Test Salomon MTN 95 2019

5 tests Salomon MTN 95.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
Ben_G_

Un ski pour monter haut et descendre vite !

Salomon MTN 95
Profil du testeur : 26 ans | 1,88m | 75kg | Avancé | Alex
Taille testée : 184
Acheté : 420€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions : neige fraiche, dure et de printemps

Points forts

Tenue sur neige dure et globalement sur tous types de neiges
Légèreté pour une vraie performance à la descente
Dimension de 95 au patin

Points faibles

Peut être une fragilité de conception

Matériel : ski MTN 95 en 184cm montés avec fixations MTN.

À la montée : ski léger et facile. Son poids léger permet de faire de belles randos sans avoir peur d'accumuler le déniveler (facilement 1000m). Avec 95mm au patin, il permet d'être à l'aise sur les traversés et sur la neige dure.

À la descente : un ski qui permet d'envoyer ! Pour un ski de ce poids j'ai été surpris de voir qu'il restait si performant à la descente. Très efficace sur les changements de neige et particulièrement bon sur de la neige dure. Très répondant, avec 95mm au patin ils sont ultra maniables et régalent aussi bien dans les petites que les grandes courbes. Sa taille au patin devient limite quand on dépasse les 30-40cm de poudreuse.

Conclusion : un ski qui s'adresse selon moi au skieur qui ne veulent pas trainer des enclumes à la monté, sans pour autant perdre en performance à la descente.


NB : j'ai aujourd'hui une paire de 2019 car mes premiers de 2016 ont cassés ! Au milieu d'une descente un des skis c'est fendu sur environ 70cm, très probablement du à un défaut... J'ai alors été très déçu du SAV de Salomon qui a d'abord refusé de changer la paire (plus sous garantie mais comme neuve) et qui ne l'aurait pas fait si le revendeur n'avait pas mis en jeu leur partenariat et leur volume d'achat. Aujourd'hui RAS sur la nouvelle paire.

Pour qui ?

Pour ceux qui n'ont pas peur de monter, mais qui le font avant tout pour se faire plaisir à la descente !

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire