Test Völkl aura 2009

24 tests Völkl aura.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
pingumotion

De vrais bulldozers, ils mettent en confiance

Aura 2009 Völkl Aura
Profil du testeur : 20 ans | 1,79m | 77kg | Avancé | Chambéry
Taille testée : 156
Conditions du test : Durée : 1h | Météo : brouillard | Neige : fraiche
Tout d'abord, la taille testée est 170, et non 156 (il y a un problème, on ne peut rentrer que 156 dans la taille testée).
Je skie d'habitude sur des K2 Tough Luv, et ceux-ci sont donc plus larges et encore plus orientés freeride que les miens.

Premières impressions: les skis sont relativement légers par rapport à leur gabarit (ou c'est plutôt mes K2 qui sont très lourds ...), et je me sens tout de suite à l'aise dessus. Le ski tourne facilement à basse vitesse dans la neige fraiche, et je le contrôle bien. Je trouve les skis assez gros aux pieds, mais en skiant je ne le sent pas.
Dans la neige tracée, en prenant de la vitesse le skie passe tout seul, il écrase tout sur son passage, c'est vraiment sympa, ça m'a donné envie de skier plus vite que d'habitude, ils me mettaient en confiance. En revanche, je sentais que le talon des skis était assez rigide, sans que ça me déplaise je trouvais ça un peu "bizarre".
Je n'ai pas pu les essayer sur piste car celles ci n'étaient pas damées, il venait de neiger.
Je me suis bien fait plaisir avec ce ski, malgré mon manque de technique, mais je pense que pour bien les exploiter il faut un minimum de technique, pour pouvoir les pousser à fond, car on sent qu'ils ne demandent que ça!

J'aimerais quand même bien l'essayer dans des conditions plus diverses, sur piste damée ou dans de la mauvaise neige (transformée, croutée ou lourde) pour juger de leur polyvalence.

Ce doit être de bons skis, efficaces et stables, pour celles qui veulent skier fort en freeride. Mais ils sont quand même accessibles à des filles de niveau intermédiaire comme moi, et ils mettent en confiance.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire