123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
369 messages
C'a y est le Sauze-SuperSauze ouvre la saison 2010/2011 avec en plus un enneigement plus que correct.....

En attendant les autres stations....on s'est régalé....



Et le soleil était de la fête





Préparez les barquettes.....






La dernière saison du TK du Brec!!!!?????













@@@@@++++++

Une petite dernière...


Message modifié 1 fois. Dernière modification par 123soleil, 05/12/2010 - 20:40
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
Je me suis demandé en passant qui avait shapé ces kicks (celui de droite était sacrément bien né.).
En tous cas c'était une bien bonne ouverture.
KhrisB2
KhrisB2
Statut : Confirmé
inscrit le 10/01/08
134 messages
Merci pour les photos !
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
369 messages
Info ou intox.......??

(si cela intéresse encore du monde....)




@@@...suivre....
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
582 messages
Non non c'est bien une info. J'avais pas vu l'affiche dans la station. C'est confirmé depuis janvier je crois. ça ne sera pas du luxe vu le reste des remontées vieillissantes.
KhrisB2
KhrisB2
Statut : Confirmé
inscrit le 10/01/08
134 messages
un peu tard, mais cet été était affiché un avis d'enquête publique avec résultats en octobre ou novembre. A mon avis, c'est mort pour cette année mais ça sent bon pour la saison prochaine. Il n'y a que le Sauze qui n'a pas investi. Qand on voit les deux hotels du super-sauze à l'abandon (l'ourson et le brec je crois), on se dit qu'il y a urgence. Je suis trop loin de l'ubaye pour donner des infos.
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
582 messages
Alpes 1
Alpes de Haute-Provence - Un investissement important pour l’avenir de la station du Sauze-Super Sauze sera débattu ce mardi soir au sein du Conseil Communautaire de la Vallée de l’Ubaye. Les élus seront amenés à voter pour la construction d’un télésiège débrayable 6 places sur la station. Un chantier de 4, 5 millions d’euros, qui marque la fin du plan de modernisation des remontées mécaniques des stations de la vallée. Depuis 2008, ce plan neige de 16 millions d’euros a été réparti entre Praloup et Saint-Anne pour la construction de télésièges. La dernière enveloppe sera donc destinée au Sauze Super-Sauze. Mais bémol : ce vote est un point sensible. Mais qui est en passe d’être réglé.

Avant de mettre ce dossier sur la table, et de le soumettre au vote, la communauté de communes de la Vallée de l’Ubaye avait plusieurs problèmes juridiques à régler. Des problèmes qui l’opposaient au délégataire des remontées mécaniques de la station du Sauze Super-Sauze : la SARL Couttolenc Frères. Problème numéro 1 : le passage de ce télésiège débrayable. Jusque là, aucune solution à l’amiable n’a été trouvée. Une enquête publique a donc été lancée en août, elle est aujourd’hui terminée. La conclusion du commissaire enquêteur sera rendue ce mardi au sein du conseil communautaire. Ne reste plus qu’à attendre l’arrêté de la préfète des Alpes de Haute-Provence.


Deuxième problème : des indemnités réclamées par le délégataire. Des indemnités à hauteur de 5 millions d’euros, qui devraient être versées à la fin du contrat de délégation. Un contrat qui devait au départ se terminer le 31 décembre 2012. Mais lors de la dernière séance communautaire de novembre, les élus ont finalement décidé de le proroger jusqu’en juin 2013.


Viendra alors une question : qui pour prendre la suite de la SARL Couttolenc ? Est-ce que des candidats vont déposer un dossier pour assurer la relève ? Ou faudra t-il miser sur une régie intercommunale pour la gestion des remontées mécaniques ? Pour certains élus, cette interrogation est risquée, car faut-il investir près de 5 millions d’euros dans une remontée, si on ne connait pas encore l’avenir de la délégation. Réponse donc ce soir, lors du vote…


A noter que si les élus votent pour la construction du télésiège débrayable, il pourrait être réalisé à l’horizon 2012-2013. Enfin, le chiffre d’affaires de la station du Sauze Super-Sauze est de près de 3 millions d’euros. Il est de 6 millions pour Praloup.
maurinb
maurinb

inscrit le 10/03/05
148 messages
Matos : 1 avis
bonne nouvelle pour la station cet éventuel 6 places. A la place du télésiège 2places et téléski du col?

Tiens nous au jus.
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
582 messages
Non en théorie, ce télésiège doit partir du supersauze et monter plus haut que les Tk du brec 1 et 2. Ces derniers seraient suprimés à cette occasion. C'est vrai que les Ts de la rente sont dépassés en terme de rapidité.
KhrisB2
KhrisB2
Statut : Confirmé
inscrit le 10/01/08
134 messages
Petit "report" des conditions de neige pour la période de Noël :
je suis arrivé le 26/12 : neige soufflée et dure. Des pierres un peu partout, que ce soit en altitude (Fours) ou plus bas. Merci les canons sinon ce serait la cata totale. J'ai le sentiment que la station a trop attendu pour damer sur l'Alp ou qu'il a bien soufflé quand ça tombé. Au lieu de mettre des engins sur le park, ils feraient mieux de travailler les pistes. J'ai pas testé les HP : pas assez de fond même si c'était tracé à droite du dôme par exemple.

J'ai pas pu aller à Saint Anne. Je pense que ce devait être meilleur.
KhrisB2
KhrisB2
Statut : Confirmé
inscrit le 10/01/08
134 messages
Article de La Provence :

the_moriss
the_moriss

inscrit le 04/02/06
17 messages
Je voudrais juste profiter de ce sujet pour faire une dedicace a Mr Jean Phillipe Muller pisteur responsable du secteur brec et jury a la commission du diplome de pisteur; et qui est malheuresement decedé dans le cadre de son travail sur les pistes lors de la fermeture de la station dimanche dernier...certainement le plus beau skieur qu'il m'est etait donné de voir...repose en paix
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2022 messages
RIP également, info vue dans le DL.. lors de la dernière descente de la saison apparemment en+..
KhrisB2
KhrisB2
Statut : Confirmé
inscrit le 10/01/08
134 messages
Sans rapport avec le dramatique événement évoqué plus haut, est-ce que quelqu'un a vu de l'activité en rapport avec un éventuel chantier pour le TS ?
the_moriss
the_moriss

inscrit le 04/02/06
17 messages

Oui...Démolition des deux teleskis du brec en cours : voici un lien

remontees-mecaniques.net

bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
582 messages
Enfin il était temps, ça ne sera pas du luxe. Mais il y a du boulot encore avec les TS de la Rente qui sont d'une lenteur.
KhrisB2
KhrisB2
Statut : Confirmé
inscrit le 10/01/08
134 messages
Merci pour le lien. C'est une page qui se tourne. J'avoue une pointe de nostalgie même si c'est vrai que ce n'est plus très supportable comme situation : attentes, pannes récurrentes, pierres sur la piste de montée. Quand tu compares à St Anne, ça avait pris un coup de vieux.
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
du coup, ils vont creer un parking ? parce que bon c'est sympa, mais si les a coté sont pas prévus ca va etre encore la merde a chaque venue de 13
KhrisB2
KhrisB2
Statut : Confirmé
inscrit le 10/01/08
134 messages
C'est vrai que ce serait pas mal. Ce ne doit pas être la place qui manque quand même.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass