Test Millet Pierra ment' 2017

1 test Millet Pierra ment'.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Hugo Pralo

Let's do the Pierra Menta !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 19 ans | 1,85m | 70kg | Avancé | Saint-Héand
Acheté : 180€ en magasin
Conditions du test : une saison de sorties de rando dans toutes conditions. J’en ai aussi une utilisation multisport : pour m’échauffer parfois avant un match de tennis ou un trail elle fait parfaitement l’affaire.

Points forts

- léger
- ergonomique
- bien ajustée
- respirante

Points faibles

- manque poche intérieur
- pas imperméable

En ski de rando, on part généralement avec le lever du soleil et on rentre en fin d’après-midi. On commence avec la température la plus froide de la journée en plus de cela sans être échauffé non plus. Comme le temps change vite en montagne, on peut aussi bien terminer la journée avec des températures printanières si le soleil a tapé toute la journée que sous la neige ou encore avec de forts vents en fonction de l’exposition.

Tout ça pour vous faire comprendre que le gros problème le matin c’est de savoir comment s’équiper pour faire faces aux conditions changeantes d’une journée de rando. Le but étant de ne pas avoir froid au départ, chaud pendant la montée et un poids trop important de vêtements qui gêne la progression.

Personnellement je ne me pose plus cette question le matin… J’enfile ma Pierra Ment Jacket en couche intermédiaire entre tee-shirt technique type trail et une veste légère plus proche du K-way que du véritable manteau de ski de piste.

Les caractéristiques techniques de ce type de veste millet ne sont plus à démontrer :

Elle a une construction hybride pour la chaleur et la légèreté. Avec environ 420g sur la balance je ne comprends toujours pas comment elle peut tenir aussi chaud. Apparemment, ce sont des microfilaments (Vueltex) situés sur l’intérieur de la veste qui contiennent la chaleur. Ils évacuent également la sueur de façon quasi-instantanée. La coupe est très sportive, ajustée pour limiter les pertes de chaleur, les courants d’air et obtenir une ergonomie optimale. Ainsi, il est préférable d’essayer la veste avant de l’acheter. Cette veste hautement respirante est compatible avec la pratique d’efforts physiques intenses.

La pierra Ment ne fera qu’un avec vos mouvements. Le textile a une élasticité 4 sens assurant une liberté et une précision de mouvement idéale. Elle possède aussi une membrane coupe-vent et des renforcements au niveau des épaules et des coudes.

Le col de la veste remonte très haut pour protéger le menton dans la continuité de la capuche « cagoule ». Un espace est prévu dans chaque manche pour le pouce. Les 2 grandes poches poitrines à fermeture éclair fluo permettent de placer les peaux et servent également d’aération.

Pour les points négatifs, elle n'est pas imperméable et il manque clairement une poche intérieure pour laisser un téléphone.

Pour qui ?

Quelqu'un qui cherche une veste qu’il pourra mettre pour la rando quelques soient les conditions.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire