis aussi.
et ce n'est pas que la chance qui joue.

J'ai jamais dit le contraire. Je dis simplement que le "si je peux le faire, tout le monde peut le faire", c'est de la merde.
Oui il y a des planqués, des glandeurs, des débiles et des fainéants. Pour autant, tous les pauvres ne sont pas des fainéants, et tous les riches ne sont pas méritants...
Au final, le notaire, lui, il accueille tout le monde. Et il le fait d'ailleurs au même prix, parce que la loi fixe ses émoluments...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
klappaar ( 6 août 2016) disait:

Ce qui arrive a plein de gens. Y'a des gens qui sont malades, y'a des gens qui s'occupent d'un parent malade, y'a des gens qui ont un gosse handicapé, y'a aussi des gens qui n'ont juste pas de bol.
Tu as travaillé? C'est très bien. Mais y'a des gens qui n'ont pas cette chance. Y'a des gens à qui on ne laisse pas leur chance. Y'a des gens qui se font virer à 50 berges et qui retrouveront jamais de taf...
J'ai du mal avec les gens qui appliquent leur exemple à tout et ont du mal à se rendre compte que chaque personne est différente et qu'un grain de sable aurait pu faire de ta vie un truc que tu appelles "glauque". Il me fait marrer ton "chemin" ... un grain de sable aurait pu le changer dramatiquement ton "chemin"

Rends toi compte que ton père maçon, déjà il avait un taf, que tu as bossé avec lui, ce que plein de pères chômeurs ou ouvriers ne peuvent pas offrir à leurs enfants. Tu sais quoi? Y'a même des gosses qui n'ont pas de père, ou de mère. Déjà il s'est occupé de toi, et ça, y'a plein de gosses qui n'y ont pas droit.

Ta volonté, elle est bien mignonne. Ton mérite et ton travail, c'est très bien bravo. Mais c'est en même temps d'une tristesse absolue que tu te rendes pas compte que tu as eu aussi de la chance (ou des concours de circonstance favorables si tu préfères). Et que tout le monde n'en a pas.

Tu es du genre à dire "travaille fainéant" quand un clodo te demande une pièce la semaine avant Noel?


D'accord on a compris, lutte des classes, 18ème siècle, Naturalisme, Zola, Germinal...
Sauf qu'on est au 21ème siècle mon gars, sécurité sociale, accès au soins, bourse d'étude etc etc.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Straight-Down ( 6 août 2016) disait:

Sur! T'as juste à regarder les stats des mecs qui font des études, et tu verras que le déterminisme social est très très présent!
Le coup du "quand on veut on peu" c'est toujours les classes supérieurs qui nous l'a joue! Et en plus ils ne se rendent même pas compte qu'il ne sont en fait pour pas grand chose dans ce qu'ils leurs arrivent, juste capitaliser l'avantage acquis a la naissance!

Mais bien sûr, sur les bancs d'une fac t'as que des fils et filles à papa...
Non mais sans déconner vous êtes dans les années 50 là?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
winstonsmith ( 6 août 2016) disait:

Straight-Down ( 6 août 2016) disait:

Sur! T'as juste à regarder les stats des mecs qui font des études, et tu verras que le déterminisme social est très très présent!
Le coup du "quand on veut on peu" c'est toujours les classes supérieurs qui nous l'a joue! Et en plus ils ne se rendent même pas compte qu'il ne sont en fait pour pas grand chose dans ce qu'ils leurs arrivent, juste capitaliser l'avantage acquis a la naissance!

Mais bien sûr, sur les bancs d'une fac t'as que des fils et filles à papa...
Non mais sans déconner vous êtes dans les années 50 là?


Regardes les stats, et après on en parle!
L'ascenseur social est a la ramasse, l’état a dut oublié de payer le contrat d’entretien chez Otis!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Straight-Down ( 6 août 2016) disait:

hautezalpinette ( 6 août 2016) disait:

oué bon ça va 5 mn le misérabilisme, là...
on a compris, y'a des gens même en se battant ils vont en chier, ok.
n'empêche que se battre c'est rarement négatif alors que se plaindre de son sort et ne pas lutter, oui.
on peut trouver des contre exemples à tout ce que tu dis aussi.
et ce n'est pas que la chance qui joue.


Sur! T'as juste à regarder les stats des mecs qui font des études, et tu verras que le déterminisme social est très très présent!
Le coup du "quand on veut on peu" c'est toujours les classes supérieurs qui nous l'a joue! Et en plus ils ne se rendent même pas compte qu'il ne sont en fait pour pas grand chose dans ce qu'ils leurs arrivent, juste capitaliser l'avantage acquis a la naissance!


on peut très bien s'en sortir avec un CAP ou un bac Pro.
le problème, limite, c'est plus les gens qui ne veulent pas en entendre parler parce que ça leur renvoie une mauvaise image et qui se retrouvent avec un bac général qui ne vaut rien.
il y a plein de manières de s'en sortir. seulement beaucoup de gens ont honte de la petite porte.
c'est qu'un paramètre parmi d'autres, je ne dis pas que changer le regard sur ces filières résoudrait tout le pb du chômage mais ça serait déjà un grand pas en avant.
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
winstonsmith ( 6 août 2016) disait:

klappaar ( 6 août 2016) disait:

Ce qui arrive a plein de gens. Y'a des gens qui sont malades, y'a des gens qui s'occupent d'un parent malade, y'a des gens qui ont un gosse handicapé, y'a aussi des gens qui n'ont juste pas de bol.
Tu as travaillé? C'est très bien. Mais y'a des gens qui n'ont pas cette chance. Y'a des gens à qui on ne laisse pas leur chance. Y'a des gens qui se font virer à 50 berges et qui retrouveront jamais de taf...
J'ai du mal avec les gens qui appliquent leur exemple à tout et ont du mal à se rendre compte que chaque personne est différente et qu'un grain de sable aurait pu faire de ta vie un truc que tu appelles "glauque". Il me fait marrer ton "chemin" ... un grain de sable aurait pu le changer dramatiquement ton "chemin"

Rends toi compte que ton père maçon, déjà il avait un taf, que tu as bossé avec lui, ce que plein de pères chômeurs ou ouvriers ne peuvent pas offrir à leurs enfants. Tu sais quoi? Y'a même des gosses qui n'ont pas de père, ou de mère. Déjà il s'est occupé de toi, et ça, y'a plein de gosses qui n'y ont pas droit.

Ta volonté, elle est bien mignonne. Ton mérite et ton travail, c'est très bien bravo. Mais c'est en même temps d'une tristesse absolue que tu te rendes pas compte que tu as eu aussi de la chance (ou des concours de circonstance favorables si tu préfères). Et que tout le monde n'en a pas.

Tu es du genre à dire "travaille fainéant" quand un clodo te demande une pièce la semaine avant Noel?


D'accord on a compris, lutte des classes, 18ème siècle, Naturalisme, Zola, Germinal...
Sauf qu'on est au 21ème siècle mon gars, sécurité sociale, accès au soins, bourse d'étude etc etc.

Qui te parle de lutte des classes?
Ajoute une seule variable dans ta vie: genre un accident de bagnole et tu perds un bras. Genre un virus et tu es aveugle. Genre ton père meurt quand tu as 3 ans. Genre tu chopes un cancer. Genre ta famille fait faillite. Genre ton père t'écrase tout le temps et tu prends zéro confiance en toi.
Et la ton "chemin", il part aux chiottes. Peut-être que dans ces circonstances tu aurais fait encore mieux. Mais peut-être que tu te serais étalé comme un merde.
Le "chemin", qu'il soit professionnel ou psychologique, il est très très étroit.

Y'a aucune lutte des classes là. Une personnalité optimiste ou pessimiste, une fragilité physique ou psychologique, ça s'achète pas au magasin du coin.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
hautezalpinette ( 6 août 2016) disait:

on peut très bien s'en sortir avec un CAP ou un bac Pro.
le problème, limite, c'est plus les gens qui ne veulent pas en entendre parler parce que ça leur renvoie une mauvaise image et qui se retrouvent avec un bac général qui ne vaut rien.
il y a plein de manières de s'en sortir. seulement beaucoup de gens ont honte de la petite porte.
c'est qu'un paramètre parmi d'autres, je ne dis pas que changer le regard sur ces filières résoudrait tout le pb du chômage mais ça serait déjà un grand pas en avant.

Voilà.
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
winstonsmith ( 6 août 2016) disait:

Straight-Down ( 6 août 2016) disait:

Sur! T'as juste à regarder les stats des mecs qui font des études, et tu verras que le déterminisme social est très très présent!
Le coup du "quand on veut on peu" c'est toujours les classes supérieurs qui nous l'a joue! Et en plus ils ne se rendent même pas compte qu'il ne sont en fait pour pas grand chose dans ce qu'ils leurs arrivent, juste capitaliser l'avantage acquis a la naissance!

Mais bien sûr, sur les bancs d'une fac t'as que des fils et filles à papa...
Non mais sans déconner vous êtes dans les années 50 là?

Mais d'une fac de quoi? Quand tes parents ne sont pas du sérail, quand ils ne connaissent rien à tout ça ou pire, s'en foute, le gamin il se demerde tout seul.
Avoir une vision de son avenir et des moyens pour y parvenir quand tu es seul, c'est pas facile pour tout le monde.
Ouais, en psycho, doit y avoir du fils d'ouvrier. Mais à HEC? Combien de fils d'ouvriers en pourcentage?
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
hautezalpinette ( 6 août 2016) disait:

Straight-Down ( 6 août 2016) disait:

hautezalpinette ( 6 août 2016) disait:

oué bon ça va 5 mn le misérabilisme, là...
on a compris, y'a des gens même en se battant ils vont en chier, ok.
n'empêche que se battre c'est rarement négatif alors que se plaindre de son sort et ne pas lutter, oui.
on peut trouver des contre exemples à tout ce que tu dis aussi.
et ce n'est pas que la chance qui joue.


Sur! T'as juste à regarder les stats des mecs qui font des études, et tu verras que le déterminisme social est très très présent!
Le coup du "quand on veut on peu" c'est toujours les classes supérieurs qui nous l'a joue! Et en plus ils ne se rendent même pas compte qu'il ne sont en fait pour pas grand chose dans ce qu'ils leurs arrivent, juste capitaliser l'avantage acquis a la naissance!


on peut très bien s'en sortir avec un CAP ou un bac Pro.
le problème, limite, c'est plus les gens qui ne veulent pas en entendre parler parce que ça leur renvoie une mauvaise image et qui se retrouvent avec un bac général qui ne vaut rien.
il y a plein de manières de s'en sortir. seulement beaucoup de gens ont honte de la petite porte.
c'est qu'un paramètre parmi d'autres, je ne dis pas que changer le regard sur ces filières résoudrait tout le pb du chômage mais ça serait déjà un grand pas en avant.

On peut. Ou pas.
Y'a pas un modèle. Tu peux t'en sortir avec un bac pro ou finir serial chomeur.
Que des gens ne comprennent pas que la chance, l'entourage et les circonstances de vie jouent énormément, c'est quand même dingue.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
klappaar ( 6 août 2016) disait:

Ouais, en psycho, doit y avoir du fils d'ouvrier. Mais à HEC? Combien de fils d'ouvriers en pourcentage?

Non eh franchement arrête ton char, 1 étudiant en France actuellement en psycho qui est fil d'ouvrier? Sur 1.5 millions d'étudiants?
Non mais quand j'étais à la fac (ça a beau dater un peu) j'étais pas le seul fils d'ouvrier de mémoire, je dirais même qu'on était une majorité.
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
winstonsmith ( 6 août 2016) disait:

hautezalpinette ( 6 août 2016) disait:

on peut très bien s'en sortir avec un CAP ou un bac Pro.
le problème, limite, c'est plus les gens qui ne veulent pas en entendre parler parce que ça leur renvoie une mauvaise image et qui se retrouvent avec un bac général qui ne vaut rien.
il y a plein de manières de s'en sortir. seulement beaucoup de gens ont honte de la petite porte.
c'est qu'un paramètre parmi d'autres, je ne dis pas que changer le regard sur ces filières résoudrait tout le pb du chômage mais ça serait déjà un grand pas en avant.

Voilà.

Tu crois réellement que tous les sdf et les pauvres sont des fainéants?
Tu sais, y'en a pleins qui avaient une vie, un travail, une famille... et un jour tout pète, et une spirale se met en marche...
Ne croit pas une seule seconde que parce que aujourd'hui ça va, tu es à l'abri de finir un jour sans abri...
Un divorce, la mort d'un enfant ... on n'est jamais à l'abri et celui qui se croit fort n'a aucune idée de sa réaction réelle ...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
klappaar ( 6 août 2016) disait:

On peut. Ou pas.
Y'a pas un modèle. Tu peux t'en sortir avec un bac pro ou finir serial chomeur.
Que des gens ne comprennent pas que la chance, l'entourage et les circonstances de vie jouent énormément, c'est quand même dingue.

Ouais b'en l'inverse est possible aussi non? Tu peux être un gosse de riche et partir en sucette complet parce que tes parents sont des blaireaux qui tournent à la coke.
C'est pas le niveau de vie qui détermine que tes parents sont équilibrés si?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
hautezalpinette ( 6 août 2016) disait:

Straight-Down ( 6 août 2016) disait:


Sur! T'as juste à regarder les stats des mecs qui font des études, et tu verras que le déterminisme social est très très présent!
Le coup du "quand on veut on peu" c'est toujours les classes supérieurs qui nous l'a joue! Et en plus ils ne se rendent même pas compte qu'il ne sont en fait pour pas grand chose dans ce qu'ils leurs arrivent, juste capitaliser l'avantage acquis a la naissance!


on peut très bien s'en sortir avec un CAP ou un bac Pro.
le problème, limite, c'est plus les gens qui ne veulent pas en entendre parler parce que ça leur renvoie une mauvaise image et qui se retrouvent avec un bac général qui ne vaut rien.
il y a plein de manières de s'en sortir. seulement beaucoup de gens ont honte de la petite porte.
c'est qu'un paramètre parmi d'autres, je ne dis pas que changer le regard sur ces filières résoudrait tout le pb du chômage mais ça serait déjà un grand pas en avant.


