loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Dans un post, j'avais vu qu'en suisse, cela se faisait pas mal d'attacher son enfant pour éviter les accidents. Je me dis que ça pourrait être pas mal pour emmener son fils sur les chemins. Du coup, comme il est déjà équipé pour l'escalade, je pensais utiliser son ouistiti, après pour le tenir j'hésite entre une sangle et une cordelette de 6mm genre ça.
Loyal
Loyal

inscrit le 08/03/14
35 messages
Je trouve ça un peu dangereux quand même
tu veux l'attacher comme un chien de traîneau ?
Si tu tombe, ou que ton gosse tombe mais que toi tu continues ton chemin, il a le temps de se faire un peu trimbaler
Le pire ça reste si il tombe sur tes carres... ou même sur la tête de la fix'

L'idéal c'est de lui apprendre à rester avec papa ou maman, et de l'informer des dangers des pistes, en lui apprenant les priorités essentiels sur les pistes, que bon nombre de touristes oublient dans leurs valises en allant au ski...
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17

très courant de l'autre coté de l'atlantique, et utilisé par les écoles dont la qualité d'enseignement pour les gamins est vraiment au top.

le plus courant : luckybums.com

généralement, ça ricane 2 minutes sur le baby à coups de "vous promenez votre chien?" puis les parents viennent demander où on peut le trouver.

Je l'avais ramené, testé et approuvé sur 2 mini skieurs, ça fonctionne très bien pour les petits, en phase d'apprentissage (pour enfants de 2 à 4 ans max en gros). 1000 fois plus efficace que le gamin entre les jambes (il s'assied automatiquement dans ce cas). L'idée n'est pas de le tirer, les 2 sangles ne sont jamais tendues sauf si tu veux freiner l'enfant : ça lui permet d'appréhender la pente en autonomie sans avoir besoin d'un second parent 20 m plus bas pour le réceptionner. C'est une sécurité pour piste verte.

luckybums.com

sur le modèle en lien ci-dessus, y'a un truc qui est TRES pratique, c'est la grosse poignée dans le dos qui permet de soulever le nain d'une main, qu'il s'agisse de le relever d'une chute ou de prendre le télésiège avec lui. Ca prolonge du coup la durée de vie du machin, puisqu'il peut le porter sans les sangles, juste pour cette fonction Poignée.

luckybums.com

Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
loul ( 9 févr. 2015) disait:

Dans un post, j'avais vu qu'en suisse, cela se faisait pas mal d'attacher son enfant pour éviter les accidents. Je me dis que ça pourrait être pas mal pour emmener son fils sur les chemins. Du coup, comme il est déjà équipé pour l'escalade, je pensais utiliser son ouistiti, après pour le tenir j'hésite entre une sangle et une cordelette de 6mm genre ça.


Si ton ouistiti est assez grand pour passer au dessus des vêtements de ski, il n'y a pas de raison que cela ne le fasse pas. Au pire, tu rajoutes 1 anneaux de cordelettes à l'arrière du baudar. Tu peux même faire une poigné comme indiqué par G (anneau de cordelette + tube en plastique).
Pour le tenir, il suffit de prendre un vieux bout de corde. A toi de voir pour la longueur.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 09/02/2015 - 17:19
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
je me souviens d' un papa qui avait attaché des cordelettes aux talonnières de son fils de 4ans. chaque fois qu'il freinait un ski ou l'autre, le gamin piquait une monstre gamelle et se faisait enguirlander par son papa qui ne comprenait pas.
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
guytou ( 9 févr. 2015) disait:

je me souviens d' un papa qui avait attaché des cordelettes aux talonnières de son fils de 4ans. chaque fois qu'il freinait un ski ou l'autre, le gamin piquait une monstre gamelle et se faisait enguirlander par son papa qui ne comprenait pas.

Qu'elle est le rapport ?

Les questions posées sont :
- la possibilité, ou non, d'utiliser, un ouistiti.
- l'adéquation des 6m en 5,5mm.

Par ailleurs, utiliser un brin de corde avec un gamin est une pratique normale et habituelle, bien évidement en escalade, mais également en randonné pédestre. La corde est un outil de base pour assurer la sécurité des personnes dans un milieu alpin. Bien évidement, il faut savoir gérer et il ne s'agit pas de tracter son gamin (mais seulement d'assurer la sécurité;).
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 09/02/2015 - 18:37
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1951 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Mes parents m'ont appris à skier comme ça. Une corde de quelques mètres accrochée autour de la taille pour assurer la sécurité du gamin tout en le laissant libre de ses mouvements.
D'après mes parents, 3 jours ont suffit pour que je sache "skier" tout seul, ça je pourrais pas le confirmer j'avais 2 ans ;)
En tout cas c'est sûrement la meilleure méthode pour apprendre vite et bien !
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
Loyal ( 9 févr. 2015) disait:

Je trouve ça un peu dangereux quand même
tu veux l'attacher comme un chien de traîneau ?
Si tu tombe, ou que ton gosse tombe mais que toi tu continues ton chemin, il a le temps de se faire un peu trimbaler
Le pire ça reste si il tombe sur tes carres... ou même sur la tête de la fix'

L'idéal c'est de lui apprendre à rester avec papa ou maman, et de l'informer des dangers des pistes, en lui apprenant les priorités essentiels sur les pistes, que bon nombre de touristes oublient dans leurs valises en allant au ski...


tu dois pas connaitre...
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
loul ( 9 févr. 2015) disait:

Dans un post, j'avais vu qu'en suisse, cela se faisait pas mal d'attacher son enfant pour éviter les accidents. Je me dis que ça pourrait être pas mal pour emmener son fils sur les chemins. Du coup, comme il est déjà équipé pour l'escalade, je pensais utiliser son ouistiti, après pour le tenir j'hésite entre une sangle et une cordelette de 6mm genre ça.


la sangle te sera certainement plus confortable a la prise en main
par ailleurs tu peux aisément partir sur de vrais pistes sans craintes
+ 1 pour le post de G
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Après avoir vu les photos de G, Je me dis qu'une bonne sangle orange fera très bien l'affaire et à l'avantage d'être visible. Et je vais voir si je peux bricoler une poignée. Merci pour vos conseils et on verra ce que ça donne.
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
Pour la poignée, il suffit d'un bout de cordelette que tu passes dans un bout de tube plastique (ça se trouve chez casto).
Tu peux prendre de la 4mm, ça tient dans les 300kg.
La cordelette apporte la résistance. Le tube plastique apporte la rigidité, le diamètre et donc la facilité de préhension.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 10/02/2015 - 10:46
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass