Test Oakley Brigade Insulated Sterling Blue 2015

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Pyer@

Très belle coupe

Profil du testeur : 33 ans | 1,77m | 80kg | Avancé | Meaux
Acheté : 250€ en ligne
Conditions du test : Toute météo confondue, 2 saisons

Points forts

Esthétique
Coupe

Points faibles

Ne retiens pas la chaleur en dessous de -10°C
Manque de poche
Tissu peu résistant

Connaissant la renommé de Oakley, je me suis laissé tenté par la tenu de ski (veste + pantalon) en espérant que la technologie qu'il porte dans le monde des masques et lunettes soit aussi poussé dans le vestimentaire.

Pour la taille, j'ai pris du L qui semble être très correcte pour ma taille 1.77m, la veste à une coupe très proche du corps et son poid est relativement léger. Peut être trop car jusqu'à -10°C, la veste tiens chaud mais dépassé cette température, elle ne retient plus la chaleur. Cette inconvénient à pour avantage que la veste respire bien lors de températures au dessus de 0, l'étanchéité est relativement bonne, rien ne traverse durant des sessions de poudreuse. Je suis par contre dessus par le manque de poches. Il y'a deux grandes poches "fourre tout" mais pas de porte forfait ou de petites poches en nombre pour portable ou porte-feuille.

Comme dit précédemment, la coupe est proche du corps se qui est agréable pour un skieur (hors park) mais il faut prendre une taille en plus pour les snowboardeurs.

Pour le pantalon, je suis réellement dessus par la résistance du matériau. Le bas de pantalon est déjà déchirer après une saison, ils ont pensés à mettre un renfort en plastique en partie basse mais le tissu ne tient pas. 

Pour qui ?

Skieur
5/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire