Test Völkl rise 84 2020

2 tests Völkl rise 84.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
lore_comito

Des skis ultra polyvalents

Profil du testeur : 22 ans | 1,75m | 75kg | Expert | Orelle
Taille testée : 170
Acheté : 550€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions, 3 saisons

Points forts

- Polyvalence
- Légèreté
- Maniable

Points faibles

- Temps adaptation à skier en descente
- Accroche en montée (pour les pentes raides)

Skis utilisés depuis 3 saisons avec des fixations Plum Oazo 8.

Ces skis idéals pour le ski de randonnée, ils sont utilisables dans toutes situations. Efficaces en montée (légers) et facilement skiables en descentes, ils s'adaptent à tout types de neiges quelque soit le skieur. 

Il y a tout de même un temps d'adaptation pour skier avec (on peut se faire surprendre par la légèreté) mais une fois qu'on s'y habitue, c'est un vrai régal ! En poudreuse, une impression de flottaison sur la neige (avec pourtant 84mm au patin), en neige printanière ils sont le plus adaptés et en neige dures ou croutée ils demandent peut-être un petit peu plus de rigueur sur les descentes.

En ski de pentes raides,  ils peuvent être instables en montée dès que la pente se durcit, (au-dessus de 35%) et demandent d'avoir une paire de couteaux si nécessaire. La géométrie du ski (lignes 104-84-122) fait que la peau sous le skis n'est parfois pas en contact avec la neige et nous fait perdre l'adhérence en montée. Je recommande d'acheter avec ces skis les peaux Völkl qui épousent parfaitement la semelle et limite la perte d'adhérence dans la pente.

Par contre en descente, on tourne les skis facilement sans trop d'efforts et on s'adaptent rapidement à toutes les neiges. Il restent aussi très rigides pour les virages sautés sur des pentes raides.

En bref, ce sont des skis idéals pour tous les profils des skieurs : un débutant qui souhaite pratiquer le ski de randonnée ou un expert qui cherche de la légèreté et de la polyvalence dans ses ascensions en montagne.

Pour qui ?

Débutant à expert

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire