Test Völkl Bridge 2009

35 tests Völkl Bridge.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
pingumotion

Des skis solides

Bridge 2009 Völkl Bridge
Profil du testeur : 20 ans | 1,79m | 77kg | Avancé | Chambéry
Taille testée : 185
Conditions du test : Durée : 1h | Météo : grand beau | Neige : fraiche
Tout d'abord, j'aurais préféré essayer les 177, ayant peur que les 185 soient un peu trop physiques, malgré mon gabarit (et je manque quand même de cuisses ^^).

Mais seuls les 185 étaient disponibles, alors tant pis.

Premières impressions, "on sent bien le ski sous le pied", non pas qu'il soit lourd mais on le sent.

Direction un petit coin hors piste: ça passe bien, sans plus (par rapport au mantra en 191 que j'ai essayé juste avant, ça n'a rien à voir !), mais sans surprises, le ski tient la vitesse, déjauge correctement. On sent quand même qu'on a un ski solide sous le pied, avec une bonne rigidité pour un bc.

Sur piste il se comporte bien, mais il faut le skier assez vite pour arriver à bien prendre les carres, ce qui est normal pour ce type de ski. Avec sa rigidité il est bien stable, et sur piste avec de la neige fraiche il est même très agréable à skier en grandes courbes.

Dans un secteur hors piste très tracé avec des bosses, ça passe, mais il n'est pas super à l'aise. Je dois forcer pas mal pour le faire tourner dans les bosses, ça ne va pas assez vite pour lui.

Ces skis ne m'ont pas spécialement fait chauffer les cuisses mais on sent qu'il aime être skié fort, surtout dans cette taille. Mais ce n'est pas qu'un ski de bûcheron, il est quand même assez agréable à skier en toutes neiges, avec une préférence pour les parties rapides.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire