quand le beau temps s’efface…
quand le beau temps s’efface… « Un petit voile » qu’ils disaient!Tout avait pourtant commencé presque comme hier, avec tout au plus au loin une ligne gris foncé bien mal définie…Pistes de Boismint/Plan de l’Eau excellentes, un peu béton comme j’aime, pas trop de monde.Direction la...
conditions bonnes sur tout le domaine, on en profite 😉
conditions bonnes sur tout le domaine, on en profite 😉 Arrivé depuis le sommet de Tougnète je file sur la ludique Cherferie vers l’Olympic où il y a du monde.Je descends par Gelinotte un peu gratonnée, Saul’Ex puis Altiport vers le télésiège du Col de La Loze, Tétras, re Loze, Pic bleu jusqu’à Méribel...
du côté obscur
du côté obscur Les conditions froides m’ont incité à tourner sur La Tania, arrivée par le col de La Loze, enchaînement Dou des Lanches+Folyères, remontée au ralenti via le Bouc Blanc pour aller chercher la Jean Blanc en bonnes conditions jusqu’en bas malgré le...
neige compacte et rapide, soleil à gogo🌞
neige compacte et rapide, soleil à gogo🌞 Démarrage par une descente du Mont de la Chambre vers le Doron via Reberty puis Masse via Covilli, télésièges Reberty + Sunny + Roc 2 avant descente jusqu’à Saint Martin village un peu durcie.Puis quelques heures après retour au Roc des 3 Marches,...
soleil, neige tassée et presque personne👌🏻
soleil, neige tassée et presque personne👌🏻 La neige n’est pas retombée depuis mardi, le soleil fait rage sur les hauteurs exposées où la neige froide se tasse et se sublime, c’est meilleur à l’ombre où on trouve encore de la poudre à peine indurée.Préférence aux bas de domaines et aux forêts au...
ça s’arrête quand?
ça s’arrête quand? J’ai décidé de rester pour voir le bazar, je ne suis pas déçu!Bon, niveau visibilité c’est pas ça mais les « air times » sur l’Espace Junior moi j’adore, et j’ai l’habitude depuis gamin de ces conditions donc bon…La neige a démarré vers 05h ce matin et...
après la neige le beau temps…et le vent💨
après la neige le beau temps…et le vent💨 Après la journée off d’hier et les 20cm de poudre légère encore pris dans la soirée, c’est trafolle assez physique au programme.Le vent, qui souffle fort et en continu, a densifié la neige en surface mais on ne parle pour le moment pas de carton.Des...
en belle et due forme🤩
en belle et due forme🤩 Avec les 20 cm de poudre tombés hier soir, et après plus de deux semaines de misère aux altitudes moyennes, c’est le moment ou jamais d’aller faire un tour en bas en forêt pour voir les épicéas sous la neige et s’en prendre plein les mirettes 😎Je fais...
bonne année 2024 à tou-te-s🥳
bonne année 2024 à tou-te-s🥳 Une vingtaine de centimètres dans la nuit jusqu’à une altitude moyenne, je ne fais que passer car dans ces conditions ce sont les parties basses du domaine des 3 Vallées que j’ai en ligne de mire.Pour y aller et en revenir, je profite des conditions...
dur, dur…
dur, dur… Ski encore une fois à domicile, l’altitude est cette année aussi une valeur sûre.Aucun caillou sur nos pistes, néanmoins le vieillissement du manteau neigeux à la faveur du refroidissement se fait bel et bien sentir y compris la combe de Caron, tandis...
on a vu pire!
on a vu pire! Après l’insignifiante chute de neige de la nuit dernière c’était couvert ce matin, puis j’y suis allé à la faveur d’une belle éclaircie qui avait disparu au sortir du restaurant…Bien plus frais qu’hier en altitude, du coup pas de décaillage et glace au...
Orellissime!
Orellissime! Aujourd’hui ski à domicile, je bascule aussitôt sur Orelle pour trouver la lumière et je ne l’ai pas regretté.Les pistes sont franchement bonnes exception faite des endroits étroits qui sont glacés, le hors-piste est en neige lisse et tassée en face...
retour aux sources 🌞
retour aux sources 🌞 Session en famille aujourd’hui sur les terres où j’ai appris à skier.L’arrivée par La Joyère fait un peu peur mais après très bonne surprise sur les noires Pylônes, Lachat et Espace Freeride ainsi que sur le Maroly!!!
Menuirifique!
Menuirifique! Après le rendez-vous manqué du WE dernier Les Menuires se rattrapent avec un bon enneigement certes un peu durci mais bien surfacé par une petite couche pulvérulente, et surtout son arme secrète du début de saison à savoir son soleil ☀️ Une pause...
après la pluie la neige, après la neige le soleil
après la pluie la neige, après la neige le soleil Après une séquence météo compliquée hier, encore couvert ce matin puis 🌞, ça ouvre très très progressivement…Le coup de vent qui a rafraîchi l’atmosphère a aussi croûté et cartonné la neige, pas fameux en hors piste, congères et très forte...
la poisse continue sur la route 🛣️
la poisse continue sur la route 🛣️ Ce week-end encore l’accès aux Belleville est catastrophique, les voitures espagnoles pour la plupart chaînent ou déchaînent sur la route qui est bloquée, gendarmerie et police municipale sur les dents mais débordées, à croire que cette vallée a oublié...
en mode feignasse avant le coucher de soleil...
en mode feignasse avant le coucher de soleil... Après avoir parcouru les Allues et Courchevel où il y avait bien moins de morts de faim et tout autant à faire plus bas entre les épicéas, il est grand temps de revenir à la maison et de se poser un moment, j’avoue que pour ça aussi c’est bien plus...
premières traces à Méribel
premières traces à Méribel Et une première de rêve, arbres blancs jusqu’en vallée, quasi personne et de la neige en quantité, je ne sais même pas si ce que je vis existe vraiment 😀
première à Courchevel
première à Courchevel Des conditions comme plus vues depuis des années à l’ouverture, peu de monde de ce côté des 3 Vallées 😀
une ouverture pas pire!
une ouverture pas pire! Vu le flux bloquant depuis hier la neige sur Val Thorens avec une mauvaise visibilité et du monde malgré tout ça, je file sur Orelle en me disant que le versant sous le vent offrira de meilleures conditions et plus de calme.Bon, j’ai bien manqué de me...
mieux qu’hier, moins que demain?
mieux qu’hier, moins que demain? Pas de pluie aujourd’hui mais du soleil, avant l’arrivée de nuages inoffensifs.Regel nocturne, béton ce matin, fat et double spatules hors-sujet.Une fois décaillé, c’est un poil mieux…On est le 19 novembre et il fait toujours chaud à cette période,...