Test Völkl AC 30 2011

6 tests Völkl AC 30.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10

A l'attaque!

Völkl AC 30
Profil du testeur : 24 ans | 1,88m | 89kg | Avancé | Strasbourg
Taille testée : 184
Conditions du test : Durée : 12 jours | Météo : Toutes conditions | Neige : variée
Après avoir testé le Tigershark il y a 2 ans, je me suis redirigé vers un ski un peu plus "passe partout", un peu moins "barre a mine" mais qui garde une bonne dose de nervosité.

Et bien je suis comblé! Les 80 aux patins (le minimum de nos jours mais toujours un changement pour ce qui ont grandi avec 60 sous le pied!) se font oublié, le changement de carre à carre est très dynamique avec un bon renvoi.
Rigide dans l'ensemble mais avec une spatule tolérente et large, tailler des grandes courbe, ça c'est sont pti' truc ... typé géant donc. Néanmoins les ptites godilles ça passe tranquille aussi !
Là où j'ai été bluffé c'est dans son adhérence à la piste: les carres sont des vrais rasoirs, il carve sans problème (très bon contact/adhérence avec la neige) du moment que les appuis sont bien posés et surtout, il tient partout! Les murs raides, lises et gelés ça lui fait pas peur ^^
Contre partie: il pardonne peu, j'ai fait quelques fautes de carres avant de l'apprivoiser! Mais une fois dans la poche même les gros gabaris pouront s'en donner donner a coeur joie et attaqué les pentes!

Ca rèste tout de même un ski "piste". Le bords de piste avec ses neiges trafollées (testé en décembre et en neige type "primtemps") ca passe grace à une spatule asser large, ca rigidité lui permet de passer en mode "bulldozer" mais ca fait vite chauffer les cuissots ! Pi' la neige profonde ... baaaah bien en arrière, sinon ca a vite fait de couler ! (En même temps c'est pas trop pour ça qu'il est fait!)

Conclusion: un très bon ski pour celui qui reste sur piste, en toute condition de neige, et qui veut quelque chose d'un peu plus joueur qu'un ski de géant.

Commentaires

Un commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire