Test Salomon X-Drive 7.5 2016

3 tests Salomon X-Drive 7.5.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10

Ski pour débutant à intermédiaire

Salomon X-Drive 7.5
Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | m | 70kg | Expert
Taille testée : 175
Conditions du test : Test d'une journée à Grandvalira, neige fraiche et soleil

Points forts

Maniabilité et prise en main aisée

Points faibles

Décroche en carving à haute vitesse

J'ai eu l'occasion de tester ces skis une journée à Grandvalira. J'ai également pu tester dans cette gamme les X-drive 80 et les X-drive 83, ces derniers étant une de mes paires de ski.

Le ski met en confiance, il enclenche le virage même avec des appuis légers. Enchainer les virages devient alors automatique, le ski réagissant très vite. La prise en main est, tout comme le X-drive 83, facile contrairement à leur frère, le X-drive 80, qui demande un peu plus de technique et de physique pour le maitriser. Ce ski n'est absolument pas fatiguant, et sait se faire oublier même en fin de journée contrairement au x-drive 80.

En carving, il est efficace à vitesse moyenne. Mais dès que l'on monte dans les tours à très haute vitesse, le ski a tendance à trembler un peu et à décrocher de sa trajectoire. Il manque également de rebond dans les changements d'appuis. Dans cette catégorie, il est logiquement bien moins efficace que le X-drive 80 ou 83.

En hors-piste en neige peu profonde, il est assez efficace malgré les 75mm "seulement" au patin. Grâce à son rocker, il déjauge très facilement, ce qui est fort agréable. Dans cette catégorie, il est bien plus agréable à skier que le X-drive 80 qui demande lui de "forcer" un peu pour tourner. Le X-drive 83 reste, des trois skis, le meilleur en hors piste.


En résumé, ce ski est parfait pour les skieurs débutants à intermédiaires qui y trouveront leur bonheur et qui pourront progresser sans difficultés et avec plaisir. les skieurs confirmés l'apprécieront également mais risquent de s'ennuyer un peu avec à long terme. Le X-drive 80 ou 83 leur conviendrait sans doute bien mieux.

Pour qui ?

Les skieurs débutant à intermédiaire

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire