Test Völkl Bridge 2008

35 tests Völkl Bridge.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
juckass

Un parfait ski à tout faire !

Bridge Völkl Bridge
Profil du testeur : 25 ans | 1,72m | 60kg | Avancé
Taille testée : 177
Conditions du test : Durée : 2 semaines | Météo : Beau froid, Neige | Neige : Béton gelée, cartonnée, ramolie, fraiche damée et poudre
En 2 semaines de Noël, j'ai pu tester ce skis sur un grand nombre de types de neige, et dans pas mal de conditions.
- Sur piste, même sur neige dure, ces skis sont impressionnants de tenue! Leur poids raisonnable et leur parfait equilibre permet de carver (courbes géant), à un point vraiment surprenant pour cette largeur de latte. Le changement de carres est étonnament facile (même avec 92mm sous le pied). Le fait de les monter en "true center" a je pense accentué encore leur efficacité sur piste (et leur équilibre), et c'est du pur bonheur en fakie.
- En trafole, c'est tout facile, ça va vite et ça bronche pas.
- En park, stabilité nickel, et pas de surprises en récep' (pas essayé sur les rails ... c'est des skis neufs, ça va pas ?!?)
- Enfin en poudre, encore une fois c'est nickel, ça flotte bien, ça plonge pas, et ça tourne comme un trois feuilles à un concert de Bob ...
La première descente en profonde, j'ai cru regretter 1/2 seconde de les avoir montés en "true center", mais un léger rééquilibrage du centre de gravité vers l'arrière permet d'éviter les mauvaises surprises, et ça reste au dessus sans soucis.

Seul défaut: la sérigraphie: c'est super fragile, le moindre petit choc entre les skis fait sauter la couche supérieur, et la déco avec. En deux semaines, j'ai au moins 5 éclats le long des champs, et en faisant super gaffe.
La semelle par contre à l'air solide.

Bref, un PUR PUR ski, la déco (on aime ou on aime pas) et la finition de "dessus" mise à part. On s'en accomode avec un peu de glue ou de vernis à ongle ... ;-)

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire