Test Salomon Rocker 2012

8 tests Salomon Rocker.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
vince31130

Un jouet rapide et exclusif

Rocker 2012 Salomon Rocker
Profil du testeur : 25 ans | 1,72m | 70kg | Confirmé / expert | Balma
Taille testée : 192
Conditions du test : Durée : 1 jour | Météo : Neige et couvert | Neige : Fraiche
J'ai acheté cette paire en complément de mes stockli DPPRO+ pour avoir quelque chose de plus exclusif et orienté entièrement vers les jours de grosse poudre.
Je n'ai pas été déçu. Le test s'est déroulé dans des pentes moyennes (risque avalancheux oblige), avec environ 60 à 80cm de fraîche voir plus par endroit du fait de l'accumulation engendré par le vent. J'ai pu l'essayer en spot ouvert et plus fermé également dans les bois.

Une fois au pied la première sensation est étrange...surement due au fait que j'ai l'habitude de skis à l'ancienne sans rocker...et sur celui ci il est juste monstrueux. Bref sur le bout de piste que j'ai pris on voit très clairement que c'est pas fait pour, sa carve pas ou sinon sur des rayons qui se rapprochent du tout droit, c'est quand même accrocheur et maniable à faible vitesse sur des parties soufflées avec de la neige dure.

Bon à présent direction en dehors des piste pour le tester dans le domaine pour lequel il a été crée et pour lequel je l'ai acheté.

Alors là c'est juste monstrueux, on peut passer d'un tout droit sur la piste et rentrer à mach 2 dans 60 cm de peuf sans sentir le moindre ralentissement ou en étant déstabilisé et tout cela en restant centré voire en appui sur les languettes :)
Le plus magique c'est que le ski ne boucle pas à forte vitesse quand on veux effectuer un gros ralentissement...il suit la courbe que l'on lui donne et restant d'une fluidité et d'une facilité extrème. Pour comparer j'avais essayer des hellbent que j'avais loués et c'est beaucoup moins sécurisant quand la vitesse est la. Au niveau de la forêt même sans vitesse sa flotte, sa tourne, on ne sent pas les paquets de neige, c'est d'un confort absolu...il faut juste dépenser un peut plus d'énergie.

Pendant cette journée j'avais pris les stockli Dp avec moi (ils sont en 186cm) pour comparer.
Il est donc vrai que tous les endroits ou j'ai pu passer avec les rocker sont passés également avec le Dp...les parties dures ont biensur étés plus agréables avec celui ci d'ailleur...et je n'en doutais pas ;)
Par contre dans la profonde la ou l'on va s'epuiser pour faire tourner court les Dp ben avec les rocker on passe avec les 2 mains dans les poches...et avec des sensations magiques :)

Donc oui un ski de 100mm au patin peut tout faire et le fait bien mais ne procure pas autant de plaisir qu'un ski spécifique aussi bien qu'un géant sur piste ou un gros fat dans la poudre. J'ai donc trouver pour moi le quiver parfait qui me correspond :)

Je lui met 10 car dans son domaine il est vraiment parfait.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire