Test Oakley Holbrook

1 test Oakley Holbrook.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Maxlm

Mes première Holbrook ont duré 10 ans, et elles sont toujours aussi parfaite !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,73m | 71kg | Avancé | Lyon
Acheté : 205€ en ligne
Conditions du test : 10 ans, tout est dit !

Points forts

Qualité des verres

Points faibles

Tarif prohibitif

Oakley Holbrook


Introduction :

10 ans, c'est la durée pendant laquelle j'ai gardé ma première paire de Holbrook. Une longévité incroyable ternis par une utilisation intensive de ma part : elles ont fini par être bien amochée et c'est un dernier tour dans une poche de sac à dos avec des clés qui m'ont décidé à en acheté une nouvelle paire.

Vendu de 140 à 205€ en fonction des "options" choisis je me suis quand même tourné vers le modèle full options Prizm et Polarisé.

Durabilité :

Comme je le disais la durabilité est irréprochable sur ces lunettes. L'ajustement n'est peut-être plus aussi bon après 10 ans et je retrouve un modèle un peu plus serré et qui ne bouge pas du tout sur le modèle neuf. Le confort est vraiment optimal et avec la légèreté globale des lunettes vous les oublierez facilement ! Un modèle XL existe si vous avez un visage très large.

Qualité des verres Prizm et polarisés :

Les verres Prizm d'Oakley offrent une qualité optique exceptionnelle en améliorant les contrastes et les couleurs. Mon précédent modèle n'avais pas l'option "Prizm" qui va un peu réhausser les couleurs. Cela donne un peu un effet "wahou" lorsqu'on porte les lunettes pour la première fois. De plus, l'option polarisée réduit considérablement les reflets gênants, ce qui est particulièrement utile en milieu aquatique ou en conduite. Ces deux options sont vraiment des gros plus selon moi.
Pour finir le verre se nettoye très facilement, c'est bête à dire et cela en fait rire pas mal mais j'y vois un vrai atout quand on doit passer un petit coup de chifonnette rapide lorsqu'on conduit ou quand on est en montagne.

Conclusion :

Les lunettes de soleil Oakley Holbrook, avec les options polarisée et Prizm, sont un excellent choix pour ceux qui recherchent durabilité, facilité d'entretien, confort et qualité optique supérieure. En définitive, ces lunettes sont une valeur sûre pour les amateurs d'aventure en plein air mais qui pourront toujours porter leur lunettes en ville sans trop dénoter !

Pour qui ?

Les lunettes sont aussi bien adapté au sport qu'au quotidien ! Tout le monde peux en profiter et surtout on peux en profiter tous les jours.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire