Test Millet M WHITE 3L 2022

1 test Millet M WHITE 3L.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Bast03

Un bon produit, mais une coupe pas adaptée pour moi

Avis sélectionné
Profil du testeur : 42 ans | 1,71m | 69kg | Avancé
Acheté : 350€ en ligne
Conditions du test : Environ 10/15 sorties en rando, toutes météos

Points forts

Qualité de la membrane, surtout en respirabilité !
Légèreté
Accessoirisation

Points faibles

Coupe taille haute qui ne me convient pas.

J'ai acheté ce pantalon pour remplacer un pantalon de ski de rando devenu trop grand. J'ai profité des soldes la saison dernière pour l'avoir à un prix correct (200eur 🆚 350eur neuf).


Au niveau des caractéristiques : 

- Coupe taille haute regular (on y reviendra 🚩)

- Membrane DRYEDGE™ 3 couches, imperméabilité 20k, ultra-respirante 30K. Tissu stretch.

- Traitement déperlant DWR sans PFC

- Genoux préformés

- Grandes ventilations zippées côtés, ouverture simple curseur

- Passants pour ceinture

- Taille ajustable par scratch

- 2 poches cuisses cargo, zippées étanche, dont 1 avec poche intérieure téléphone ou DVA

- Braguette zippée

- Protège-carres 600 deniers

- Toutes coutures étanches

- Ouvertures zippées bas de jambes et guêtres pare-neige intégrées avec bande anti-glisse

Le tout pour un poids d'à peu près 500gr. 


Sur la neige : 


J'ai commandé le pantalon sur internet, en taille S pour mes 171cm et mes 69kg conformément au tableau des tailles Millet. 

A la réception, j'essaie et pas de soucis a première vue : la taille convient, le tombé est parfait, il y a des scratchs pour ajuster la taille, des passants pour une ceinture, tout va bien. La coupe est droite, large mais pas trop, comme j'aime. Mais avec une taille haute assez prononcée. 

Le tissu est super doux au touché, la matière ne se froisse pas comme les Gore Tex et le pantalon est super léger. Que du bonheur ! 

Mes 1ères rando se passent plutôt bien. La grande qualité de ce pantalon, c'est la respirabilité. La membrane fonctionne vraiment bien, les grandes ouvertures zippées sur les cotés permettent une ventilation au top et on peut se mettre dans le rouge sans surchauffe. 

En plus, le tissu est stretch et le pantalon suit bien les mouvement, pas de gène dans les conversions notamment. 

Le pantalon est très bien fini, les coutures sont étanches, les protèges carres sont immenses et résistants. Les 2 poches cargo sont très bien placées sur la cuisse, le petit compartiment pour éviter que le DVA ne se promène dans toute la poche est bien foutu. Au niveau accessoirisation, rien a dire c'est complet. Éventuellement, un petit crochet pour que les guêtres tiennent sur la chaussure, mais je chipote. D'autant plus que la bande siliconée fait bien le taf. 

Je l'ai aussi pris en alpin, mais le tissu est vraiment light, et même avec un bon collant, c'est un peu juste quand il fait froid.

MAIS.

Parce qu'il y a un "mais". 

Après quelques sorties, y'a un truc qui me chiffonne : la coupe est une coupe "haute", qui se porte plutôt sur le haut des hanches, ce que je n'aime pas trop d'habitude. Et il finit toujours pas descendre, même en serrant les scratchs à la taille. Du coup, je le porte plus bas, mais je suis gêné par la fourche qui est descend trop bas pour moi et qui m'empêche d'être tout confort à la montée... Effet baggy qui n'est pas trop mon truc, surtout en rando. 

Au final : 


Ce pantalon est un super produit techniquement : la membrane est top (étanchéité et respirabilité ++), le tissu est léger, stretch et agréable à porter. L'accessoirisation est complète et franchement, c'est un très bon pantalon de rando. 

Super, à condition d'aimer les tailles hautes, ce qui n'est pas mon cas. 

A essayer avant d'acheter, pas comme moi !

Pour qui ?

Pour tout ceux qui aiment porter leur pantalon au dessus des hanches. Quelques réserves pour une utilisation en alpin, le tissu est vraiment light.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire