Test Salomon Q-85 2016

5 tests Salomon Q-85.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,6/10
theo69003

Ski agréable et polyvalent

Salomon Q-85
Profil du testeur : 20 ans | 1,76m | 72kg | Avancé
Taille testée : 167
Acheté : 450€ en magasin
Conditions du test : Test réalisé sur 2 saisons, en toutes conditions pyrénéennes

Points forts

Accessibilité, légèreté, polyvalence

Points faibles

Tendance à décrocher en pente raide

J'ai skié uniquement ces skis durant 2 saisons (20-25 jours/saison) en 167cm, monté avec des Marker Jester 16 Démo. Je les es testé en toutes conditions pyrénéennes.

Lors de mes premières descentes sur piste, le ski est très maniable, tourne court, et est très agréable a skier. Cependant le ski à tendance à brouter/décrocher en pente raide, du fait de la construction de son chant, qui n'est droit qu'au niveau du patin. Le ski a également tendance à se balader un peu de droite à gauche à haute vitesse.

Lors de mes sorties en hors piste, le ski est très agréable en neige fraîche et légère, cependant il a plus de mal en neige croûté et trop profonde (Plus de 80cm)

Je conseils ce ski à des personnes d'un niveau moyen à avancé, et qui cherche un ski all-mountain polyvalent, joueur et agréable, et/ou pour débuter la pratique hors-piste.

Je déconseille ce ski au personne avec un fort gabarie du fait de sa légèreté.

Pour qui ?

Je conseil ces skis au skieurs débutant à avancer cherchant un ski polyvalent pour en toutes conditions, pour faire du all-mountain, et/ou qui cherche à débuter en hors-piste

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire