Test Völkl Kuro 2009

9 tests Völkl Kuro.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,1/10
apugin

L'essayer, c'est l'adopter

Kuro 2009 Völkl Kuro
Profil du testeur : 19 ans | 1,62m | 56kg | Confirmé / expert | Cranves-Sales
Taille testée : 185
Conditions du test : Durée : 2 heures | Météo : Grand beau | Neige : Poudreuse (15 cm sur couche molle) et traffolée
J'étais venu à cette journée de test pour essayer de trouver un ski polyvalent freeride/piste. Entre 2 essais, par curiosité, je prend une paire de Kuro.

Première impression : je me sens ridicule dans la file d'attente du télésiège. Notez mon 1,61m féminin pour des skis de 185 cm, large de 132mm au patin... j'ai eu droit à quelques regards suspicieux par dessus mon épaule !

Arrivée en haut de la piste, je pars droit dans la pente, sous le télésiège, dans du gros traffolé, et là surprise, le ski avale toutes les secousses et rebondit à la moindre impulsion. Il prend une vitesse impressionnante mais tout en contrôle puisque le freinage est aussi aisé.
Dès qu'on les a aux pieds, dur de s'arrêter tellement il est ludique et joueur.
Malgré sa grande taille, il reste léger et très maniable.
Dans la peuf, pas besoin de chercher à relever la spatule avant (grâce au cambre inversé), très bien équilibré et une impression de flotter au dessus de la neige.
Une ligne droite suffit à le prendre en main et après c'est que du bonheur (sauf quand il faut les rendre...)
Sur le peu de piste que j'ai fait, ce n'est certes pas le ski pour faire de la godille mais ça reste plaisant (en tout cas sur de la piste plutôt molle)
Je croyais que ce ski était conçu uniquement pour de grosses quantités de poudreuse mais finalement une légère chute suffit à justifier leur sortie.

Bilan de la journée de test, j'ai sauté du coq à l'âne pour passer du freeride polyvalent au gros gun de Volkl.

Seul point négatif, j'ai tellement flashé dessus que je veux l'acheter en 175 mais c'est très dur de le trouver... Je suis encore en quête...

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire