Test Salomon Twenty Twelve 2011

38 tests Salomon Twenty Twelve.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,9/10
eliterider

Monstre de polyvalence.

Salomon Twenty Twelve
Profil du testeur : 18 ans | 1,76m | 72kg | Confirmé / expert
Taille testée : 171
Conditions du test : Durée : 2 semaine et + | Météo : Toute les conditions | Neige : 15 à 30 cm
Fini la segmentation du ski !

Le salomon 2012 ne veux pas exprimer la fin du monde qui approche ;) mais plutôt la fin des frontière du ski. C'est à dire que maintenant une paire peux pratiquer 3 domaines différents en excellent dans chaques domaines et tout ceci grâce au Rocker.

En effet son rocker spatule/talon permet un confort sur piste inégalé mais n'empêche pas de venir tailler la courbe. Par contre dès que l'on commence à prendre beaucoup de vitesse le talon a tendance à tapoter.

Grâce au rocker malgrès mon montage centré sur des ski de 171 cm alors que je mesure 1M76, j'ai pu m'éclater en poudreuse ( 30cm de fraîche). IL tourne tout seule, en switch sa passe avec un peux de pratique et surtout les réception en poudreuse ( surtout en siwtch ) sont génial, fini les ski qui se plante dans la POW maintenant la spatule flotte et même le talon c'est génial.

Maintenant dans le domaine du freestyle, Mr.Rocker fait encore du bon boulot. Le rocker permet des rotations bien plus facile à lancer et maîtriser. De plus le ski à un pop joueur ce qui permet de s'amuser en JIB et autre figure de flat. IL est très ludique et joueur une tuerie de park.

Je recommande ce ski aux personnes qui cherche un ski polyvalent ou ceux qui veulent qu'une seule paire. Mais aussi il conviendra au personnes qui le matin veulent tâter la POW et l'aprem déchirer le park avec un ski au top dans chaque discipline.

J'attribue une note de 10/10 car salomon nous a sortie le ski de l'année 2011.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire