Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
Qu'elles sont vos combines pour donner envie à un blanchot de 3,5 ans d'essayer le chapeau pointu ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai pas compris la question...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ak ( 4 janv. 2015) disait:

j'ai pas compris la question...


ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le chapeau pointu c'est pour les lâches ;-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Fred_Dechra ( 4 janv. 2015) disait:

Qu'elles sont vos combines pour donner envie à un blanchot de 3,5 ans d'essayer le chapeau pointu ?

Des... cours?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
ak ( 4 janv. 2015) disait:

le chapeau pointu c'est pour les lâches ;-)

On peut encore se permettre d'être lâche à 3 ans 1/2... Mais à 4 ans 1/2 non... ;)
JeanMichelFaitDuSki
JeanMichelFaitDuSki

inscrit le 17/10/14
116 messages
1 an de plus.
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
JeanMichelFaitDuSki ( 4 janv. 2015) disait:

1 an de plus.

C'est une solution. Mais même si la saison semble ne pas avoir démarrée, il reste tout de même quelques mois devant nous pour la finir. :-)
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
Avec mes "rats", j'ai commencé par des petites descentes dans les bras, puis avec des petits skis entre mes jambes et enfin ESF... ça a plutôt bien fonctionné!
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
Rien de tel que les bons vieux remèdes. ..
Les électrochocs !!!
Ou le fouet ou les deux...
L'un après l'autre !
(Si Martine à la montagne lit ça elle va être outrée pire elle risque de laisser un pavé sur le sujet !!!!)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Le problème de chapeau pointu c'est qu'il peut être interprété différemment : Stem Boguen, christiana, etc. :) :) :)
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
Me suis trompé c'est "Clarinette" pfiouuuu impressionnant les pavés. ...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
:)
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
Tiens pendant que tu passes j'ai mon grand père de 102 ans (au mois de mars) qui n'a jamais fait de ski mais je voudrais savoir si a l alpes d huez vous avez un club qui l accepterai? ??
Il est disponible et plein de volonté !
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
zermattois ( 4 janv. 2015) disait:

Tiens pendant que tu passes j'ai mon grand père de 102 ans (au mois de mars) qui n'a jamais fait de ski mais je voudrais savoir si a l alpes d huez vous avez un club qui l accepterai? ??
Il est disponible et plein de volonté !

Avec ou sans défibrillateur le club?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
zermattois ( 4 janv. 2015) disait:

Tiens pendant que tu passes j'ai mon grand père de 102 ans (au mois de mars) qui n'a jamais fait de ski mais je voudrais savoir si a l alpes d huez vous avez un club qui l accepterai? ??
Il est disponible et plein de volonté !

Oui on a un club qui l'accepterait. Club très dynamique d'ailleurs et qui sait parfaitement prendre en compte la question du vieillissement.
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
Je me réponds à moi même.

On s'amuse à la maison, skis au pieds, sur la moquette à passer de la position frittes à la position chapeau pointu. Ca progresse.

J'avais procédé de la même façon pour le chaussage/déchaussage. Ca lui permet de comprendre & assimiler la manip dans des bonnes conditions avant de l'appliquer sur le terrain.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Si t-as du carrelage, n'hésites pas; ce sera plus facile pour lui de faire glisser les skis, et ça l'habituera à la neige actuelle....
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
vous vous etes en location ! (attention la caution tout de meme)
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
zermattois ( 6 janv. 2015) disait:

vous vous etes en location ! (attention la caution tout de meme)


? ?

De quoi parles tu ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 07/01/2015 - 09:23
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Fred_Dechra ( 7 janv. 2015) disait:

zermattois ( 6 janv. 2015) disait:

vous vous etes en location ! (attention la caution tout de meme)


? ?

De quoi parles tu ?



de l'usure de ta moquette...
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
Comme tu l'écris, c'est ma moquette.

Par ailleurs, à raison de 2-5€ le m2 de moquette, je peux déjà en changer un paquet avec le budget ski d'une année.

Surtout que la dégradation occasionnée par le gamin de 12kg s'amusant avec ses skis à carre rond me semble toutes relatives ? ?
Ce sera toujours moins pire que bien d'autres conneries, style les dessins réalisés avec des stylos/marqueurs d'adultes (sous entendu qui ne s'effacent pas).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 07/01/2015 - 09:35
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tout ça avant les boulettes de shit qui brulent le canap...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Fred-decha disait:
le chapeau pointu


T'as essayé de lui parler plutôt de "pizza", comme dans le schéma de killawhale ?

Sinon, ça dépend du tempérament de ton gamin ... s'il est déjà un peu "rebelle" par rapport à toi ... alors ESF de suite ! Eux il vont te le mater rapidement ! Ils sont formés pour ça ! ;)

Sur les skis, à 3 ans 1/2 ma fille ne voulait en faire qu'à sa tête. Elle avait décidé qu'il fallait poser une spatule sur l'autre pour pouvoir skier !
Et pourtant, on avait fait comme toi des "simulations" à la maison ...
Ben après s'être pris la tête 2 fois ... ensuite direct ESF ...
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
Le chapeau pointu étant le vocabulaire employé dans la famille, je préfèrais en rester à ce standard. :-)

Cette année, j'ai fait 7 "jours" de ski avec le gamin et cela se passe bien. Il était déjà 3 fois à l'école Piou Piou de l'ESF. Il bourre, passe devant la plupart des autres gamins plus grand, glisse et avance sans problème avec une bonne stabilité. Il fait 3 tours quand les autres gamins n'en font que 2. :-)
Maintenant, il faut passer au chapeau pointu et surtout lui en donner envie de freiner. Pour l'instant, il n'en éprouve pas le besoin car les conditions/situations ne nécessitent pas de freiner.

Pour lui donner envie de freiner, je vois plusieurs solutions :
- Cours collectifs avec beaucoup de gamins. A force de cogner en se rentrant dedans, il va bien se dire que ça vaut le coup de freiner.
- Changer les skis pour prendre sans "écailles" et plus long => ça va aller plus vite et donc le motiver pour freiner.
- Expérimentation en rigolant au chaud à la maison pour comprendre (je fais la manip avec lui). Si nécessaire, on ferra ça devant un miroir. L'objectif est de s'amuser avec les skis.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 07/01/2015 - 09:53
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Fred_Dechra ( 7 janv. 2015) disait:

et surtout lui en donner envie de freiner.



Quelle Horreur!!!!!

j'espère qu'aucun Meynet ne te lit....


http://www.tropheedesderbys.com/
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
Tu as raison. J'aurais du écrire "maîtriser sa vitesse et sa trajectoire".

Comme il voulait prendre un vrai tire-fesse (sous entendu comme les grands et pas juste un fil neige), je suis allé une fois sur une vrai piste avec un peu de "vrai" pente de verte. Ben, il est parti droit et j'ai du le chopper avant qu'il ne rentre dans le tas. :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 07/01/2015 - 10:06
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Fred_Dechra ( 7 janv. 2015) disait:

il est parti droit et j'ai du le chopper avant qu'il ne rentre dans le tas. :-)



excellent, visiblement il maitrise l'essentiel...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Fred_Dechra ( 7 janv. 2015) disait:


Pour lui donner envie de freiner, je vois plusieurs solutions :
- Cours collectifs avec beaucoup de gamins. A force de cogner en se rentrant dedans, il va bien se dire que ça vaut le coup de freiner.
- Changer les skis pour prendre sans "écailles" et plus long => ça va aller plus vite et donc le motiver pour freiner.
- Expérimentation en rigolant au chaud à la maison pour comprendre (je fais la manip avec lui). Si nécessaire, on ferra ça devant un miroir. L'objectif est de s'amuser avec les skis.


Changer les skis pour qq chose qui glisse, effectivement çà doit pas lui faire de mal, sachant que le plaisir pour les gamins c'est quand même de glisser.
En plus, il apprendra aussi plus vite qu'un ski peut glisser en arrière, ou pas, et les actions à réaliser pour glisser, rester arrêté, monter une pente légère, etc...

La moquette, spa terrible non plus comme surface de glisse. T'as déjà essayé de le balancer dans l'escalier pour lui donner des sensations de vitesse ?? ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 07/01/2015 - 10:23
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Le chasse neige ça sert à se ralentir, mais aussi à tourner.
Le mien n'a jamais voulu freiner. Du coup le prof le faisait tourner et remonter dans la pente pour le ralentir :)
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
Je viens de changer les skis : un peu plus long et sans trous dans la semelle pour ralentir.
Ca glisse un peu plus dans les 2 sens.
Mais, il n'aime pas freiner. En gros, il préfère aller au plus simple, c'est à dire tout droit et s’arrêter naturellement sur le plat, dans les filets, sur papa etc.

Aujourd'hui, j'ai pris des plots en plastiques de differentes couleurs pour agrémenter et s'amuser à la descente. Il s'agit de les toucher avec les skis, voir de passer avec un ski de part et d'autre. Au début, les plots sont quasiment dans l'axe de la descente, puis je les écarte progressivement jusqu'à faire un petit slalom. Ca fonctionne pas si mal : il essaie d'aller de l'un à l'autre, et donc commence à appuyer sur un coté puis l'autre, tout en se disant que le tout droit n'est pas le plus marrant.
La prochaine fois, je prend de la rubalise pour faire un circuit.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 10/01/2015 - 20:35
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Et puis après si tu veux le faire au bleu, demande, je dois enavoir dans le garage :)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tu peux essayer les tryski
je t'ai mis une vidéo en japonais si par malheur tout ceci était du chinois pour toi ! :)
Bon sans rire, c'est très efficace, perso je l'utilise pour les cas difficiles.
De temps en temps tu les retires, pour voir si naturellement y'a pas un déclic, si non, tu les remets, avec le temps ça viendra !
A n'utiliser évidemment que sur des pistes où le chasse-neige reste un atout technique intéressant, c'est à dire sur du "pas raide".
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en suisse on est à fond tryski...
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
Merci.
Où peut on les trouver en France en région Rhônes-Alpes vers Chambéry, Grenoble
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
En cherchant le tryski sur Google, je viens de voir que certains utilisaient le beaudrier pour les lâcher à la descente sur des vrais pistes. Qu'en pensez vous ?
Jusqu'à présent, j’utilisai régulièrement un bout de corde, avec ou sans siège, comme un tire-fesse, pour le tracter à la montée ou sur le plat (quand il s'agit d'aller quelque part sans trainer). Je glisse mes skis dans mon sac à dos de collant pipettes et j'ai mes chaussures de rando au pied => tirer le gamin permet de m'occuper et de faire un peu de cardio.

=> Le beaudrier à la descente me semble donc une idée intéressante pour le lâcher, sur plus long et plus raide que le tapis, sans avoir trop de pépins.
Qu'en pensez vous ? Avez-vous essayé ?
Message modifié 6 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 11/01/2015 - 18:37
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouhlahhh tu vas déclencher des réactions... tenir ton gamin en laisse!!!
alors de nouveau, par chez moi (un bout de suisse et un bout d'autriche) y a rien de choquant à utiliser le harnais au contraire. j'en ai bénéficié et mes gamins en bénéficieront... en France, c'est nettement plus tranché dans les réactions... je te laisse avec l'avis de tcsa qui va pas tarder à donner son avis :-)
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
ak (11 janv. 2015) disait:
un bout de suisse et un bout d'autriche

Quand il s'agit de parler sport de montagne, c'est plutôt une "bonne origine". :-) J'aime bien les pays et régions vendant les piolets dans les supermarchés. :-)
J'ai l'habitude d'utiliser le baudrier avec mon gamin. On a commencé la grimpe => rien de nouveau pour lui.
Par ailleurs, un brin de corde en fond de sac est top pour le sécuriser en rando pédestre quand il y a un passage expo.

Je comprends tes propos sur la laisse. Mais, ça n'a guère de sens en montagne. L'encordement est avant tout un outil de sécurité.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 11/01/2015 - 18:47
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
Il y en a plus qu'on croit qui utilisent la laisse sans se soucier du regard des autres.. enfin c'est ce que dit dsk.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Fred_Dechra (11 janv. 2015) disait:

En cherchant le tryski sur Google, je viens de voir que certains utilisaient le beaudrier pour les lâcher à la descente sur des vrais pistes. Qu'en pensez vous ?
Jusqu'à présent, j’utilisai régulièrement un bout de corde, avec ou sans siège, comme un tire-fesse, pour le tracter à la montée ou sur le plat (quand il s'agit d'aller quelque part sans trainer). Je glisse mes skis dans mon sac à dos de collant pipettes et j'ai mes chaussures de rando au pied => tirer le gamin permet de m'occuper et de faire un peu de cardio.

=> Le beaudrier à la descente me semble donc une idée intéressante pour le lâcher, sur plus long et plus raide que le tapis, sans avoir trop de pépins.
Qu'en pensez vous ? Avez-vous essayé ?

il y a déjà eu un topic sur ce sujet. Si ce procédé peut-être intéressant pour sécuriser le gamin sur une piste forestière (piste verte) et lui permettre une relative liberté de glisse en le retenant quand cela est nécessaire, il devient à mon avis un non-sens à vouloir l'utiliser dans des pentes plus fortes. En général, on emploi ce dispositif à de très jeunes enfants (2, 3 ans) pour qui l'apprentissage du chasse-neige est prématuré, donc lorsque l'on rencontre dans la promenade des pentes trop raides qui nécessitent de retenir complétement l'enfant, et ben pour moi ce sont des passages que l'on fera avec le bambin dans les bras.
J'ai utilisé ce système pour mes 2 enfants, et je l'ai abandonné dès que ceux-ci ont pu maitriser le chasse-neige en toute autonomie.
L'avantage est de pouvoir faire des kilomètres de pistes peu pentues et de donner ainsi à l'enfant un sens de la glisse qui lui facilitera son apprentissage technique ultérieur.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Fred_Dechra (11 janv. 2015) disait:



Je comprends tes propos sur la laisse. Mais, ça n'a guère de sens en montagne. L'encordement est avant tout un outil de sécurité.



ce ne sont pas mes propos, mais ceux auxquelles tu seras confronté ;-)
perso je suis un convaincu.
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
elfys (11 janv. 2015) disait:

Fred_Dechra (11 janv. 2015) disait:

En cherchant le tryski sur Google, je viens de voir que certains utilisaient le beaudrier pour les lâcher à la descente sur des vrais pistes. Qu'en pensez vous ?
Jusqu'à présent, j’utilisai régulièrement un bout de corde, avec ou sans siège, comme un tire-fesse, pour le tracter à la montée ou sur le plat (quand il s'agit d'aller quelque part sans trainer). Je glisse mes skis dans mon sac à dos de collant pipettes et j'ai mes chaussures de rando au pied => tirer le gamin permet de m'occuper et de faire un peu de cardio.

=> Le beaudrier à la descente me semble donc une idée intéressante pour le lâcher, sur plus long et plus raide que le tapis, sans avoir trop de pépins.
Qu'en pensez vous ? Avez-vous essayé ?

il y a déjà eu un topic sur ce sujet. Si ce procédé peut-être intéressant pour sécuriser le gamin sur une piste forestière (piste verte) et lui permettre une relative liberté de glisse en le retenant quand cela est nécessaire, il devient à mon avis un non-sens à vouloir l'utiliser dans des pentes plus fortes. En général, on emploi ce dispositif à de très jeunes enfants (2, 3 ans) pour qui l'apprentissage du chasse-neige est prématuré, donc lorsque l'on rencontre dans la promenade des pentes trop raides qui nécessitent de retenir complétement l'enfant, et ben pour moi ce sont des passages que l'on fera avec le bambin dans les bras.
J'ai utilisé ce système pour mes 2 enfants, et je l'ai abandonné dès que ceux-ci ont pu maitriser le chasse-neige en toute autonomie.
L'avantage est de pouvoir faire des kilomètres de pistes peu pentues et de donner ainsi à l'enfant un sens de la glisse qui lui facilitera son apprentissage technique ultérieur.


Merci. Effectivement, ça n'a guère de sens de sécuriser avec un encordement pour compenser systématiquement un manque de technique. S'il est trop souvent en tension, ça signifie simplement qu'on n'est pas sur une pente adaptée à son niveau.

Je vais prendre son baudard et on verra bien. Depuis les premiers jours, j'utilise un bout de corde pour le tracter en faisant office de tire-fesse.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 11/01/2015 - 21:09
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages

Le Try-ski ne semble pas facile à trouver en France. Mais, j'ai peut être mal cherché. Je l'ai surtout trouvé en Suisse. Par exemple chez Totensport toptensport.ch

En France, j'ai trouvé :
- Super Ski Wedgie amazon.fr
- Lucky Bums Ski amazon.fr

Le Lucky Bums semble "fonctionner" avec scratch. Ca ne doit pas tenir longtemps.
Le Super Ski Wedgie ressemble pas mal au Try-ski. Est ce ok ?
Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben pourquoi tu prends pas le tryski?
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
Dans la mesure du possible, et ne connaissant pas les sites webs Suisses en question, je préfère passer un site web "français" ou que je connais pour son sérieux. A fortiori si c'est Amazon.
Je ne veux pas dire que Toptensport n'est pas sérieux. Mais, je ne connais pas => j'évite dans la mesure du possible.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 14/01/2015 - 18:46
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ok...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Le try ski est un système efficace et pratique; je dirai donc que si tu tiens à ce genre de système, essayes de le trouver (les autres: paraissent très bof....)

C'est surtout un système adapté quand tu dois t’occuper de 5 - 6 gamins en même temps.

Là tu es seul avec le tien, (tu peux skier en arrière en lui tenant les spatules les premières fois) et il comprendra très vite la manip.

Point important: fixer les mains de ton fils.
Pas avec des menottes, hein..., mais sur les genoux, lui faire tenir un truc, etc... sinon il va te faire un super chapeau pointu avec les mains, sans que l'info ne descende jusqu'au pieds...
potiron
potiron

inscrit le 09/02/06
90 messages

Edgie Wedgie (simple, pas cher, efficace):
amazon.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par potiron, 14/01/2015 - 20:37
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Hellsass (14 janv. 2015) disait:

Le try ski est un système efficace et pratique; je dirai donc que si tu tiens à ce genre de système, essayes de le trouver (les autres: paraissent très bof....)

C'est surtout un système adapté quand tu dois t’occuper de 5 - 6 gamins en même temps.

Là tu es seul avec le tien, (tu peux skier en arrière en lui tenant les spatules les premières fois) et il comprendra très vite la manip.

Point important: fixer les mains de ton fils.
Pas avec des menottes, hein..., mais sur les genoux, lui faire tenir un truc, etc... sinon il va te faire un super chapeau pointu avec les mains, sans que l'info ne descende jusqu'au pieds...

Avec un gamin de 3 ans et demi, c'est pas forcement gagné, l'avantage avec un système tryski, ben c'est que tu peux skier à côté de ton enfant ou devant peu importe, c'est + convivial qu'à quatre patte devant lui ... et ça te casse moins le dos.
potiron (14 janv. 2015) disait:

Edgie Wedgie (simple, pas cher, efficace):
amazon.com

ça c'est pas mal aussi, les autres trucs que tu as vu, mieux vaut oublier.
;)
ah, pour les mains sur les genoux, pour mettre un gamin à cul, on fait pas mieux :)