Oui! Mais le CAP ca marche que si c'est un choix et pas une voie de garage, et c'est tres souvent en depit d'autre chose que les momes se retrouvent la. Parles en à des mecs qui prennent des apprentis et tu comprendras.
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
winstonsmith ( 6 août 2016) disait:

klappaar ( 6 août 2016) disait:

Ouais, en psycho, doit y avoir du fils d'ouvrier. Mais à HEC? Combien de fils d'ouvriers en pourcentage?

Non eh franchement arrête ton char, 1 étudiant en France actuellement en psycho qui est fil d'ouvrier? Sur 1.5 millions d'étudiants?
Non mais quand j'étais à la fac (ça a beau dater un peu) j'étais pas le seul fils d'ouvrier de mémoire, je dirais même qu'on était une majorité.

Mais je dis psycho mais je peux te donner les autres matières. Les enfants d'ouvrier sont en fac parce que la fac aujourd'hui c'est le certif d'étude d'hier.
La fac aujourd'hui, ca te vaccine pas contre le chomdu ... sans compter ceux qui la commencent et ne la finissent pas...
Tu vois beaucoup de facards grand patrons? Présidents? Ambassadeurs?
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
winstonsmith ( 6 août 2016) disait:

klappaar ( 6 août 2016) disait:

On peut. Ou pas.
Y'a pas un modèle. Tu peux t'en sortir avec un bac pro ou finir serial chomeur.
Que des gens ne comprennent pas que la chance, l'entourage et les circonstances de vie jouent énormément, c'est quand même dingue.

Ouais b'en l'inverse est possible aussi non? Tu peux être un gosse de riche et partir en sucette complet parce que tes parents sont des blaireaux qui tournent à la coke.
C'est pas le niveau de vie qui détermine que tes parents sont équilibrés si?

Tu commences à comprendre donc que le "moi je l'ai fait", ce n'est applicable qu'à soi-même...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
klappaar ( 6 août 2016) disait:

hautezalpinette ( 6 août 2016) disait:

Straight-Down ( 6 août 2016) disait:

hautezalpinette ( 6 août 2016) disait:

oué bon ça va 5 mn le misérabilisme, là...
on a compris, y'a des gens même en se battant ils vont en chier, ok.
n'empêche que se battre c'est rarement négatif alors que se plaindre de son sort et ne pas lutter, oui.
on peut trouver des contre exemples à tout ce que tu dis aussi.
et ce n'est pas que la chance qui joue.


Sur! T'as juste à regarder les stats des mecs qui font des études, et tu verras que le déterminisme social est très très présent!
Le coup du "quand on veut on peu" c'est toujours les classes supérieurs qui nous l'a joue! Et en plus ils ne se rendent même pas compte qu'il ne sont en fait pour pas grand chose dans ce qu'ils leurs arrivent, juste capitaliser l'avantage acquis a la naissance!


on peut très bien s'en sortir avec un CAP ou un bac Pro.
le problème, limite, c'est plus les gens qui ne veulent pas en entendre parler parce que ça leur renvoie une mauvaise image et qui se retrouvent avec un bac général qui ne vaut rien.
il y a plein de manières de s'en sortir. seulement beaucoup de gens ont honte de la petite porte.
c'est qu'un paramètre parmi d'autres, je ne dis pas que changer le regard sur ces filières résoudrait tout le pb du chômage mais ça serait déjà un grand pas en avant.

On peut. Ou pas.
Y'a pas un modèle. Tu peux t'en sortir avec un bac pro ou finir serial chomeur.
Que des gens ne comprennent pas que la chance, l'entourage et les circonstances de vie jouent énormément, c'est quand même dingue.


ça y'est tu recommences :)

oui oui, l'entourage et les circonstances de vie jouent c'est évident je crois que personne ne dit le contraire...
maintenant ça aussi, ce n'est qu'un paramètre parmi d'autres.

une discussion qui s'enferme dans le contre exemple permanent, ce n'est pas très constructif..
par exemple, Flofi il se pose des questions sur son boulot mais il ne se rend pas du tout compte du point auquel il est privilégié, non?
à 23 ans il est déja moniteur de ski et de vélo.
bon, c'est sans doute juste parce qu'il a le cul bordé de nouilles, sans doute, hein.
flofi, si tu étais manchot orphelin et aveugle, crois moi tu ne viendrais pas faire le malin sur skipass :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
klappaar ( 6 août 2016) disait:

Tu crois réellement que tous les sdf et les pauvres sont des fainéants?

Mais quand est-ce que j'ai dit ça???

Arrête avec ton misérabilisme, je te de donne un exemple simple: il y a des gens qui ont été déportés il y a un peu plus de 70 ans, que l'on a traité comme des animaux, qui ont tout perdu, ils ont vu crever leur famille, leur parent, leurs enfants etc etc.
Ils ont fait quoi après? B'en ils ont tout reconstruit, ils ont refait des gosses etc etc.

Avec ta théorie à la Caliméro ils aurait "dû" se tirer un coup de fusil à la sortie du camp non?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Straight-Down ( 6 août 2016) disait:

et c'est tres souvent en depit d'autre chose que les momes se retrouvent la. Parles en à des mecs qui prennent des apprentis et tu comprendras.


ben c'est ce que je dis: si beaucoup de mômes ne faisaient pas ça par dépit ça irait beaucoup mieux.
si les parents arrêtaient de projeter leurs propres frustrations sur leurs enfants ça irait beaucoup mieux
enfin je n'ai plus de batterie j'arrête là mais la liste pourrait être longue :) !
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
klappaar ( 6 août 2016) disait:

winstonsmith ( 6 août 2016) disait:

hautezalpinette ( 6 août 2016) disait:

on peut très bien s'en sortir avec un CAP ou un bac Pro.
le problème, limite, c'est plus les gens qui ne veulent pas en entendre parler parce que ça leur renvoie une mauvaise image et qui se retrouvent avec un bac général qui ne vaut rien.
il y a plein de manières de s'en sortir. seulement beaucoup de gens ont honte de la petite porte.
c'est qu'un paramètre parmi d'autres, je ne dis pas que changer le regard sur ces filières résoudrait tout le pb du chômage mais ça serait déjà un grand pas en avant.

Voilà.

Tu crois réellement que tous les sdf et les pauvres sont des fainéants?
Tu sais, y'en a pleins qui avaient une vie, un travail, une famille... et un jour tout pète, et une spirale se met en marche...
Ne croit pas une seule seconde que parce que aujourd'hui ça va, tu es à l'abri de finir un jour sans abri...
Un divorce, la mort d'un enfant ... on n'est jamais à l'abri et celui qui se croit fort n'a aucune idée de sa réaction réelle ...


en tous cas moi , les notaires, certains remontent dans mon estime.....meme si t es un peu rentre dedans mais au moins c est intéressant!
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
hautezalpinette ( 6 août 2016) disait:

klappaar ( 6 août 2016) disait:

hautezalpinette ( 6 août 2016) disait:

Straight-Down ( 6 août 2016) disait:

hautezalpinette ( 6 août 2016) disait:

oué bon ça va 5 mn le misérabilisme, là...
on a compris, y'a des gens même en se battant ils vont en chier, ok.
n'empêche que se battre c'est rarement négatif alors que se plaindre de son sort et ne pas lutter, oui.
on peut trouver des contre exemples à tout ce que tu dis aussi.
et ce n'est pas que la chance qui joue.


Sur! T'as juste à regarder les stats des mecs qui font des études, et tu verras que le déterminisme social est très très présent!
Le coup du "quand on veut on peu" c'est toujours les classes supérieurs qui nous l'a joue! Et en plus ils ne se rendent même pas compte qu'il ne sont en fait pour pas grand chose dans ce qu'ils leurs arrivent, juste capitaliser l'avantage acquis a la naissance!


on peut très bien s'en sortir avec un CAP ou un bac Pro.
le problème, limite, c'est plus les gens qui ne veulent pas en entendre parler parce que ça leur renvoie une mauvaise image et qui se retrouvent avec un bac général qui ne vaut rien.
il y a plein de manières de s'en sortir. seulement beaucoup de gens ont honte de la petite porte.
c'est qu'un paramètre parmi d'autres, je ne dis pas que changer le regard sur ces filières résoudrait tout le pb du chômage mais ça serait déjà un grand pas en avant.

On peut. Ou pas.
Y'a pas un modèle. Tu peux t'en sortir avec un bac pro ou finir serial chomeur.
Que des gens ne comprennent pas que la chance, l'entourage et les circonstances de vie jouent énormément, c'est quand même dingue.


ça y'est tu recommences :)

oui oui, l'entourage et les circonstances de vie jouent c'est évident je crois que personne ne dit le contraire...
maintenant ça aussi, ce n'est qu'un paramètre parmi d'autres.

une discussion qui s'enferme dans le contre exemple permanent, ce n'est pas très constructif..
par exemple, Flofi il se pose des questions sur son boulot mais il ne se rend pas du tout compte du point auquel il est privilégié, non?
à 23 ans il est déja moniteur de ski et de vélo.
bon, c'est sans doute juste parce qu'il a le cul bordé de nouilles, sans doute, hein.
flofi, si tu étais manchot orphelin et aveugle, crois moi tu ne viendrais pas faire le malin sur skipass :)

Je trouve plutôt sain qu'il s'interroge sur "pourquoi" et surtout "comment" son travail...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
winstonsmith ( 6 août 2016) disait:

klappaar ( 6 août 2016) disait:

Tu crois réellement que tous les sdf et les pauvres sont des fainéants?

Mais quand est-ce que j'ai dit ça???

Arrête avec ton misérabilisme, je te de donne un exemple simple: il y a des gens qui ont été déportés il y a un peu plus de 70 ans, que l'on a traité comme des animaux, qui ont tout perdu, ils ont vu crever leur famille, leur parent, leurs enfants etc etc.
Ils ont fait quoi après? B'en ils ont tout reconstruit, ils ont refait des gosses etc etc.

Avec ta théorie à la Caliméro ils aurait "dû" se tirer un coup de fusil à la sortie du camp non?



point godwin atteint sans moi ou gary: félicitations!
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
winstonsmith ( 6 août 2016) disait:

klappaar ( 6 août 2016) disait:

Tu crois réellement que tous les sdf et les pauvres sont des fainéants?

Mais quand est-ce que j'ai dit ça???

Arrête avec ton misérabilisme, je te de donne un exemple simple: il y a des gens qui ont été déportés il y a un peu plus de 70 ans, que l'on a traité comme des animaux, qui ont tout perdu, ils ont vu crever leur famille, leur parent, leurs enfants etc etc.
Ils ont fait quoi après? B'en ils ont tout reconstruit, ils ont refait des gosses etc etc.

Avec ta théorie à la Caliméro ils aurait "dû" se tirer un coup de fusil à la sortie du camp non?

Et d'autres en rentrant chez eux, seuls, sans plus aucune famille se sont effectivement tiré une balle ou ont fini à l'asile (ce qu'on ne dit pas trop dans les reportages).
Je te dis simplement que y'a aucun "misérabilisme". Parce que ne pas réussir ce que tu estimes toi avoir réussi n'est pas "misérable".
Ton exemple n'est applicable qu'à toi.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
klappaar ( 6 août 2016) disait:

rico74 ( 6 août 2016) disait:

klappaar ( 6 août 2016) disait:

rico74 ( 5 août 2016) disait:

klappaar ( 5 août 2016) disait:

rico74 ( 5 août 2016) disait:

klappaar ( 5 août 2016) disait:

[quote=winstonsmith ( 5 août 2016)]
[quote=klappaar ( 5 août 2016)]
Même si je suis d'accord, le truc c'est pourquoi s'arrêter à 40ans? Tu penses que les français d'il ya 50, 90, 150 ou 400 ans kiffaient leur gouvernement?
L'histoire de la politique partout dans le monde et en tous temps, c'est juste une poignée d'arrivistes qui flattent des lobbys, des monopoles et des corps intermédiaires pourtant minoritaires, juste pour se mettre au pouvoir et avoir leurs tronches de cons dans les livres d'histoire.
C'est la force de la "République": diluer les multitudes de colères dans la multitudes des électeurs. Le nombre lisse les opinions et permet, voire oblige à gouverner "mou"


ah mais je suis entièrement d'accord, les 30/40 ans c'est une référence à un moment où le système était encore à peu près à l'équilibre.
Le fait qu'on soit gouvernés par des blaireaux complètement déconnectés de la réalité on est d'acc ça date pas d'hier, mais ça j'en prends ma part de responsabilité, certes je vote depuis que je suis en âge de voter (et je n'ai jamais raté une élection) mais si je voulais que ça change vraiment je ferais sûrement de la politique... Je n'en fait pas comme la plupart d'entre nous, donc j'ai pas tellement matière à me plaindre et à ouvrir ma gueule quoi.
Mais si je faisais de la politique est ce que je serais pas moi aussi totalement à l'ouest?

Parfaitement! En admettant que ne soit pas corrompu et le reste, tu changeras quoi? Tu changeras tes colères. Uniquement celles la. Et parce que tout le monde n'a pas les même, ben tu joueras sur cette masse pour pas qu'ils t'emmerdent ...
Y'a 40ans ... mouais tu idéalises. C'était Giscard, et il a fait de sublimes conneries qu'on paie aujourd'hui. Pompidou? De Gaulle. Mouais, la croissance construite sur les gens qui se sont fait défoncer par oncle Adolf, ok, c'est facile mais c'est pas glorieux. Et puis les guerres de décolonisations, c'est lui.
Le pays politique est un échec je crois, le pays administratif est lui un succès. Et sans être une tronche en histoire, il me semble qu'on le doit pas mal à Napoléon .... que les gens de l'époque on du finir par ne plus pouvoir blairer avec ses guerres à la con


de gaulle, son bilan etait quand meme pas mauvais! en comparaison....

Sans faire un ébat d'une heure que de toute façon je ne serai pas assez intelligent pour tenir: en contextualisant, je ne suis pas sur.
Economiquement? sûrement, mais en même temps, lui, c'était les 30 glorieuses.
Socialement? Peut-être mais il n'avait pas à gérer le problèmes d'immigration, de salafisme, ...
Mondialement? La décolonisation, il s'est quand même chié dessus dans une mesure largement comparable à comment aujourd'hui on se chie dessus face a 3 trouducus sodomiseurs de chameau dans le désert syro-irakien ...

Donc peut-être, mais en contextualisant ... pas sûr!


c est un petit moins simpliste et scolaire que ça.....

a commencer par le premier argument: tu as oubliés les dettes, le plan marshall etc...ç ' était pas la fete du slip non plus!
apres c est surtout des mesures mises en place
juste un exemple: la nationalisation de la banque de france.
et aussi politique inflationniste qui a permis de rembourser plus vite les us...

2eme argument: la france colabore au salafisme

3: on se chie dessus devant poutine, les trouducs on les finance...

Je sais que c'est simpliste. Mais ça l'est aussi de dire "c'était mieux avant". On peut prendre mille exemples: je suis pas sûr que l'appelé du contingent qui est allé se prendre des balles dans le cul en Algérie ou en Indochine trouvait que c'était si top que ça.
Peut-être aussi que les gens étaient moins exigeants à l'époque. C'est bien d'être exigeant aussi parfois.

Au final, Hollande est un tas de merde et un menteur, mais De Gaulle était-il moins menteur quand il dit "je vous ai compris" puis ... les abandonne?


ok, deja l indochine, c etait que des volontaires...

l algerie , on est d accord....par contre faudrait peut etre se demander d ou est venue soudainement cette vertu décolonatrice chez les usa qui ont clairement soutenue nos colonies....une envie de diminuer encore plus la france? ww2 n avait pas assez fait le boulot?

peut etre que le pq etait moins doux aussi...par contre la volonté politique c etait quand meme autre chose!!!

meme si j ai pas dit que de gaulle etait le messie, mais a coté des traitres qui ont suivi, c est quand meme autre chose...

je vois mal flamby envoyer des bateaux de guerre a washington pour recuperer notre or!! ( idem pour sarko qui lui a vendu notre or pour soutenir le dollar!!)

je vois mal degaulles etre le 2eme contributeur de l EU ET 3EME de l otan, alors qu on est endetté a mort
ou depenser des milliards en syrie pour faire plaisir a israel et aux usa....
[/quote]
Je dis pas que c'était pire avant. ni même que c'était forcément mieux. Sarko président en 60 ou De Gaulle président aujourd'hui, je suis pas sûr que les deux gars garderaient la même image et la même place dans l'histoire...

Ce que je veux dire, c'est que De Gaulle, il avait des opposants, on a même essayer de le buter ... et c'était pas pour faire folklorique, c'est qu'il y avait bien des gens foncièrement opposés à sa gestion des choses. A raison ou non.

Quand tu penses qu'on a aussi essayé de tuer Chirac ... et pourtant, pour un mec qui n'a absolument RIEN fait de son pouvoir, il se posait là!
[/quote]

sarko il a bossé plus pour la vassalité de la france aux usa et a israel qu à nos interets...., tout le contraire de degaulles qui les aurait aussi envoyés chier à notre époque, on ne serait ni dans l europe, ni dans l otan, on ne ferait pas d embargo sur la russie et on serait vite moins dans la mouise....

quand a chirac, rien que le fait d avoir refusé de collaborer a la mort d ' un million d irakien, il remonte dans mon estime!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
hautezalpinette ( 6 août 2016) disait:

Straight-Down ( 6 août 2016) disait:

et c'est tres souvent en depit d'autre chose que les momes se retrouvent la. Parles en à des mecs qui prennent des apprentis et tu comprendras.


ben c'est ce que je dis: si beaucoup de mômes ne faisaient pas ça par dépit ça irait beaucoup mieux.
si les parents arrêtaient de projeter leurs propres frustrations sur leurs enfants ça irait beaucoup mieux
enfin je n'ai plus de batterie j'arrête là mais la liste pourrait être longue :) !


Mais! Non! Ton exemple c'est bon pour ceux qui ratent leurs études supérieures. Je te parle des mecs qui vont en CAP en sortie de 3eme. Et pour le coup ceux la ils viennent le plus souvent de milieu modeste.
Ceci étant si tu en es pas convaincu, fouine sur le net, et regardes se qu'en dit l'OCDE ou d'autres.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Et un truc qui est vachement bien avec un CAP c'est que si tu es motivés et tres bon dans ton boulot. Tu te dis je vais monter une affaire. La tu vas voir ton banquier à qui tu expliques que tu es tres bon, super motivé. Le mec en face il ne va pas passer à coté de ca. Zoup! il te file le pognon à toi et surement pas au glandu d'a coté sous prétexte que papa, maman peuvent se porter caution? Non! Non! Le banquier, c'est un mec, il a fait de "bonnes" études mais il sait bien que les parcours court c'est l'avenir, alors du coup pour l'avenir de sa banque et bien il trouve normal de t'aider!
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
rico74 ( 6 août 2016) disait:

klappaar ( 6 août 2016) disait:

rico74 ( 6 août 2016) disait:

klappaar ( 6 août 2016) disait:

rico74 ( 5 août 2016) disait:

klappaar ( 5 août 2016) disait:

rico74 ( 5 août 2016) disait:

[quote=klappaar ( 5 août 2016)]
[quote=winstonsmith ( 5 août 2016)]
[quote=klappaar ( 5 août 2016)]
Même si je suis d'accord, le truc c'est pourquoi s'arrêter à 40ans? Tu penses que les français d'il ya 50, 90, 150 ou 400 ans kiffaient leur gouvernement?
L'histoire de la politique partout dans le monde et en tous temps, c'est juste une poignée d'arrivistes qui flattent des lobbys, des monopoles et des corps intermédiaires pourtant minoritaires, juste pour se mettre au pouvoir et avoir leurs tronches de cons dans les livres d'histoire.
C'est la force de la "République": diluer les multitudes de colères dans la multitudes des électeurs. Le nombre lisse les opinions et permet, voire oblige à gouverner "mou"


ah mais je suis entièrement d'accord, les 30/40 ans c'est une référence à un moment où le système était encore à peu près à l'équilibre.
Le fait qu'on soit gouvernés par des blaireaux complètement déconnectés de la réalité on est d'acc ça date pas d'hier, mais ça j'en prends ma part de responsabilité, certes je vote depuis que je suis en âge de voter (et je n'ai jamais raté une élection) mais si je voulais que ça change vraiment je ferais sûrement de la politique... Je n'en fait pas comme la plupart d'entre nous, donc j'ai pas tellement matière à me plaindre et à ouvrir ma gueule quoi.
Mais si je faisais de la politique est ce que je serais pas moi aussi totalement à l'ouest?

Parfaitement! En admettant que ne soit pas corrompu et le reste, tu changeras quoi? Tu changeras tes colères. Uniquement celles la. Et parce que tout le monde n'a pas les même, ben tu joueras sur cette masse pour pas qu'ils t'emmerdent ...
Y'a 40ans ... mouais tu idéalises. C'était Giscard, et il a fait de sublimes conneries qu'on paie aujourd'hui. Pompidou? De Gaulle. Mouais, la croissance construite sur les gens qui se sont fait défoncer par oncle Adolf, ok, c'est facile mais c'est pas glorieux. Et puis les guerres de décolonisations, c'est lui.
Le pays politique est un échec je crois, le pays administratif est lui un succès. Et sans être une tronche en histoire, il me semble qu'on le doit pas mal à Napoléon .... que les gens de l'époque on du finir par ne plus pouvoir blairer avec ses guerres à la con


de gaulle, son bilan etait quand meme pas mauvais! en comparaison....

Sans faire un ébat d'une heure que de toute façon je ne serai pas assez intelligent pour tenir: en contextualisant, je ne suis pas sur.
Economiquement? sûrement, mais en même temps, lui, c'était les 30 glorieuses.
Socialement? Peut-être mais il n'avait pas à gérer le problèmes d'immigration, de salafisme, ...
Mondialement? La décolonisation, il s'est quand même chié dessus dans une mesure largement comparable à comment aujourd'hui on se chie dessus face a 3 trouducus sodomiseurs de chameau dans le désert syro-irakien ...

Donc peut-être, mais en contextualisant ... pas sûr!


c est un petit moins simpliste et scolaire que ça.....

a commencer par le premier argument: tu as oubliés les dettes, le plan marshall etc...ç ' était pas la fete du slip non plus!
apres c est surtout des mesures mises en place
juste un exemple: la nationalisation de la banque de france.
et aussi politique inflationniste qui a permis de rembourser plus vite les us...

2eme argument: la france colabore au salafisme

3: on se chie dessus devant poutine, les trouducs on les finance...

Je sais que c'est simpliste. Mais ça l'est aussi de dire "c'était mieux avant". On peut prendre mille exemples: je suis pas sûr que l'appelé du contingent qui est allé se prendre des balles dans le cul en Algérie ou en Indochine trouvait que c'était si top que ça.
Peut-être aussi que les gens étaient moins exigeants à l'époque. C'est bien d'être exigeant aussi parfois.

Au final, Hollande est un tas de merde et un menteur, mais De Gaulle était-il moins menteur quand il dit "je vous ai compris" puis ... les abandonne?


ok, deja l indochine, c etait que des volontaires...

l algerie , on est d accord....par contre faudrait peut etre se demander d ou est venue soudainement cette vertu décolonatrice chez les usa qui ont clairement soutenue nos colonies....une envie de diminuer encore plus la france? ww2 n avait pas assez fait le boulot?

peut etre que le pq etait moins doux aussi...par contre la volonté politique c etait quand meme autre chose!!!

meme si j ai pas dit que de gaulle etait le messie, mais a coté des traitres qui ont suivi, c est quand meme autre chose...

je vois mal flamby envoyer des bateaux de guerre a washington pour recuperer notre or!! ( idem pour sarko qui lui a vendu notre or pour soutenir le dollar!!)

je vois mal degaulles etre le 2eme contributeur de l EU ET 3EME de l otan, alors qu on est endetté a mort
ou depenser des milliards en syrie pour faire plaisir a israel et aux usa....
[/quote]
Je dis pas que c'était pire avant. ni même que c'était forcément mieux. Sarko président en 60 ou De Gaulle président aujourd'hui, je suis pas sûr que les deux gars garderaient la même image et la même place dans l'histoire...

Ce que je veux dire, c'est que De Gaulle, il avait des opposants, on a même essayer de le buter ... et c'était pas pour faire folklorique, c'est qu'il y avait bien des gens foncièrement opposés à sa gestion des choses. A raison ou non.

Quand tu penses qu'on a aussi essayé de tuer Chirac ... et pourtant, pour un mec qui n'a absolument RIEN fait de son pouvoir, il se posait là!
[/quote]

sarko il a bossé plus pour la vassalité de la france aux usa et a israel qu à nos interets...., tout le contraire de degaulles qui les aurait aussi envoyés chier à notre époque, on ne serait ni dans l europe, ni dans l otan, on ne ferait pas d embargo sur la russie et on serait vite moins dans la mouise....

quand a chirac, rien que le fait d avoir refusé de collaborer a la mort d ' un million d irakien, il remonte dans mon estime!
[/quote]


j oubliais: degaulles aurait certainement pas accepté de laisser perdurer la loi bancaire du 3 janvier 73 qui permet de nous sucer le sang, idem pour le fait que la bourse de paris ne soit plus a paris....mais dans la banlieue de londres!!! je crois qui piquerait une sacré colère, et le crime de haute trahison enlevé par sarko, serait tres vite rétabli...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tout ça pour dire qu'être pâtissier, électricien ou moniteur de ski b'en c'est pas si mal...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
winstonsmith ( 6 août 2016) disait:

Tout ça pour dire qu'être pâtissier, électricien ou moniteur de ski b'en c'est pas si mal...

En ce moment, je me dis que branleur, c'est pas mal non plus:
Une société de merde, des jeunes de merde (soumis type macron), mouais y a de quoi être motivé pour ne rien faire, ce qui est une forme extrême de la révolte.
Après, c'est la lutte armée, j'en veux pô, mais je la sens venir.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
Mhooon ( 6 août 2016) disait:

winstonsmith ( 6 août 2016) disait:

Tout ça pour dire qu'être pâtissier, électricien ou moniteur de ski b'en c'est pas si mal...

En ce moment, je me dis que branleur, c'est pas mal non plus:
Une société de merde, des jeunes de merde (soumis type macron), mouais y a de quoi être motivé pour ne rien faire, ce qui est une forme extrême de la révolte.
Après, c'est la lutte armée, j'en veux pô, mais je la sens venir.




moi je dis: ça sens pas bon....!!
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
rico74 ( 7 août 2016) disait:

Mhooon ( 6 août 2016) disait:

winstonsmith ( 6 août 2016) disait:

Tout ça pour dire qu'être pâtissier, électricien ou moniteur de ski b'en c'est pas si mal...

En ce moment, je me dis que branleur, c'est pas mal non plus:
Une société de merde, des jeunes de merde (soumis type macron), mouais y a de quoi être motivé pour ne rien faire, ce qui est une forme extrême de la révolte.
Après, c'est la lutte armée, j'en veux pô, mais je la sens venir.




moi je dis: ça sens pas bon....!!

Pas étonnant avec le nombre de flatulences que klappaar lâche par post sur nos élites ........
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9280 messages
Matos : 1 avis
klappaar ( 6 août 2016) disait:

JLO ( 6 août 2016) disait:

Bon et finalement alors..
Ces pauvres notaires (au sens propre comme au figuré;) ils gagnent la thune comment ?
Nan paskelà j'ai envie de pleurer pour eux quoi :D

Lesquels? Les grosses études de centre ville, notamment parisiennes?
Ou la masse des notaires de campagne ou de banlieue?
On prend en compte le prix de rachat de la charge et l'emprunt à rembourser ou on en tient pas compte?

C'est comme dire "les fonctionnaires branlent rien". On parle du pignouf du ministère des finances ou de l'infirmière aux urgences, du bidasses au Mali ou du pompier qui ramasse des bouts de corps à Nice?


Bah, je sais pas trop hein, mais j' habite à la campagne, je bosse de temps en temps pour des notaires..
Sont plus que méga bien :D
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Straight-Down ( 6 août 2016) disait:

hautezalpinette ( 6 août 2016) disait:

Straight-Down ( 6 août 2016) disait:

et c'est tres souvent en depit d'autre chose que les momes se retrouvent la. Parles en à des mecs qui prennent des apprentis et tu comprendras.


ben c'est ce que je dis: si beaucoup de mômes ne faisaient pas ça par dépit ça irait beaucoup mieux.
si les parents arrêtaient de projeter leurs propres frustrations sur leurs enfants ça irait beaucoup mieux
enfin je n'ai plus de batterie j'arrête là mais la liste pourrait être longue :) !


Mais! Non! Ton exemple c'est bon pour ceux qui ratent leurs études supérieures. Je te parle des mecs qui vont en CAP en sortie de 3eme. Et pour le coup ceux la ils viennent le plus souvent de milieu modeste.
Ceci étant si tu en es pas convaincu, fouine sur le net, et regardes se qu'en dit l'OCDE ou d'autres.


oui et alors? ça ne contredit pas ce que je disais: ces filières sont mal considérées, c'est la base du problème.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
klappaar ( 6 août 2016) disait:


Quand tes parents ne sont pas du sérail, quand ils ne connaissent rien à tout ça ou pire, s'en foute, le gamin il se demerde tout seul.



n'importe quoi...
il y a des tas de moyens pour les élèves et les étudiants et leurs parents de se faire aider gratuitement dans le public.
faut arrêter les généralités, là....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hautezalpinette, 07/08/2016 - 13:57
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
hautezalpinette ( 7 août 2016) disait:

klappaar ( 6 août 2016) disait:


Quand tes parents ne sont pas du sérail, quand ils ne connaissent rien à tout ça ou pire, s'en foute, le gamin il se demerde tout seul.



n'importe quoi...
il y a des tas de moyens pour les élèves et les étudiants et leurs parents de se faire aider gratuitement dans le public.
faut arrêter les généralités, là....

C'est ce qui est prétendu et souhaitable; de là à en faire une généralité systèmatique, j'ai comme un doute...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
oui, toi tu n'es pas trop aidé, c'est un fait ..
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
JLO ( 7 août 2016) disait:

klappaar ( 6 août 2016) disait:

JLO ( 6 août 2016) disait:

Bon et finalement alors..
Ces pauvres notaires (au sens propre comme au figuré;) ils gagnent la thune comment ?
Nan paskelà j'ai envie de pleurer pour eux quoi :D

Lesquels? Les grosses études de centre ville, notamment parisiennes?
Ou la masse des notaires de campagne ou de banlieue?
On prend en compte le prix de rachat de la charge et l'emprunt à rembourser ou on en tient pas compte?

C'est comme dire "les fonctionnaires branlent rien". On parle du pignouf du ministère des finances ou de l'infirmière aux urgences, du bidasses au Mali ou du pompier qui ramasse des bouts de corps à Nice?


Bah, je sais pas trop hein, mais j' habite à la campagne, je bosse de temps en temps pour des notaires..
Sont plus que méga bien :D

Ouais, enfin avec 7 ans d'études, tu veux pas non plus il aille faire ses courses à Emaus?

Par ailleurs, ce que tu ne vois pas, c'est la ligne de ouf qu'il a a la banque pour la charge qu'il a du acheter (je ne parle pas des fils à papa qui héritent). Le mec il a un pret de potentiellement quelques millions sur la tronche ... donc on libéralise, on laisse des avocats incompétents faire des actes faux à pas cher (et pi les gens se démerderont dans 5 ans quand ils apprendront que le vendeur de la maison n'en etait en fait pas propriétaire ...) et le notaire qui a payé sa charge une blinde, ben il pourra jamais la révendre à un prix decent.

C'est pareil que les taxis, quand tu paies ta plaque 300 000 balles, ca te fait un peu chier qu'on te prenne ton taf en faisant baisser tes revenus ET la valeur de revente de ta plaque ... personne n'est supposé perdre de l'argent en travaillant ... c'est déjà assez chiant de devoir bosser ...

Mais bon, on en revient toujours la: le taf des autres est toujours plus facile que le notre, et surtout, le taf des autres est beaucoup trop cher quand toi, tu es forcément pas assez payé ...
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
hautezalpinette ( 7 août 2016) disait:

klappaar ( 6 août 2016) disait:


Quand tes parents ne sont pas du sérail, quand ils ne connaissent rien à tout ça ou pire, s'en foute, le gamin il se demerde tout seul.



n'importe quoi...
il y a des tas de moyens pour les élèves et les étudiants et leurs parents de se faire aider gratuitement dans le public.
faut arrêter les généralités, là....

Oui tu as raison. Il y a le CIDJ. Les génies qui ont conseillé à mon frère de faire des études pour devenir prof d'histoire alors qu'il avait à peine la moyenne au lycée et qu'aujourd'hui, il est docteur en chimie ...

Pourquoi a ton avis les enfants de profs et de cadres vont toujours plus loin? Parce que les enfants d'ouvriers sont forcément plus cons? Ou parce que le fils de profs il aura les bons conseils, les ficelles et les reseaux pour faire mieux?

L'égalité, c'est un souhait, voire un objectif. Mais faut arrêter, on n'y est pas. On n'y sera jamais de toute façon
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
klappaar ( 7 août 2016) disait:


C'est pareil que les taxis, quand tu paies ta plaque 300 000 balles, ca te fait un peu chier qu'on te prenne ton taf en faisant baisser tes revenus ET la valeur de revente de ta plaque ...



C'est différent... les plaques de taxi c'est une bulle spéculative créée et entretenue par quelques entreprises privée...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9280 messages
Matos : 1 avis
Oula, mais tu te trompes, je dis juste que je ne plains pas les pauvres notaires ;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9280 messages
Matos : 1 avis
klappaar ( 7 août 2016) disait:

JLO ( 7 août 2016) disait:

klappaar ( 6 août 2016) disait:

JLO ( 6 août 2016) disait:

Bon et finalement alors..
Ces pauvres notaires (au sens propre comme au figuré;) ils gagnent la thune comment ?
Nan paskelà j'ai envie de pleurer pour eux quoi :D

Lesquels? Les grosses études de centre ville, notamment parisiennes?
Ou la masse des notaires de campagne ou de banlieue?
On prend en compte le prix de rachat de la charge et l'emprunt à rembourser ou on en tient pas compte?

C'est comme dire "les fonctionnaires branlent rien". On parle du pignouf du ministère des finances ou de l'infirmière aux urgences, du bidasses au Mali ou du pompier qui ramasse des bouts de corps à Nice?


Bah, je sais pas trop hein, mais j' habite à la campagne, je bosse de temps en temps pour des notaires..
Sont plus que méga bien :D

Ouais, enfin avec 7 ans d'études, tu veux pas non plus il aille faire ses courses à Emaus?

Par ailleurs, ce que tu ne vois pas, c'est la ligne de ouf qu'il a a la banque pour la charge qu'il a du acheter (je ne parle pas des fils à papa qui héritent). Le mec il a un pret de potentiellement quelques millions sur la tronche ... donc on libéralise, on laisse des avocats incompétents faire des actes faux à pas cher (et pi les gens se démerderont dans 5 ans quand ils apprendront que le vendeur de la maison n'en etait en fait pas propriétaire ...) et le notaire qui a payé sa charge une blinde, ben il pourra jamais la révendre à un prix decent.

C'est pareil que les taxis, quand tu paies ta plaque 300 000 balles, ca te fait un peu chier qu'on te prenne ton taf en faisant baisser tes revenus ET la valeur de revente de ta plaque ... personne n'est supposé perdre de l'argent en travaillant ... c'est déjà assez chiant de devoir bosser ...

Mais bon, on en revient toujours la: le taf des autres est toujours plus facile que le notre, et surtout, le taf des autres est beaucoup trop cher quand toi, tu es forcément pas assez payé ...


Et entre Emmaus et le reste, il y a un gouffre non ? Mais tant mieux hein, j'aurais aimé être notaire ;)
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Pour revenir un poil au post de départ, s'il y a certainement des améliorations à apporter à la formation de moniteur, j'pense surtout que c'est l'ESF qui doit revoir son mode de fonctionnement...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
klappaar ( 7 août 2016) disait:


Oui tu as raison. Il y a le CIDJ. Les génies qui ont conseillé à mon frère de faire des études pour devenir prof d'histoire alors qu'il avait à peine la moyenne au lycée et qu'aujourd'hui, il est docteur en chimie ...


L'égalité, c'est un souhait, voire un objectif. Mais faut arrêter, on n'y est pas. On n'y sera jamais de toute façon


tiens d'un coup ton cas personnel sert d'exemple... pratique.. :)

je n'ai pas parlé d'égalité. j'ai juste dit que toute personne scolarisée a la possibilité de recevoir pas mal d'aides de différentes manières.

tu trouveras toujours des cas où ces aides n'ont servi à rien et d'autres où elles ont été utiles.

maintenant je ne suis pas en train de dire que le systême est parfait, loin de là.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hautezalpinette, 07/08/2016 - 17:25
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
Auvernha ( 7 août 2016) disait:

klappaar ( 7 août 2016) disait:


C'est pareil que les taxis, quand tu paies ta plaque 300 000 balles, ca te fait un peu chier qu'on te prenne ton taf en faisant baisser tes revenus ET la valeur de revente de ta plaque ...



C'est différent... les plaques de taxi c'est une bulle spéculative créée et entretenue par quelques entreprises privée...


crée et entretenue par l état et son numerus closus....et je te parle meme pas de mitterrand et de la g7!!

dans la vie tout est affaire de régulation, les choses n ' arrivent pas par hasard!!
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
klappaar ( 7 août 2016) disait:

hautezalpinette ( 7 août 2016) disait:

klappaar ( 6 août 2016) disait:


Quand tes parents ne sont pas du sérail, quand ils ne connaissent rien à tout ça ou pire, s'en foute, le gamin il se demerde tout seul.



n'importe quoi...
il y a des tas de moyens pour les élèves et les étudiants et leurs parents de se faire aider gratuitement dans le public.
faut arrêter les généralités, là....

Oui tu as raison. Il y a le CIDJ. Les génies qui ont conseillé à mon frère de faire des études pour devenir prof d'histoire alors qu'il avait à peine la moyenne au lycée et qu'aujourd'hui, il est docteur en chimie ...

Pourquoi a ton avis les enfants de profs et de cadres vont toujours plus loin? Parce que les enfants d'ouvriers sont forcément plus cons? Ou parce que le fils de profs il aura les bons conseils, les ficelles et les reseaux pour faire mieux?

L'égalité, c'est un souhait, voire un objectif. Mais faut arrêter, on n'y est pas. On n'y sera jamais de toute façon



ya pas de monde du cidj qui se prendrait des grosses tartes si ils etaient retrouvés....
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Auvernha ( 7 août 2016) disait:

Pour revenir un poil au post de départ, s'il y a certainement des améliorations à apporter à la formation de moniteur, j'pense surtout que c'est l'ESF qui doit revoir son mode de fonctionnement...

Oh oui... ;)
Mais c'est en train de bouger un peu de ce côté là.
Pas assez vite hélas.
Comme partout c'est souvent un problème de personnes, il y a du renouvellement à faire.
Une fois que certains dinosaures aurons ripé ça sera plus facile.
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
JLO ( 7 août 2016) disait:

klappaar ( 7 août 2016) disait:

JLO ( 7 août 2016) disait:

klappaar ( 6 août 2016) disait:

JLO ( 6 août 2016) disait:

Bon et finalement alors..
Ces pauvres notaires (au sens propre comme au figuré;) ils gagnent la thune comment ?
Nan paskelà j'ai envie de pleurer pour eux quoi :D

Lesquels? Les grosses études de centre ville, notamment parisiennes?
Ou la masse des notaires de campagne ou de banlieue?
On prend en compte le prix de rachat de la charge et l'emprunt à rembourser ou on en tient pas compte?

C'est comme dire "les fonctionnaires branlent rien". On parle du pignouf du ministère des finances ou de l'infirmière aux urgences, du bidasses au Mali ou du pompier qui ramasse des bouts de corps à Nice?


Bah, je sais pas trop hein, mais j' habite à la campagne, je bosse de temps en temps pour des notaires..
Sont plus que méga bien :D

Ouais, enfin avec 7 ans d'études, tu veux pas non plus il aille faire ses courses à Emaus?

Par ailleurs, ce que tu ne vois pas, c'est la ligne de ouf qu'il a a la banque pour la charge qu'il a du acheter (je ne parle pas des fils à papa qui héritent). Le mec il a un pret de potentiellement quelques millions sur la tronche ... donc on libéralise, on laisse des avocats incompétents faire des actes faux à pas cher (et pi les gens se démerderont dans 5 ans quand ils apprendront que le vendeur de la maison n'en etait en fait pas propriétaire ...) et le notaire qui a payé sa charge une blinde, ben il pourra jamais la révendre à un prix decent.

C'est pareil que les taxis, quand tu paies ta plaque 300 000 balles, ca te fait un peu chier qu'on te prenne ton taf en faisant baisser tes revenus ET la valeur de revente de ta plaque ... personne n'est supposé perdre de l'argent en travaillant ... c'est déjà assez chiant de devoir bosser ...

Mais bon, on en revient toujours la: le taf des autres est toujours plus facile que le notre, et surtout, le taf des autres est beaucoup trop cher quand toi, tu es forcément pas assez payé ...


Et entre Emmaus et le reste, il y a un gouffre non ? Mais tant mieux hein, j'aurais aimé être notaire ;)

Commencer sa carrière avec un emprunt a 7 chiffres... c'est pas glop. Et encore, je parle des notaires associés ... parce que chez les notaires, y'a aussi les notaires salariés...